La Beautiful box d'août me transporte tout droit vers les Nuits d'Orient


Bonjour tout le monde, 


pour mes 30 ans, ma blopine Cathoon m'a fait un très joli cadeau. Elle connaît très bien mon addiction aux boxs beauté. J'avais également posté un article sur ma whishlist de box, qu'est-ce que vous voulez on ne se refait pas, ça l'a peut-être aidé dans son choix et en même temps nous avions déjà parlé de box à plusieurs reprises. Elle savait donc que je voulais tester la Beautiful box et voilà qu'à mon retour de vacances la petite box m'attendait sagement dans ma boîte aux lettres.




La Beautiful box c'est quoi exactement ? 


La Beautiful box est une box beauté, eh oui encore une mais elle a également un petit plus, c'est une box qui nous propose du make up en ful-size s'il vous plaît. Chaque mois vous avez un thème et les produits qui y sont glissés à l'intérieur sont en rapport avec. On y trouve aussi chaque mois une planche de tatouages éphémères, un goodie, ainsi qu'un petit livret sous forme de tuto pas à pas pour nous permettre de réaliser un make up avec les produits de la box et sur le thème.
C'est une box qui coûte 14.90 euro par mois avec un abonnement qui peut s'arrêter à n'importe quel moment. Vous y trouvez aussi des formules avec 3, 6 ou 12 mois d'abonnement. 




Le lendemain de la réception, j'ai tout de suite fait les photos pour le blog et envoyé un message à Cathoon pour la remercier de cette belle attention. Je lui disais également que c'était marrant car de toutes les Beautiful box que j'avais vu passer depuis la création de la box, c'était celle dont le thème me branchait le moins. Je vous avoue qu'en août aucune de mes boxs n'a trouvé satisfaction à mes yeux, vraiment aucune, ce qui est très rare chez moi. En général même si une box ne me plaît pas plus que ça, je suis toujours contente de pouvoir tester de nouveaux produits mais là non, rien. Je ne pense pas m'être lassé de mes boxs, loin de là, je pense juste que pour mes 30 ans je m'attendais à des contenus fou-fou et ça n'a simplement pas été le cas. Enfin bref parlons à présent du contenu de la Beautifu box du mois d'août. 





Le thème du mois d'août était Nuit d'Orient, clairement on s'évade vers les Mille et une nuits, bon personnellement je pensais plus à Aladin mais ça c'est mon âme d'enfant qui parle ^^. Ce n'est pas un thème qui me parle puisque pour moi il est synonyme de peau bronzé ( chose que je n'ai absolument pas ), de dorée ( je suis plutôt argentée ) de danse du ventre ( arf, je n'ai aucun art dans la matière mais là on s'égare un peu ), de smoky noir ( je ne sais pas pourquoi, mais ça me fais penser à ça et ce n'est pas ce que je préfère ). Voilà pourquoi e thème ne me convenait pas. Je ne m'étais pas non plus attardé sur les produits, je n'en voyais pas l'intérêt et du peu que j'avais pu voir, ça ne me convenait pas non plus. 


Pourtant quand j'ai ouvert la box, une vague d'enchantement m'a submergée, probablement le fait que ce soit ma toute première Beautiful box. J'avais très hâte de tester tous ces produits, ça n'a d'ailleurs pas été très long pour me mettre à la pratique ^^. 


Dans un premier temps nous avons une très belle box à l'image du thème, c'est une belle découverte, de plus elle est plus facilement réutilisable que les autres boxs du marché. C'est beaucoup plus pratique pour y ranger des trucs et l'ouvrir plus facilement.


La planche de tatouage
The beauty of Jasmine
9 euro





Je trouve l'idée assez sympa même si elle ne conviendra pas à tout le monde, ça nous donne un peu de fantaisie. 


Ce sont de simples tatouages éphémères, on coupe le motif souhaité, on le pose à l'endroit voulu, on l'humidifie et le tour est joué. Les effets dorés et argentés font vraiment bel effet. Bien sûr ce n'est pas quelque chose qui va rester très longtemps, le temps d'une soirée en gros. 




