J'ai enfin rencontré Hughes avec les Meet Matt(e) Hughes


Bonjour tout le monde, 


après avoir parlé de soins pour les lèvres hier, nous allons parler aujourd'hui de rouges à lèvres. Les rouges à lèvres liquide de chez The Balm, pour être plus précise les Meet Matt(e) Hugues. Ils ont énormément fait parlé d'eux sur la blogosphère depuis quelque temps et ces petites choses me tentaient depuis un moment maintenant, je peux désormais avouer que j'ai enfin franchi le cap.




The Balm est une marque que j'apprécie énormément pour la qualité de ces produits ( même si je ne possédais que des minis échantillons jusqu'à présent, on peut constater que la qualité est bel et bien présente )mais également pour ses packagings vraiment fun et décalé. Il est toujours plus agréable d'utiliser des produits où l'on voit que la marque fait un réel effort pour nous séduire. Ce sont donc mes premiers vrais produits de la marque, j'aurais mis un moment à me les acquérir, mais il faut dire que les produits The Balm ont un certain coût.





Pour une première avec la marque, j'ai craqué sur 2 rouges à lèvres liquide Meet Matt(e) Hughes, le Charming qui est l'un des plus connus et le Honest.




Ce que nous en dit la marque :


Voilà un rouge à lèvres liquide vraiment longue durée - Rencontrez Matt(e) Hughes. Avec huit nuances de rêve, vous pouvez faire votre choix parmi cette collection désespérément dévouée. La formule longue tenue a un fini mat très confortable sur les lèvres et durable.Ces rouge à lèvres liquides mats tiennent à la perfection sans coller !





Ce que j'en pense : 


Niveau packaging forcément je trouve que la marque est au top. Sur le carton d'emballage on retrouve les petites touches humoristiques de la marque. Sur le rouge à lèvres en lui-même on trouve la fameuse photo du couple qui sirote une boisson. Rien que pour cette image on est clairement dans l'originalité de la marque et c'est ce qui me plaît tant. Le contenant est en plastique transparent qui nous laisse entrevoir la couleur du produit mais aussi la quantité qu'il y reste. Qui dit rouge à lèvres liquide dit embout en mousse ( enfin pas toujours mais c'est généralement le cas ). C'est un embout mousse légèrement biseauté pour pouvoir bien épouser les lèvres tout en ayant une bonne précision. Si vous vous amusez à sentir le produit alors vous remarquerez qu'il sent la menthe, mais pas que. En fait, pour moi il sent le chocolat After Eight, vous savez ces chocolats au cœur de menthe, eh bien c'est exactement cette ça. Le produit en lui-même n'est pas vraiment liquide, c'est un peu plus pâteux, ce qui est vraiment parfait pour une application réussie et permet d'avoir beaucoup moins de débordement. 




L'application est précise grâce à cet embout mousse, la menthe donne tout de suite un effet frais sur les lèvres, bien sûr il ne reste pas, il n'est présent que pendant dizaine de minutes ce qui donne un effet repulpant. Pour une opacité complète, 2 couches seront nécessaires. Vous pouvez très bien la 2ème couche sans attendre que la 1ère soit sèche ou vous pouvez attendre que celle-ci soit sèche avant de passer la 2ème couche, les 2 procédés fonctionnent très bien et le résultat est le même. Le rouge à lèvres sèche rapidement, on est dans les temps ( 15 secondes ) annoncé par la marque, même en cas de forte chaleur.
La tenue est très très bonne puisque même après avoir bu et mangé, il sera toujours en place. Sinon vous pourrez toujours combler les trous avec une nouvelle couche. Le confort est également présent, je n'ai pas du tout remarqué qu'ils m'asséchaient les lèvres, par contre ils marquent énormément tous les petits plis donc si vous avez le malheur d'avoir des petites peaux mortes, elles se verront tout de suite. Au vue de cette superbe tenue, je pensais galérer un peu lors du démaquillage hors ce n'est pas du tout le cas. Ils s'enlèvent même très facilement avec un coton, encore plus facilement avec une huile démaquillante et celle-ci ne vous irritera pas les lèvres contrairement au coton. 



Honest





Honest est un corail plutôt flash, parfait pour l'été. C'est celui que j'aime le moins porter des 2 car contrairement à son copain, il a un effet collant sur les lèvres ce qui provoque des petits paquets et fait aussi que la couleur n'est pas uniforme. A cause de ce souci, il ne tient pas très bien sur les lèvres et les retouches sont régulières. Est-ce dû à un défaut de fabrication ? 










Charming





Charming est un magnifique rouge à lèvres marronné, presque un nude mais qui sur moi reste un poil foncé. Il est opaque en quasiment une application, il ne colle absolument pas et tient vraiment sur la journée, je n'ai limite pas de retouche à faire suivant ce que je fais dans la journée. 











Je suis vraiment folle du Charming que j'ai porté quasiment tout l'été, c'est vraiment des rouges à lèvres que je vous conseille vivement si vous voulez quelque chose qui tienne sur la durée tout en ayant un confort parfait. 
Ces 2 produits ont renforcé mon souhait d'en connaître un peu plus sur la marque, je risque fortement de craquer pour d'autres produits ^^. 



Si ces produits vous intéressent, vous pouvez les retrouver sur Feelunique pour le prix de 15.50 euro
ou encore
sur Coinmakeup pour le prix de 14.90 euro. 




Avez-vous déjà eu le cas des paquets sur les lèvres avec un rouge à lèvres Meet Matt(e) Hughues ? 


Quelle est votre marque de rouge à lèvres liquide préférée ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.