Ma plus grosse déception de l'été, le Pure active 3 en 1 de Garnier


Bonjour tout le monde,


après Mes favoris de l'été, Cathoon m'a proposé de faire un article sur ma ou mes déception(s) de l'été et comme on en a toujours au moins 1 alors je me suis exécutée avec plaisir ^^.





On ne peut jamais aimer tous les produits que l'on teste, il y a toujours quelques loupés de temps en temps, ou alors c'est que vous arrivez toujours à bien choisir vos produits et là je dis chapeau. 


Généralement quand j'ai une déception je persiste car ce n'est jamais un produit que je " déteste ", il faut déjà y aller pour que ça soit le cas. J'arrive toujours à finir le produit même si celui-ci ne me convient pas car souvent il ne répond pas à mes attentes mais il fait son boulot. Avec le Pure Active 3 en 1 de Garnier c'est tout le contraire, c'est un produit que je n'aime pas du tout mais alors pas du tout. Même si je n'aime pas ce mot car il est quand même très fort, il est à la limite du détestable pour moi. 





Quand je l'ai acheté, ce qui m'a plu c'est le 3 en 1 que ce produit propose, nettoyant, exfoliant et masque. Je l'ai essayé sous ces 3 formes et je me disais que justement je pourrais utiliser moins de produit puisque celui-ci faisait quasiment tout. C'est aussi un produit qui se dit parfait pour les imperfections et c'est ce qui m'a également séduite.





Ce que nous en dit la marque :
Source le site Garnier


Découvrez le triple pouvoir minéral pour une triple action anti-impuretés !

Garnier Pure 3 en 1 s'utilise à la fois

- comme Nettoyant : enrichi en Zinc, aux propriétés sébo-régulatrices, il purifie intensément et élimine les impuretés !
- comme Exfoliant : il contient de la pierre ponce, exfoliant naturel, pour éliminer les cellules mortes et désincruster les pores
- comme Masque : enrichi en Argile blanche, aux propriétés adoucissantes et  absorbantes, il diminue les brillances de la peau. 




Conseils d'utilisation :


1) Chaque jour, appliquez sur le visage mouillé. 
2) Massez légèrement en insistant sur la zone T (front, nez et menton). Laissez poser 3 min en masque 1 fois par semaine.
3) Rincez abondamment. 





Ce que j'en pense :


C'est un produit qui a un packaging plutôt engageant mais tout son charme réside dans les promesses qu'il nous fait miroiter. Le tube possède une très bonne contenance et se présente sous forme de tube ce qui est très pratique. Le produit est de couleur blanche, ça me fait penser un peu à de l'argile, il possède également des petits grains bleus. L'odeur s'apparente à de l'argile mélangée à une odeur de fleurs, ce n'est pas déplaisant du tout. Jusque-là le produit à tout bon. J'ai commencé à l'utiliser de la manière qui me plaît le moins c'est-à-dire sous forme de gommage. La pâte est agréable à utiliser et les grains très petits mais bel et bien en nombre. Ces grains sont justement un peu trop exfoliants pour moi, vous le savez, j'ai toujours du mal avec les gommages, il me faut quelque chose de doux et là ce n'est pas le cas donc j'abandonne cette option. Ensuite je l'ai utilisé sous forme de nettoyant sauf que là je ne comprends pas le truc car on est quand même obligé de passer par la case gommage. Du coup la phase nettoyante, très peu pour moi. Pour finir, on passe à la phase masque. Pour le coup il n'y a rien de plus simple, on applique une bonne couche de produit et on laisse poser 3 minutes. 3 minutes c'est juste parfait pour les matins pressés ou bien les soirs où un masque se fait pressant mais que l'on a la flemme. Le masque est frais tout au long du temps de pose ce qui est très agréable. Il sèche aussi très rapidement et c'est à partir de là que commence la galère. J'ai pour habitude d'enlever mes masques sous la douche, c'est beaucoup plus pratique et rapide. Pourtant avec ce masque c'est une tout autre histoire, je galère vraiment à l'enlever sous le jet de la douche alors je n'imagine même pas si je devais être amené à l'enlever au lavabo. Je  ne constate pas non plus d'amélioration de mon grain de peau, ni même sur mes imperfections. Par contre on remarque bien le côté asséchant du produit. Il est adapté pour les peaux grasses, alors certes ce n'est pas complètement mon cas puisque j'ai seulement la zone T qui a tendance à regraisser en ce moment mais je ne pensais pas qu'il m’assécherait autant, même sur ma zone T. Pour remarquer des changements, je pense que pour cela il faudrait que je l'utilise un peu plus, mais honnêtement je n'y arrive pas, le fait qu'il soit très dur à retirer et cela dans les 3 cas me gêne énormément. Je passe beaucoup plus de temps sur cette étape que lorsque je le pose. 




Ce n'est clairement pas un produit qui est fait pour moi, je trouve ça vraiment dommage car c'est un produit qui pourrait être très intéressant. Le gommage n'est pas fait pour moi car trop irritant, le nettoyant est tout simplement un gommage donc ne me convient pas au final et rien que pour cela le 3 en 1 n'est pas respecté pour moi. Le masque pourrait être pas mal à la limite mais malheureusement il est tellement dur à retirer que je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. C'est la première fois que j'ai un flop aussi grand, il arrive même en tête de liste. 





Si vous désirez avoir plus d'informations sur ce produit, vous en trouverez sur le site de Garnier



Je vais envoyer mon produit à Cathoon qui s'en fera une idée et pourra nous dire si c'est également un flop tout comme pour moi ou si elle l'aura adoré ^^.
Si vous aussi vous êtes curieuse de découvrir quel est le flop de Cathoon, je vous laisse aller y jeter un œil si l'envie vous prend. 





Avez-vous déjà essayé un produit 3 en 1 comme celui-ci ? 


Avez-vous déjà eu un très gros flop ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.