J'aime bien l'idée même si ça peut paraître enfantin sur le coup. On reste dans des motifs plus adultes, aux couleurs agréables. Je note également qu'on est parfaitement dans le thème puisque les motifs font Orientaux. 



Boucles d'oreilles 
Summer Night
5 euro





Je n'en porte qu'occasionnellement et généralement j'aime les boucles d'oreilles discrètes et pas lourde. Quand je craque et que je 'achète une paire, je ne prends jamais de fantaisie, mon allergie au nickel ne me le permet pas. Si je veux porter des boucles d'oreilles fantaisie je devrais choisir le bon moment et ne les garder que quelques heures ( 3 tout au plus ).


Je ne suis pas très fan du motif aztèque et de la forme mais il faut bien dire qu'elles sont mignonnes et agréables à porter. Toutefois ce n'est pas du tout mon style tout simplement. 



Passons au maquillage :


C'est partie  pour le tuto, les photos sont prises au long des essayages produits, c'était donc une première pour voir si le maquillage est à la portée de tout le monde ou pas. 


Nyx 
Nude Matte Shadow - Cuir et Dentelle
4.90 euro pour 1.5 g





Nyx est une marque que j'apprécie énormément, on y trouve des produits de bonne qualité pour un tout petit prix et cette ombre à paupières ne déroge pas à la règle. 




La packaging noir brillant avec une partie transparente qui laisse entrevoir le produit, est très représentatif de la marque. Tout comme son nom l'indique, c'est un fard mat de couleur chair, une couleur parfaite pour estomper les fards ou simplement unifier la paupière. C'est un fard poudreux mais avec ce genre de couleur on lui pardonne entièrement. Il n'en reste pas moins pigmenté. Il est facile à poser que ce soit au pinceau ou au doigt. Il est également facile à estomper, après ça reste une couleur chair donc plus facile à travailler que n'importe quelle autre couleur.




Un très bon fard dont on a toujours besoin dans sa trousse de maquillage. 





Beautiful
Jumbo - Ce rêve bleu
6 euro





C'est le produit que je redoutais un peu, le produit effet smoky dont je ne suis pas extrêmement fan. Le jumbo est peut-être plus facile à travailler mais je trouve toujours que c'est une plaie à appliquer. La box a créé sa propre marque et forcément on a un peu d'appréhension quant à la qualité des produits. Ces produits nous permettent aussi d'avoir une box à un prix abordable.




 Le packaging du produit est loin de faire cheap c'est déjà un très bon point. Ensuite nous sommes sur un jumbo qu'il faut twister, pas besoin de le tailler, encore un bon point. La couleur du produit se trouve à l'arrière du jumbo, parfait pour le retrouver une fois rangé. C'est un très beau bleu nuit pailleté, pour ma part je trouve qu'il tire légèrement vers le gris foncé. J'ai un peu de mal à utiliser un jumbo en guise d'eyeliner, je trouve toujours que la pointe n'est pas assez fine donc pas précise du tout. Le jumbo glisse extrêmement bien sur la paupière et délivre une couleur intense en 1 seul passage. Il est également très facile à travailler, c'est très bien pour les smoky. Je ne lui donnais pas cher niveau tenue mais je me suis bien trompé. Une fois le produit placé sur les paupières, il faut lui laisser le temps de sécher ce qui n'est pas très long. Une fois sec, il ne bouge plus du tout, in est toujours aussi intense en fin de journée et s'en est impressionnant. Si par le plus grand des malheurs il pleut dehors, alors vous pourrez aussi avoir une entière confiance en lui, il ne vous lâchera pas d'une semelle. 




C'est une très grande et agréable surprise, il s'avère que ce jumbo est juste parfait. J'aurais un peu de mal à l'utiliser comme liner à cause de sa pointe épaisse mais ce n'est pas très grave en soi. Un bon produit qui risque fortement de devenir un favori.






