Que valent les éponges de teint des marques Skin79 et Nicka K ?


Bonjour tout le monde,


il faut que je vous prévienne tout de suite, j'ai eu beaucoup de mal à écrire cet article, allez savoir pourquoi. Ça vient probablement du fait que je n'arrive pas à me faire aux éponges de teint. Ça faisait un bon petit moment maintenant que je voulais tester ces éponges. Je voulais me prendre un Beauty Blender à la base mais honnêtement mettre 17 euro dans un produit dont je ne suis pas sûre d'en voir l'utilité, c'est un cap dur à franchir. 




Par chance ( ou pas ) avec ma folie des boxs beauté, j'en ai reçu 2. La première proviens d'une box de produits asiatiques c'est la Chiffon sponge de la marque Skin79 et la deuxième, reçu plus récemment dans une Glossybox, est le Professional Airbrush Fx Blending sponge de la marque Nicka K. J'ai entendu dire qu'il n'y a que les Beauty Blender qui donne un résultat parfait, mais il y a également pas mal d'avis disant que les éponges d'autres marques sont tout aussi bien. J'ai eu le temps de bien les tester et de me faire mon propre avis sur ces 2 éponges de teints.




Nicka K
Professional Airbrush Fx Blending sponge




L'éponge est de forme conique, comme bien souvent avec ces produits, elle possède un côté plat et un côté pointu pour plus de précisions. L'éponge est rugueuse au toucher s'en est pas agréable du tout et lorsque l'on presse dessus, elle est très dure. Je l'ai passé sous l'eau car j'avais lu que toutes les éponges de teint s'utilisaient humide. Eh bien comment dire, même si je l'avais laissé pendant 1 heure sous l'eau, elle ne se serait jamais humidifié. J'ai donc finit par l'utiliser sèche. 




J'ai utilisé plusieurs textures différentes de fond de teint, sous forme de crème et là c'est un désastre car l'éponge laisse des pâtés à certains endroits. Le fond de teint solide passe encore mais j'ai l'impression d'en mettre beaucoup plus que si j'utilisais mes doigts. La BB crème n'est pas des plus adaptée puisque du coup elle ne s'étale pas correctement et donne un rendu pas naturel du tout, sans compter que l'on retrouve ces petits pâtés sur le visage. Pour finir, j'ai utilisé un fond de teint liquide, le résultat est à peu près correct mais ne me convient pas non plus. Je n'ai pas beaucoup plus de succès avec l'anticernes car encore une fois l'éponge me créait des petits pâtés sous les yeux, à partir de là il n'y a plus moyen d'appliquer correctement le produit. Pour parler un peu du nettoyage, il se fait facilement, mais l'éponge ne retrouvera plus une couleur rose unie de partout. Comme si le fond de teint avait réussi à s'incruster. 




J'ai utilisé cette éponge pendant un mois, j'ai persévéré mais au bout d'un moment il m'a quand même fallu que je m'y fasse, cette éponge n'est clairement pas faite pour moi. Je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Je me suis même dit que si le Beauty Blender était pareil alors j'étais contente de ne pas y avoir mis le prix.






Skin79
Chiffon sponge




Comparé à sa copine, cette éponge de teint est totalement différente, hormis dans sa forme, on retrouve un côté rond et un côté pointu. C'est au toucher que l'on commence à voir, enfin sentir, la différence. Elle est tellement douce et pas du tout dure ce qui fait que c'est beaucoup plus agréable lors des tapotements contre la peau. Le point très important également c'est qu'elle ne me fait pas pelucher ni mon fond de teint, ni on anticernes. Elle a tout de même un autre point commun avec l'éponge précédente, elle n'absorbe pas l'eau non plus. J'ai pourtant essayé de chercher sur le net si ces 2 éponges s'utilisaient à sec mais je n'ai rien trouvé du tout.




Avec cette éponge j'arrive à travailler beaucoup plus de texture de fond de teint, le meilleur reste le fond de teint liquide et à la limite le solide. Si toutefois vous possédez un fond de teint type mousse ou encore une BB crème alors n'hésitez pas à associer un intervenant extérieur, doigts ou pinceau, pour commencer, le résultat n'en sera que meilleur. Du coup c'est aussi plus rentable et on n'est pas limité qu'à un seul type de fond de teint et ça évite d'avoir des endroits où le fond de teint n'est pas étalé correctement comme avec les doigts ou encore des marques de pinceau. Au final j'utilise toujours cette éponge avec mon pinceau et ça, avec n'importe quel fond de teint car c'est ce qui me convient le mieux. L'anticernes se travaille également très bien, je commence à l'appliquer grossièrement aux doigts et je finis toujours par le fixer avec l'éponge, ça créé moins de démarcations et donne une uniformisation au teint. Pour ce qui est du nettoyage, il se fait très facilement, j'utilise toujours mon petit savon de Marseille et je n'ai pas du tout l'impression que la couleur a changé et qu'il garde du produit à l'intérieur. Il y a juste un détail que je ne comprends pas et qui doit surement venir de moi, c'est le point rouge qui est sur la partie ronde de l'éponge et qui ne part pas au lavage. Je ne vois pas du tout ce que j'ai fait pour avoir ça, mystère et boules de gommes.




Contrairement à sa petite copine, cette éponge de teint de chez Skin79 me convient déjà plus. Il faut dire que je l'utilise à chaque fois que je me maquille. Je ne dirais pas non plus que c'est un indispensable car je ne l'utilise jamais seule et que je pourrais très bien revenir aux doigts ou au pinceau puisque ça me convenait très bien avant. Si mes débuts avec elle ont un peu été chaotique j'ai tout de même réussi à comprendre comment elle fonctionnait et à la dompter. J'en suis très contente car au final cette petite éponge n'est pas si mal que ça.




Ces 2 éponges sont totalement différentes sur beaucoup de points, j'ai du coup une grosse préférence pour celle de la marque Skin79 qui a réussi à me séduire. Je ne sais pas encore si je pourrais en racheter une par la suite car comme dit, je ne trouve pas que c'est un indispensable. Je verrais juste si elle me manque ou pas et de là je ferrais mon choix. Ce qui est sûr c'est que je n'achèterais pas celle de la marque Beauty Blender à moins d'avoir une promotion dessus car je la trouve tout de même assez coûteuse.




Sur ces 2 éponges, j'ai juste réussi à trouver le prix de celle de la marque Nicka K, la Chiffon sponge de Skin79 n'a plus l'air d'être en vente malheureusement. 

Si toutefois vous êtes intéressé par la Professional Airbrush Fx Blending sponge de chez Nicka K, alors vous pourrez la retrouver sur le site de la marque pour le prix de 5.99 $.




Pour vous, avec ou sans éponges de teint ? 


Faut-il obligatoirement les mouiller ? 




Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.