La palette zéro défaut by Elf, elle a tout d'une grande même si elle ne corrige rien du tout


Bonjour tout le monde,


depuis quelque temps j'ai une obsession pour les poudres pour le visage. En réalité cette obsession est née depuis que j'arrivais sur la fin de ma poudre de chez GoldenRose, une poudre teintée qui est très bien mais qui au fil du temps ne me convient plus trop, je la trouve trop voyante au final. Elle est bien creusée mais depuis je butine un peu de poudre en poudre. A la base je voulais acquérir la poudre translucide de chez Laura Mercier, je suis tombe amoureuse du petit format reçu dans une Birchbox il y a de ça pas mal de temps. Elle matifie parfaitement, ne change en rien la teinte du fond de teint et surtout, point essentiel pour moi, elle ne marque aucune ride ou ridule. Elle coûte dans les 45 euros, c'est un sacré investissement que je suis prête à réaliser car elle en vaut vraiment la peine et a une durée de vie très très longue. Son seul gros souci, c'est qu'elle est tellement génial qu'elle est en rupture de stock sur tous les sites où j'ai pour habitude de commander. 





J'ai donc dû me rabattre sur d'autres poudres afin d'en trouver une qui puisse me convenir. J'ai essayé celle de la marque Bys maquillage que je vous présentais par ici, elle est sympa, pas chère, mais je la placerais au même niveau que celle de chez GoldenRose. Puis lors d'une commande Elf, je voulais me prendre la poudre Haute Définition qui serait le parfait sosie de chez Make Up For Ever, mais elle était en rupture de stock. Je n'ai décidément pas de chance avec les poudres. J'ai quand même voulu m'en prendre au moins une, et les petits prix aidant, j'ai décidé d'en placer 2 dans mon panier. La poudre compacte teint que je n'ai pas encore testée et la palette teint zéro défaut dont j'ai également entendu beaucoup de bien. C'est de celle-ci que nous allons parler aujourd'hui.





Ce que nous en dit la marque : 


Cette palette permet de masquer les cernes, les imperfections et les petits défauts… Pour un teint radieux, optez pour la palette cool ou warm, selon votre carnation. Ou choisissez la palette shimmer pour un look plus glamour. La couleur jaune permet de dissimuler les petites cernes. La bleue protège votre peau du soleil. La couleur verte couvre les rougeurs et les imperfections, comme les cicatrices, la couperose ou les boutons. La couleur rose illumine votre peau pour un look plus frais. En plus, la texture légère absorbe l'excès de sébum : votre mine est superbe et votre teint parfait ! 




Ce que j'en pense : 


Je ne sais pas vous mais pour moi ces packagings me font beaucoup penser à ceux de la marque Nars. Le packaging peut paraître très simple à première vue, mais une fois en main on sent bien que le boitier est lourd et ne fait absolument pas cheap. Il faut aussi avouer que ce noir mat est vraiment très classe et très salissant en même temps. L'ouverture est facile mais résistante donc pas de risque que le boitier s'ouvre lors d'un éventuel transport. A l'intérieur on trouve un miroir qui fait toute la surface du couvercle. Je ne suis pas une adepte des miroirs dans les produits autres qu'une palette car souvent ils sont trop petit et du coup ne servent à rien. Non mais sérieusement mois je n'arrive pas à me maquiller avec un miroir qui fait la taille de mon œil. 




La poudre aussi a un bon format et une bonne quantité puisqu'elle fait tout de même 13.5 g, c'est énorme. Elle se divise en 4 couleurs, jaune, bleu, rose, vert. Ce sont les 4 couleurs qu'il faut pour corriger le teint, sur papier cette poudre à tout bon. La poudre s'applique au pinceau en mélangeant les couleurs entre elles. Ne vous inquiétez pas car une fois mélangé, elles deviennent blanches et là encore il n'y a pas de soucis à avoir puisque la poudre est imperceptible à l’œil. Elle s'applique facilement et matifie très bien le teint. Elle ne marque pas non plus les rides et ridules, en gros elle se fond parfaitement à la peau sans donner d'effet de surplus. Ce que j'aime beaucoup avec cette poudre c'est qu'elle est très fine, au toucher elle ressemble à du talc, c'est très doux. Pour ce qui est du côté correcteur de la poudre, il brille par son absence, ou du moins c'est hyper léger car je ne remarque rien du tout. Je ne m'attendais as non plus à des miracles car je ne l'ai pas non plus acheté pour ça, mais je ne m'attendais pas à ne rien constater. Si je swatch chaque couleur séparément par exemple, alors j'obtiens 4 swatchs de couleur blanche, on ne distingue aucune différence entre chacune. Donc si vous avez des cernes ou un bouton à cacher alors misez tout sur un bon anticernes ou correcteur, cette poudre vous servira juste à les fixer. Dernier point, elle a beau avoir une contenance plutôt généreuse, elle se creuse rapidement du coup je ne lui donne pas une espérance de vie très longue.




En résumé c'est une très bonne poudre pour matifier et fixer le fond de teint, mais ça s'arrête là. La finesse de la poudre fait qu'elle est agréable au toucher et ne donne pas d'effet de surplus. Le tout dans un bon et beau packaging digne des grandes marques.





Cette poudre zéro défaut existe en 2 teintes la Cool qui est celle que je possède et la Warm qui comme son nom l'indique possède des tons plus chauds. D'ailleurs sur les photos, les couleurs de celle-ci m'ont l'air plus franches, moins pastels comme pour la palette Cool. 

Si cette palette vous intéresse, vous pourrez la retrouver sur le site de la marque Elf pour la petite somme de 5 euro les 13.5 g



Une poudre correctrice, vous y croyez vous ? 


Quelle est pour vous la meilleure poudre pour le visage ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.