Yes Love
Crayon marron
2 euro




Je crois avoir déjà entendu parler de cette marque mais je n'en suis pas très sure. C'est plus un crayon doré que marronné, je vous disais justement que je ne suis pas du tout fan de cette couleur mais essayons tout de même. 





C'est un crayon double embout, un côté pointe et un côté pinceau pour estomper, l'idée est sympa. Le hic c'est que le pinceau est un peu trop fluffy pour un estompage léger. Bon à ce prix-là il ne faut pas s'attendre à de la super qualité puisqu'il perd ses poils et ils ne sont pas tous taillé à la même hauteur. On ne pourra juste pas lui enlever le fait qu'il soit tout doux. Le crayon en lui-même est en bois donc il faudra le tailler régulièrement. La matière est grasse et se dépose facilement. La tenue n'est pas exceptionnelle et les retouches devront se faire régulièrement tout au long de la journée. Contrairement à ce que j'aurais pensé, la couleur n'est pas mal du tout, je trouvais qu'elle m'allait pas du tout quand je l'ai appliqué, mais avec un mascara ça fait son petit effet. 




Mon avis est un peu mitigé sur ce produit, il faut que je le teste un peu plus pour me faire un réel avis dessus, mais je suis contente d'avoir eu cette couleur vers laquelle je ne me serais jamais tournée à la base. Je vais pouvoir me familiariser avec et qui sait, le porter plus souvent. 





Beautiful
Mascara - Brun audacieux
7 euro




C'est le seul produit de la box que je n'ai pas testé, ni ouvert. J'ai une belle petite collection de mascara et je n'en ouvre jamais plus de 2 en même temps donc même si je suis curieuse de voir ce que donnera du brun sur mes cils, il devra attendre son tour. 


J'ai appliqué mon mascara Teeez à la place de celui de la box


Voici le résultat final du maquillage Nuit d'Orient. 






Beautiful
Vernis à ongles - Juicy Cocktail
5 euro





Grâce au vernis, le maquillage est vraiment complet. J'aurais peut-être vu une couleur plus dorée par contre. 





On retrouve encore une fois la marque Beautiful avec un vernis à ongles de couleur corail, c'est très joli et parfait pour l'été. Le contenant est plutôt banal mais bon ça reste un vernis, pas besoin d'en faire des tonnes. Le pinceau est assez simple, il faudra s'appliquer un peu mais on s'en sort très bien. Au vu de la couleur, il faudra 2 couches pour qu'il soit entièrement opaque. Là où il m'a surprise c'est lors du temps de séchage qui est ultra-rapide, le temps de faire la 2ème main que la première était déjà sèche. Le finit est très brillant, j'adore ça. Il y a juste la tenue qui n'est pas exceptionnelle, seulement 2 jours sans s'écailler, je rappelle que je ne me mets jamais de top coat sur mes vernis. 





Je suis toujours aux anges lorsque je découvre un vernis qui sèche très rapidement, c'est toujours un plus quand on est pressée. J'aime beaucoup cette couleur très pep's et très bien pour l'été. Encore une fois c'est une belle découverte. 







Cette box contient pour environ 38.90 euro de produits. 


Ce que j'en pense : Pour un thème qui ne me convenait pas en le voyant passer sur le net, je suis agréablement surprise du résultat. J'aime beaucoup le rendu final avec l'association des produits. Le thème est entièrement respecté, il faut bien dire que c'est très rare avec les boxs en général. Ici nous avons un tuto dans le thème, des produits qui vont avec, les goodies et la planche de tatouage rentrent également dans le thème, sans parler de la box en elle-même et de son design. Je suis aussi surprise de la qualité des produits de la marque Beautiful dont je ne donnais pas cher au départ. En résumé et vous l'aurez compris, je suis entièrement sous le charme.










Que pensez-vous d'une box make-up ? 


Seriez-vous tenté par la Beautiful box ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.