Défi maquillage, ou le maquillage le plus raté de l'histoire...


Bonjour tout le monde,


il y a quelques semaines, à l'occasion de mon anniversaire, j'ai proposé à Cathoon de me mettre au défi pour mon anniversaire. Elle pouvait choisir ce qu'elle avait envie de me faire faire, déguisement, maquillage, j'avais envie de rigoler pour mes 30 ans. 




Eh oui, 30 ans ce n'est pas rien, c'est quand même un cap et c'est pourquoi j'avais envie de marquer le coup pour une fois. Pour ce défi, Cathoon m'a proposé pour rigoler, de me transformer en Shrek. J'étais partante mais finalement ça aurait été un peu plus compliqué à gérer et puis il aurait fallu trouver un costume. Elle m'avait aussi proposé de me transformer en Betty Boop et c'est cette 2ème option que j'ai choisi. 




C'était la première fois que je me lançais dans une reproduction de maquillage et comment dire... J'ai totalement loupé le truc. Si, si, soyons honnête, c'est juste horrible et ça ne ressemble pas du tout à la Betty Boop que l'on connaît. De toute façon, si vous me dites le contraire, j'aurais du mal à vous croire.




J'ai d'abord fait mon teint comme à mon habitude, c'est-à-dire que j'ai appliqué mon fond de teint, mon correcteur et ma poudre. Ensuite j'ai appliqué mon correcteur sur mes lèvres pour les effacer car si l'on fait attention, celle de Betty Boop sont petites de largeur et un peu plus grande en hauteur d'où le fait d'avoir débordé de ma ligne initiale. Je dois avouer que c'est la partie la plus réussie du maquillage ( là vous pouvez complimenter sans soucis ^^ ).




Ensuite on en vient à la partie la plus compliquée et qui m'a vraiment énervée au bout d'un moment, les sourcils. Je ne savais pas comment faire pour le cacher et même s'ils sont déjà bien clairs à la base, je peux vous dire que ça a été une galère sans nom pour les faire disparaître. J'ai appliqué dessus mon anticernes, j'ai dû mettre une bonne, très bonne couche pour en arriver à ce résultat et forcément comme celui-ci est plus clair que mon teint et que même si mes sourcils sont à peu près cachés, on les voit quand même encore. Ensuite j'ai simplement dessiné un trait noir avec un liner gel et voilà le résultat. 




J'avais trouvé une robe pas mal du tout pour l'occasion mais je n'étais tellement pas contente du résultat que je n'ai pas poussé le test jusqu'aux cheveux. J'ai gardé ce maquillage le temps des photos et puis je l'ai retiré pour me maquiller simplement pour la journée. Pour moi je n'ai pas du tout réussi ce défi, mais c'est le jeu et puis comme dit, c'était une première pour moi ^^.





Si vous désirez aller voir le défi que j'ai lancé à Cathoon, c'est juste par ici. Aura-t-elle réussit son défi mieux que moi ? Je vous laisse en juger. 




Que pensez-vous du résultat ? 


Avez-vous déjà essayé de réaliser un maquillage ?






Gros bisou et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.