Le Pschitt Magique Nouvelle Peau de Garancia est-il vraiment magique ?


Bonjour tout le monde,


en avril dernier, j'avais reçu dans ma Birchbox un format voyage du Pschitt Magique Nouvelle Peau de chez Garancia. J'ai eu très largement e temps de m'en faire une idée puisque ce flacon a été conçu pour pouvoir apporter 24 jours de soin. C'est une très bonne initiative de la part de la marque de créer un format plus petit, parfait pour les voyages et autres déplacements. Je précise également que c'est un format qui est en vente. 





La marque Garancia me tente depuis un moment, surtout pour l'originalité des produits et les petits jeux de mots que les produits ont. Beaucoup de produits de la marque me font de l’œil mais malheureusement, comme souvent les prix me freinent. C'est pourquoi lorsque je l'ai découvert dans ma birchbox, j'ai été plus que ravie d'autant plus qu'il a un format vraiment généreux. 





Ce que nous en dit la marque : 


Inspiré des rituels de beauté de purification du Japon, Pschitt Magique Nouvelle Peau a été conçu comme un véritable soin de beauté dont les précieux actifs nettoient, affinent et régénèrent votre grain de peau jour après jour. 





Conseils d'utilisation : 


S'utilise chaque jour, le matin à la place de son nettoyant ou le soir après son démaquillage : 3 pressions dans le creux de la main à répartir sur le visage en massant doucement. Évitez les yeux. Laissez agir 30 secondes : la mousse fond progressivement, puis rincez bien à l'eau.





Ce que j'en pense :


Le produit au packaging assez simple mais bien représentatif de la marque est présentée sous forme de flacon-pompe. Lorsque l'on appuie sur la pompe, le produit sort directement sous forme de mousse et ensuite on applique la mousse délicatement sur le visage. J'ai déjà eu l'occasion de tester des produits sous forme de mousse le premier était un démaquillant que je n'avais pas du tout apprécié et le 2ème était également une mousse nettoyante, que j'appréciais énormément. Dans la pratique je suis censé savoir utiliser ce produit sans problème, hors ça n'a pas été du tout le cas. La mousse qui sort de la pompe est très aéré et légère juste comme il faut. Le but de ce soin est d'appliquer délicatement la mousse sur le visage pour que celle-ci puisse fondre sur la peau pendant les 30 secondes de pose. Il est compliqué d'appliquer la mousse sans qu'elle ne se transforme en une mousse plus compacte, un peu comme celle d'un pain de savon. J'ai pourtant essayé de l'a poser le plus doucement possible, mais rien n'y fait, j'arrive toujours à la casser. Du coup la mousse ne se fond pas comme elle devrait le faire, en fait elle ne fond pas du tout. 30 secondes ce n'est pas long et ça passe très vite pendant une routine soin, on peut par exemple se bosser les dents en attendant. Niveau odeur on est sur quelque chose de très fleurie, ce n'est pas ce que je préfère mais bon pour le peu de temps de pose ça passe. Le produit peut s'utiliser une fois par jour, matin ou soir, j'ai choisi de l'utiliser le soir car c'est à ce moment-là que je nettoie ma peau en profondeur. Par contre je ne l'utilise qu'un jour sur deux car au bout d'une semaine d'utilisation quotidienne ma peau était devenue sèche et très irritée, c'est pourquoi j'ai préféré espacer les utilisations. 





Le résultat est loin d'être fou, ma peau est nettoyée certes, je dirais même qu'elle est décapée, j'ai intérêt à avoir une très bonne hydratation de ma peau derrière. Pourtant il est indiqué sur le produit qu'il convient aux peaux sensibles, mais je n'en suis pas convaincue. Mon grain de peau n'a pas l'air plus affiné que ça, je ne constate même rien du tout. Ce n'est clairement pas un produit qui me convient et que je rachèterais par la suite. Je suis même un peu déçue, je l'aurais pensé plus efficace et surtout plus facile à utiliser.




Ce produit est vendu sur le site de Sephora 19.90 euro les 30 ml ou 30.50 euro les 100 ml. Vous pourrez aussi y retrouver plus d'information sur le site. 




Connaissez-vous la marque Garancia ? 


Êtes-vous tenté par les produits de la marque ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.