Tag : Combien coûte on maquillage quotidien ?


Bonjour tout le monde, 


ce mois-ci avec Cathoon, nous avions envie de vous proposer le Tag combien coûte mon maquillage quotidien. C'est un tag que vous avez pas mal vu défilé ces derniers temps sur la toile. C'est un tag que je trouve sympa pour découvrir les routines maquillage mais c'est tout. Je vous explique ce que j'en pense en fin d'article, en attendant je vous laisse découvrir les produits que j'utilise. 




Tout d'abord il faut savoir que j'ai 2 routines, l'une pour les jours où je n'ai pas plus envie que ça de me maquiller et qui consiste en réalité à finir certains produits que j'ai depuis longtemps, et l'autre pour les jours où envie de jouer avec mon maquillage et qui consiste en une routine plus complète. Je les utilise tout autant l'une que l'autre, tout dépend de mon humeur du jour ^^.


La version je finis mes produits




Comme je vous le disais plus haut, cette routine est constituée que de produits que je souhaite terminer mais pas utiliser tout le temps pour justement ne pas m'en lasser. C'est une routine toute simple et qui ne prend pas beaucoup de temps donc facilement faisable pour les jours pressés.




Pour le teint j'utilise juste ma poudre True Matte pressed powder de chez GodenRose qui coûte 5.90 euro, elle est bien creusée mais étonnamment depuis qu'elle l'est, j'ai l'impression qu'elle ne descend plus. C'est une poudre très légère qui ne coûte pas cher du tout et qui est très bien pour tous les jours. Je rajoute juste une petite touche de couleur sur mes lèvres avec l'Hypershine gloss de chez Elf en teinte Bare ( teinte qui apparemment n'est plus disponible sur le site ) qui coûte 1 euro. Je ne suis pas fan de cette couleur qui est trop clair pour moi, si j'utilise ce gloss normalement. Pour que ça ne jure pas, je l'applique par tapotements pour que la couleur soit légère et pour qu'elle fasse quand même son petit effet. 




J'accentue beaucoup plus sur les yeux puisque mon défi principal est de finir mon duo de fards à paupières. Pour commencer j'applique en guise de base j'utilise l'Artistick khôl Kajal de chez Annecy Cosmetics en teinte Muscat et qui coûte 13.90 euro. C'est un beau violet très, trop, foncé et c'est l'une des principales raisons pour lesquels je l'utilise en tant que base. Par-dessus j'applique mon Dynamic duo de chez Jelly Pong Pong, qui coûte 15 euro. C'est le Caviar dreams, un beau mélange de bleu irisé avec un bleu nuit et un bleu pâle très clair. J'ai déjà commencé à creuser le plus clair des bleus, c'est déjà une grande victoire ^^. Je tiens à les finir car ce sont des fards extrêmement poudreux et s'ils sont plutôt bien pigmentés en swatch sur le dos de la main, ils ne le sont pas lorsqu'on les travaille sur la paupière. De plus ils sont extrêmement difficiles à travailler pour des irisés. Je finis mon make up des yeux par le mascara. Actuellement j'en utilise 2, pour les finir à tout prix, le premier que j'utilise en base est le All eyes on me de la marque Essence qui coûte 1.95 euro. C'est un mascara waterproof qui est censé être multi-effet, hors à part me séparer correctement les cils et me les teinter, il ne me fait strictement rien. Par-dessus, je rajoute une couche de mon mascara de la gamme Lol chez Bys maquillage qui coûtait 1 euro si je ne me trompe pas. Il n'est actuellement plus commercialisé mais c'était un bon mascara qui malheureusement était déjà épais à la base et le temps ne l'a pas arrangé. Il est de plus en plus inutilisable et commence à me faire des paquets sur les cils. C'est pour cette raison que vous le retrouverez d'ailleurs dans mes produits finis à la fin du mois. 


Et voici pour cette première routine, on passe à la 2ème qui est beaucoup plus complète. 




Je fais cette 2ème routine quand j'ai envie d'un joli make up ou lorsque l'on sort, c'est ma routine complète pour tout en réalité. 


Pour le teint




Je commence par appliquer mon fond de teint Instant anti-âge le lifteur de chez Maybelline, il coûte 15 euro. Je ne sais plus du tout pourquoi j'avais craqué pour ce fond de teint, j'aurais dû m'abstenir ce jour-là, mais vraiment m'abstenir. Le problème c'est qu'il en fallait un et bien sûr c'est celui-ci que j'ai choisi. Il a une texture horrible à travailler, il se voit et je ne parle pas de la teinte en disant ça, la teinte quant à elle est bien sûr trop foncée pour moi. Toujours est-il que je l'ai ressorti pour l'été parce que justement c'est le meilleur moment d'utiliser une teinte plus foncée, même si je ne bronze pas du tout et que ma carnation reste la même été comme hiver. Il n'en reste pas moins qu'en été c'est un peu plus passe partout. Bref j'espère vraiment le finir au plus vite et je vous en ferais une revue pour vous en parler un peu plus. Pour mes cernes et mes imperfections j'applique le Concealer quad de chez So Susan qui coûte 25 euro. Je suis sur la fin et... ouf enfin, je n'en peux plus de ce produit, il n'a rien pour lui. Il fait un effet plâtre, se travaille très mal et je n'ai jamais réussi à attraper le produit avec autre chose qu'une Bobby pin. C'est un produit qui marque toutes les ridules, en gros il ne sert à rien. Pourtant je l'utilise encore et toujours parce que j'avais vraiment envie d'y croire mais bon c'est peine perdue. Heureusement que c'est un produit que j'avais reçu dans une Glossybox, ça m'aurait fait mal de mettre autant dans un tel produit. Par-dessus mon fond de teint et mon correcteur, j'applique ma True matte pressed powder de chez GoldenRose, c'est celle que j'utilise en ce moment mais je change régulièrement au gré de mes envies. 





