Le crayon noir de Sumita, enfin un crayon qui tient réellement ses promesses.


Bonjour tout le monde, 


il y a quelques mois maintenant, je découvrais la marque Sumita dans ma Birchbox. Sur le coup je me suis dit que je venais de recevoir un énième crayon noir pour les yeux. Il faut dire que le crayon noir est un grand basique que nous avons toutes dans notre trousse de maquillage. Donc quand on en reçoit un on se dit que c'est parfait, ça nous permettra de tester une nouvelle marque et d'avoir un crayon noir en stock. Mais quand on en reçoit un 2ème plus un 3ème ça commence à faire beaucoup, tout en sachant que ce n'est pas le genre de produit qui se termine rapidement. 




En général j'utilise un crayon noir dans ma muqueuse, rarement en tant qu'eyeliner car pour ça je préfère que la matière soit liquide. Je ne m'en sers pas non plus pour me faire des smoky, la raison est simple, je ne sais pas en faire. J'ai du coup des attentes très particulières pour les crayons noirs, j'exige qu'ils aient une couleur intense, qu'ils ne s'estompent pas au cours de la journée et surtout, qu'ils ne coulent pas. C'est un point très essentiel pour moi car j'ai les yeux qui pleurent énormément, non pas de joie ou de peine ( bon ça m'arrive hein mais pas tous les jours non plus ), mais simplement à cause du soleil. Il a le don de faire ruisseler mes yeux, alors si je n'ai pas un bon crayon noir c'est foutu pour la journée. J'en ai connu très peu qui remplissent toutes ces conditions, en fait j'ai beau réfléchir, il n'y en a qu'un seul qui remplisse ces fonctions à lui tout seul, c'est le crayon noir de la marque Lollippop's. Tous les autres me laissaient des yeux de panda à tout moment de la journée. 




Je n'étais donc pas très emballée lorsque je l'ai découvert dans ma petite box, enfin bon puisque j'aime tester les produits, je me devais de voir ce qu'il a des le ventre. 




Ce que nous en dit la marque :
Source le site de Birchbox


Bonne nouvelle : on a déniché la perle rare des eye-liners. Enrichi d’huiles précieuses, ce crayon doux et waterproof sera votre meilleur allié pour dessiner votre trait en toute facilité. Même les plus pressées et les moins habiles s’en sortent à merveille.  Décliné en 9 coloris riches en pigments, il permet de transformer le regard en deux gestes.


Conseil d'utilisation :

Dessinez le contour de l'oeil, sur la paupière supérieur et inférieur, en partant du coin interne vers le coin externe. Pour un rendu fumé, estompez la matière sur le coin externe de l’oeil.






Ce que j'en pense : 


Je ne suis pas plus séduite que ça par le visuel du crayon, certes ça nous change du basique tout en noir mais je ne suis pas une grande fan du doré. Je l'aurais trouvé beaucoup plus classe en argenté mais bon ce n'est pas ce qui fait la qualité du crayon non plus donc je lui passe ce détail. Au bout du crayon, nous avons un rappel de la couleur de celui-ci, c'est parfait lorsque l'on range tous ces crayons au même endroit. C'est un crayon qu'il faut tailler, à mon plus grand regret, comme beaucoup je préfère lorsque la mine est rétractable. J'ai toujours peur que la mine se casse dans mon taille-crayon, ça ne vous est jamais arrivé de tailler votre crayon quasiment de moitié juste parce que la mine n'arrêtait pas de se casser ? Eh bien moi si, je ne suis simplement pas douée pour ce genre de truc ^^. Le crayon est crémeux et marque en un seul passage, parfait pour la muqueuse. C'est toujours appréciable de ne pas devoir appuyer et passer à plusieurs reprises à cet endroit sensible à la base. La couleur noire est intense, vraiment sublime et c'est tout ce que l'on attend de la part d'un noir. Je ne suis pas adepte des crayon en guise d'eyeliner même si je les utilise de cette manière par moments, je trouve que le trait n'est jamais précis car souvent la pointe du crayon devient arrondie au bout de la première utilisation. On oublie alors la pointe de l'eyeliner pour un tracé parfait. Il n'empêche que ce crayon crémeux marque parfaitement et cela même sur un fard à paupières. Ça peut paraître tout bête mais il y a certains crayons qui ne marquent absolument pas par-dessus un fard à paupières. La pose se fait donc très simplement et facilement. La tenue est plus que bonne, la matière ne bouge pas d'un poil, ne coule pas du tout et est effectivement waterproof. Je suis plus que ravie de constater que je ne me trouve pas avec des yeux de panda au bout de quelques minutes voir quelques heures. 


Tout premier essai du crayon quand je l'avais reçu. 





C'est donc avec une grande surprise, car oui je ne m'y attendais pas du tout, que ce crayon remplit tous mes critères. Il y a juste le taillage qui reste risqué puisque le crayon est crémeux et risque alors de se casser facilement, à ça vous rajoutez mes 2 mains gauches et vous avez tous les éléments pour que je rate totalement mon coup de taille crayon. Je suis vraiment épatée par sa tenue, il peut se porter facilement pour une journée au travail suivie d'un restaurant et d'une soirée à danser sans qu'il ne bouge et sans aucune retouche. Finalement ce petit crayon a tout pour plaire.  








Je lui ai quand même trouvé un gros point noir, son prix. Sur le site de Birchbox ce crayon se vend tout de même au prix de 21 euro pour 1.2 g. C'est excessif je trouve, certes c'est un bon crayon mais personnellement je ne mettrais jamais un tel prix dedans. Par chance, comme nous sommes en période de soldes il fait l'objet d'une belle promotion, il est actuellement au prix de 10.50 euro.





Le crayon noir un basique dans votre trousse maquillage ou c'est un produit que vous avez banni ? 


Vous vous servez d'un crayon noir pour votre muqueuse ou vous l'utilisez autrement ? 




Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.