Le sérum Nutri fusion de Kiko


Bonjour tout le monde,


je ne suis pas quelqu'un qui affectionne beaucoup les sérums, je trouve le principe très bien car ils sont censés donner à notre peau un soin spécifique et combleront les manques que notre crème de jour/nuit ne pourra pas donner à notre peau. Généralement un sérum est fluide pour que justement notre peau puisse l’adsorber rapidement car il ne faut pas oublier que juste après on applique notre crème pour le visage. Il ne se substitue absolument pas à la crème de jour ou de nuit car c'est juste une " aide " en plus lors de la routine soins.




Sur le papier les sérums ont tout bon, mais en vrai, j'en ai testé plusieurs avec des spécificités différentes et mon constat est toujours le même, je ne vois rien du tout. Je persévère quand même parce que j'ai envie d'y croire, je crois même que c'est la seule raison qui me fasse encore acheter des sérums. 




Lors des soldes d'hiver, j'ai jeté mon dévolu sur le sérum Nutri fusion de la marque Kiko, c'était une édition limitée qui date du printemps 2015 si je ne me trompe pas. Dans cette gamme il y avait 3 sérums pour des actions différentes, le Nutri fusion est en fait un intensificateur de tonus. Vous allez me prendre pour une folle mais je n'ai pas choisi ce produit par hasard, j'avais justement l'impression que mon visage manquait de tonus depuis quelque temps. Est-ce dû aux épreuves que nous avons franchies cette dernière année ou simplement moi qui me fais des films ? Ben oui, je vais bientôt passer le cap des 30 ans et ma peau change, encore plus depuis que j'ai eu des enfants. Tout ça se passe probablement dans ma tête, mais toujours est-il que du jour au lendemain j'ai eu l’impression que ma peau s'était relâchée. 




Ce que nous en dit la marque :


Sérum visage intesificateur de tonus, riche concentration d'élastine qui aide à lutter contre les signes du temps et améliorer l'élasticité cutanée. La peau est visiblement plus tonique, le teint est uniforme.





Conseils d'utilisation : 


Appliquer après la toilette sur le visage, le cou et le décolleté.




Ce que j'en pense :


Je ne peux pas ne pas commencer par vous parler de son packaging qui est juste magnifique. Certes le flacon est en verre, mais il a une forme vraiment sympa et qui lui donne un côté classe que j'adore. C'est un flacon-pompe et Kiko nous gâte jusque dans les moindres détails car la pompe est elle aussi très plaisante à regarder mais aussi ergonomique puisque le dessus de la pompe est légèrement incurvé ce qui permet de placer correctement le doigt dessus. Le produit à l'intérieur du flacon est de couleur rose, à la base il devrait être bicolore, rose et violet si je ne me trompe pas, mais je suis tombée sur un exemplaire qui n'en possède qu'une malheureusement. Bon ce n'est pas très grave en soi puisque ce n'est pas la couleur du sérum qui va définir son résultat. Le produit est un gel qui se liquéfie au contact de la peau, le produit est frais et agréable à utiliser, j'aime d'ailleurs beaucoup cette fraîcheur qui est très bien le matin pour se réveiller. Il pénètre rapidement sans laisser de matière sur la peau, c'est un bon point car du coup pas besoin d'attendre pour pouvoir appliquer une crème. Il possède une odeur fleurie, ce n'est pas du tout ce que je préfère mais elle est en réalité très légère et puis il faut dire aussi que ce n'est qu'une transition avait la crème donc ce n'est pas une odeur que je sens longtemps pendant ma routine. 




J'utilise ce sérum depuis maintenant 2 bons mois et je dois en être à la moitié. Il me faut entre 1 et 2 applications par jour, c'est amplement suffisant. Le seul hic réside dans son espérance de vie qui est de 3 mois seulement, c'est très peu pour un sérum sachant que j'ai déjà utilisé des sérums qui m'ont duré 1 an ou presque. Les sérums sont tellement fluides que peu de produit suffit en général. Au niveau du résultat, il faut bien avouer que j'ai l'impression que ma peau est effectivement plus tonique, mais là encore est-ce que c'est simplement une illusion ? Je préfère me dire que le sérum fonctionne correctement sur ma peau ^^. 




Au final c'est un sérum que j'aime utiliser pour sa texture et sa fraîcheur. J'aime également beaucoup son design. Puisque c'est une édition limitée il n'est plus trouvable mais de toute façon je ne l'aurais pas racheté car je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment adapté à ma peau sur le long terme. Je reste contente d'avoir pu l'essayer et me dire que j'ai probablement trouvé le type de texture qui me plaît d'utiliser avec les sérums.




Aviez-vous craqué pour les sérums Fusion face de chez Kiko ? 


Quel est votre type de texture préférée pour les sérums ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.