Balm Jovi, la palette la plus Rock'n Roll signé The Balm


Bonjour tout le monde, 


je vous parlais hier des rouges à lèvres liquides de la marque, les Meet Matt(e) Hughes. Ce que je ne vous avais pas dit c'est que j'ai aussi craqué pour une palette, c'était d'ailleurs la principale raison de mon craquage.   




La palette Balm Jovi est une palette qui me fait rêver depuis un bon petit moment maintenant, en réalité depuis sa sortie. J'ai enfin eu l'occasion de me la prendre du coup, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de craquer dessus. J'ai vraiment craqué sur la présentation de la palette, le choix des couleurs et la beauté du tout. Le plus dur a été d'attendre de la recevoir et surtout d'en faire les photos, le supplice. 





Je peux vous dire que depuis je n'ai pas arrêté de l'utiliser, tellement que je peux vous en faire une revue détaillée. C'est d'ailleurs la palette qui m'aura vraiment suivie tout l'été, les seules infidélités que je lui ai faite auront été les jours où je n'avais pas envie de beaucoup me maquiller.




Ce que nous en dit la marque : 
Source le site Feelunique


Comprenant 12 ombres à paupières pouvant être utilisées sèches ou mouillées, un éclaircissant, un blush pêche mat et 2 couleurs polyvalentes crémeuses pour les lèvres et les joues, theBalm Balm Jovi Palette vous donnera une allure digne d'une star du rock.
L'éclaircissant et le blush jouent les notes de fond tandis que les couleurs « Milly » et « Vanilly » orneront votre bouche de star.
theBalm Balm Jovi Palette est compacte et portative tout en possédant tout ce dont vous avez besoin pour partir en tournée!





Ce que j'en pense :


Visuellement c'est une palette magnifique. Tout dans cette palette nous donne un rappel sur le thème très rock'n roll, que ce soit l'image de la guitare sur le dessus de la palette, son nom Balm Jovi, les petites notes humoristiques que l'on y trouve ou encore à l'intérieur avec les noms des fards. On ne peut pas être plus dans le thème que ça. 




Au dos de la palette, on retrouve l'intégralité de son contenu, ce qui nous évite de l'ouvrir si l'on cherche une couleur en particulier.





 La palette s'ouvre en 2 parties, le bas contient les 2 rouges à lèvres que l'on peut également utiliser comme blush. Il y a le Milly qui est un joli nude, un peu bois de rose et le 2ème est le Vanilly qui est un très beau rose foncé. Ces produits me font plus penser à des baumes teintés que des rouges à lèvres car la couleur n'est pas extrême, tout en transparence et ils ne tiennent longtemps sur les lèvres.  Il n'en reste pas moins que ce sont des rouges à lèvres confortables. Le thème Lip Sync Playback est très bien trouvé. Je ne les ai juste pas utilisé sur les joues car je préfère de loin les poudres et en même temps je ne suis pas vraiment douée pour appliquer des textures crème comme celle-ci.






 Milly est très léger et s'estompe assez rapidement.




Vanilly s'estompe en laissant un petit effet lèvres mordues très mignon.




Sur la jaquette on trouve 4 looks/associations de couleurs. Je trouve toujours l'idée très intéressante pour les jours où l'on ne sait pas du tout quoi mettre. Honnêtement, je ne les ai pas essayé vu que j'avais vraiment envie de jouer avec les couleurs par moi-même. 




La jaquette supérieure contient un miroir en forme de cœur, c'est mignon et tout à fait original mais personnellement je ne m'en sers jamais et cela dans aucune de mes palettes. 




La partie du haut contient les 14 fards qui composent la palette. Les fards sont composés de 4 mats, 4 irisés et 4 pailletés. Ils sont tous aussi magnifiques les uns que les autres. Le choix des couleurs est varié et les associations multiples. Nous avons un peu de rose, de violet, de brun, de l'or, de l'argenté, un vert kaki et une petite touche de bleu. 





Chaque colonne a un thème, la première est Heavy métal avec des fards qui rentrent parfaitement dans le thème.







La deuxième est la Classique, j'y aurais vu des fards aux couleurs plus douces, c'est aussi la colonne des fards mats. 









La dernière est celle du rock alternatif et là j'y aurais bien vu des couleurs un peu plus pep's.







Les fards sont assez poudreux ce qui m'a étonnée lors de ma première utilisation. Si l'on fait attention, on arrive à éviter les chutes mais il faudra vraiment y aller par petites touches. Les fards clairs se travaillent très facilement mais les fards mats et les fards les plus foncés sont une horreur à estomper, mais vraiment. J'ai beau y passer beaucoup de temps, les fards ne se mélangent pas correctement entre eux et ne se fondent pas bien sur ma paupière. Bon, vous le verrez clairement sur les photos puisqu'elles sont prises avec le zoom et on le sait très bien, le zoom ne loupe pas grand-chose en général. Mais sinon ce n'est pas très flagrant et encore moins avec mes paupières légèrement ( hum hum ) tombantes. Lorsque l'on met les doigts dans les fards, les couleurs sont magnifiques, il y a pas mal de matière mais une fois posée sur le dos de la main, la pigmentation n'est pas au rendez-vous. Heureusement ce n'est pas le cas lorsqu'on applique les fards au pinceau. Le seul hic reste dans les couleurs, le plus flagrant a été avec le rose foncé Alice cooper de la colonne Heavy métal qui s'est totalement transformé après estompage, au point de ne quasiment plus le reconnaître. 
Autrement la tenue des fards est très bonne car ils gardent leur intensité tout au long de la journée, pour rappel je n'en porte jamais sans une base. 


1ère ligne de la palette












2ème ligne de la palette











3ème ligne de la palette











Dernière ligne de la palette














Il y a également un enlumineur Disco Disco qui est à tomber et parfaitement dans le thème. Il se fond très bien sur la peau. C'est un enlumineur doré, habituellement je préfère les couleurs argenté ou champagne, couleurs qui correspondent plus à ma carnation. Il n'en reste pas moins qu'il fait son petit effet. 




La palette contient encore un blush très pigmenté, le Pop pop. Il est très très poudreux, je dirais même beaucoup plus que les fards. Il faut avoir une main très légère pour ne pas ressembler à un clown, heureusement qu'il s'estompe facilement. 





En conclusion, je suis peut-être un peu déçue de certains fards, plus particulièrement pour leur estompage qui peut vite devenir une vraie galère. Pour le reste j'en suis absolument conquise, un packaging qui me fait craquer et des couleurs superbes. C'est une palette complète qui peut facilement s'emporter en voyage, tout y est. Elle se suffit vraiment à elle-même. 





La palette Balm Jovi est trouvable sur le site Feelunique pour 43 euro
ou
sur le site de Coinmakeup pour 38.90 euro






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.