L'Intensive lip mask de chez Kiko, ces masques lèvres valent-ils le coup ?


Bonjour tout le monde,


Pendant les soldes d'hiver j'avais un peu craqué sur le site de Kiko. Lors de ma commande, j'ai glissé dans mon panier une boîte de 3 masques pour les lèvres, les Intensive lip mask. J'avais déjà testé celui de chez The Face Shop qui ne m'avait pas vraiment surprise, je vous en avais d'ailleurs parlé par ici. Le masque sentait la grenadine et était plus ludique qu'autre chose. J'ai voulu retenter l'expérience avec une autre marque histoire de voir si ces petits masques ont une réelle action ou si finalement c'est plus un gadget et du marketing. 




Ce que nous en dit la marque : 

Masque baume à lèvres, un patch à base d'hydrogel pour faire ressortir la beauté des lèvres et préparer la peau au maquillage.
La formule contient un mélange d'actifs spécifiques qui revitalisent et protègent les lèvres : le beurre de murumuru possède des propriétés émollientes, la grenade aide à nourrir, l'extrait de calendula et de camomille contribuent à protéger.
Une fois appliqué, le masque commence à libérer progressivement les principes actifs qu'il contient avec un effet boosteur sur les lèvres et le contour des lèvres. À l'application, la texture est légère, élastique et fraîche au toucher.
Les lèvres sont lisses et douces comme de la soie. La peau est prête à être maquillée.


Conseil d'utilisation : 


Il est conseillé d'utiliser Intensive Lip Mask une fois par semaine. Retirer les deux films protecteurs, appliquer le patch sur les lèvres et laisser agir environ 15 minutes.



Ce que j'en pense :


Déjà ces patchs pour les lèvres ne sont pas vendus à l'unité mais par 3, ce qui est très bien. J'ai souvent une impression de trop peu quand j'utilise des masques à l'unité, comme si je n'arrivais pas vraiment à m'en faire une idée après la première fois. Il me manque une réserve et encore plus si j'ai apprécié le masque. Bon en même temps, l'avantage c'est que l'on peut changer au gré de ses humeurs et des besoins de notre peau. 





Les masques sont emballés séparément, pas de soucis à avoir si vous voulez espacer les utilisations. A l'intérieur, le masque est protégé dans un emballage en plastique qu'il suffit d'ouvrir pour accéder au masque. Mais ce n'est pas tout, il reste encore 2 fines protections en plastique à retirer avant de pouvoir appliquer le masque sur les lèvres. Personnellement je ne vois pas l’intérêt d'avoir autant de chose à retirer, la jaquette et l'emballage auraient largement suffi puisque, avec celle-ci, le masque est très bien protégé.  





Le masque en lui-même est très souple et la matière est très agréable, je ne sais pas exactement ce que s'est, mais ça me fait penser à du silicone. Il possède un côté lisse et un côté strié, je n'ai trouvé aucune indication me disant de quel côté je devais le poser. Du coup j'ai essayé les 2 côtés, qui ne tente rien n'a rien hein ;-). Quand on l'ouvre, on tombe nez à nez avec le côté lisse, la logique voudrait que ce soit celui-ci que l'on applique directement sur les lèvres pour manipuler le moins possible le produit, mais voilà, pendant 15 minutes vous aurez un masque qui glisse et c'est loin d'être agréable. Le côté strié sera parfait pour éviter ce problème mais du coup vous serez obligé de retourner le patch et donc de le manipuler ce qui n'est pas pratique du tout. La pose en elle-même est très simple et rapide. Le patch adhère parfaitement aux lèvres. J'ai cependant rencontré un autre problème. Voilà je vous avoue tout. Bonjour je m'appelle Gaelle et apparemment j'ai une grande bouche. Bon, en temps normal je ne trouve pas que j'ai une grande bouche, ou du moins je la trouve moyenne. Pourtant ce masque me fait penser le contraire puisqu'il est tout juste au niveau de la largeur. Pour la hauteur alors là, pas de soucis, même si par le plus grand des hasards une guêpe avait décidé de me piquer et que mes lèvres avaient triplé de volume, la hauteur du masque aurait encore été suffisante et honnêtement, si ça n'avait pas été le cas je me serais inquiété ^^. 




C'est un masque frais, en été il fait très bien son petit effet. Il me picote légèrement les lèvres, ce n'est pas inquiétant, c'est l'effet repulpant qui doit forcément jouer son rôle. Le temps de pose de 15 minutes est un peu long, mais c'est faisable. Déjà en temps normal avec un masque qui vous permet de parler ce n'est pas évident, mais avec un masque spécial pour les lèvres vous avez intérêt à être au calme durant le temps de pose. Mon homme m'a même demandé si je ne voulais pas en faire plus souvent dans la journée, mais qu'il est gentil ( hum - hum ). Au bout de 15 min, il suffit de le retirer et le mettre à la poubelle puis on masse excédant de produit pour faire pénétrer le tout. 





Le résultat n'est pas fou mais plutôt pas mal, mes lèvres sont douces, en même temps je n'ai pas souvent les lèvres en mauvais état. Mon contour semble hydraté, mais pareil, il n'y a rien de folichon puisque j'obtiens le même résultat avec ma crème hydratante. Je ne pense pas racheter ce type de masques par la suite, on peut facilement obtenir le même résultat avec un gommage et un baume à lèvres. 



Ne vous étonnez pas de la couleur de mes cheveux puisque je les avais prise lors du premier essai de ces petits masques. 



Ces masques ne sont apparemment plus en vente sur le site de Kiko, je ne sais pas du tout si c'était une édition limitée ou s'ils ressortiront par la suite




A quel moment faites-vous vos masques ?


Serait-ce le genre de masques qui rentreraient dans votre routine ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.