Pour les yeux




Je commence par appliquer ma base 24 hour photo finish de chez Smashbox sur mes paupières, elle coûte 21 euro. C'est un échantillon que j'ai reçu dans un kit, je dois bien dire que c'est une très bonne base qui ressemble beaucoup à la base de chez Elf que j'aime tant. En ce moment je joue beaucoup avec ma palette Balm Jovi de chez The Balm qui coûte 38.90 euro, je vous en parle d'ailleurs très prochainement. C'est une très belle palette qui est complète et en plus de ça je la trouve magnifique. Dans ma muqueuse j'applique le crayon Longlasting eye pencil waterproof en teint Sharpener, qui coûte 2.25 euro. C'est un magnifique rose irisé qui peut très bien être utilisé en coin internet de l’œil pour un point lumière. Sa tenue est juste folle, le côté waterproof est bel et bien présent et sa couleur ne s'estompe pas au courant de la journée. Je finis mes yeux avec les 2 mascaras cités précédemment, c'est juste pour les finir. Donc c'est toujours mon mascara Essence le All eys on me et mon mascara Bys dans la gamme Lol. J'en ai à présent fini pour la partie yeux.





Les produits pour finir le teint




Ces produits-là sont un peu les produits plus que l'on n'est pas du tout forcé d'appliquer mais qui finissent toujours bien un maquillage. Pour commencer j'applique un blush, alors-là je ne connais pas du tout la marque, il m'a été offert et je crois qu'il vient d'un kit. Vous savez ces mallettes remplies de maquillage qui sont souvent de sortie aux alentours de Noël. Du coup pour la peine je vais lui donner le prix d'1 euro symbolique. Mine de rien c'est un beau petit blush rose pâle irisé que j'aime beaucoup. Il est discret et passe partout. Ensuite je fais mes sourcils, je commence par appliquer la cire transparente Brow wax de chez Sumita qui coûte 23 euro, c'est une bonne cire qui fixe bien le produit pour les sourcils, mais elle n'a rien d’exceptionnel non plus. Puis je viens les dessiner avec mon Brow & eye pencil de chez Bys maquilage qui coûte 4 euro. J'aime beaucoup la forme de la pointe de ce crayon, elle permet de bien dessiner le sourcil. Il est facile d'utilisation, je vous en reparle également très vite ^^. Je finis par une touche d'enlumineur, le All over glow de chez Jelly Pong Pong qui coûte 10 euro. C'est un enlumineur que j'adore et que j'ai depuis des années. Il est liquide et s'applique très bien à condition d'avoir le coup de main puisque ce n'est pas le genre de texture qui est le plus facile à travailler. C'est un produit qui finit parfaitement bien le maquillage. Attention toutefois car ce n'est pas le genre d'enlumineur qui se fait discret. 




La bouche




Je finis toujours mon make up par la bouche, c'est comme si je concluais le tout et je ne me vois d'ailleurs pas ne rien mettre sur mes lèvres, c'est comme si je bâclais mon travail. Je vous ai parlé à plusieurs reprises ces derniers mois de mon rouge à lèvres chouchou du moment, le Rubis chez Jean d'Estrées qui coûte un peu moins de 20 euro. J'en suis vraiment amoureuse pour sa couleur rouge, c'est un rouge parfait, et pour sa tenue de dingue et sans transfert tout en restant confortable sur les lèvres. 




Vient le moment du calcul...


Mon maquillage quotidien version 1 revient à  : 38.75 euro

Mon maquillage quotidien version 2 revient à : 169 euro



Verdict : Personnellement ces prix ne me choquent pas du tout, j'ai pu lire que beaucoup avaient eu une prise de conscience par rapport aux chiffres qu'elles ont pu découvrir. Pour moi ce ne sont que des chiffres justement car ce n'est pas le prix que je dépense chaque jour pour me maquiller, mais bel et bien la somme de tous mes produits réunis. Ensuite je ne les ai pas acheté en même temps donc je ne me suis pas ruiné non plus. Et pour finir, il y a beaucoup de produits que je vous ai présenté qui m'ont été offert lors d'anniversaires par exemple ou encore que j'ai pu recevoir dans des boxs. Sans parler des réductions que l'on peut avoir lors d'achats. Au final si je devais enlever les prix des produits offerts et diviser ceux reçu dans les boxs par le prix des box, alors je ne suis pas sûre que le montant dépasserait les 30 euro. Pour moi il n'y a pas de quoi être horrifié par un tel résultat, le tout est de ne pas faire de gaspillage avec tous ces produits car là ça serait jeter l'argent par les fenêtres.



Je vous invite à aller voir le Tag de Cathoon, qui n'a pas du tout la même routine que la mienne ^^. 



Et vous, que pensez-vous de ce Tag ? 


Vous a-t-il fait prendre conscience de quelque chose ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.