Ma préparation en tant que témoin de mariage


Bonjour tout le monde,


Au début du mois d'août,  je vous parlais d'un site internet qui vend des robes de mariées et de demoiselles d'honneur. Je vous y expliquais aussi un peu le conteste du mariage auquel j'assistais et le choix de la mariée pour que ses demoiselles d'honneur portent la même robe. Je ne vais pas vous ressortir le même monologue que dans l'article du site, si ça vous intéresse, je vous laisse aller y jeter un coup d’œil par ici.





Je vous propose aujourd'hui de me suivre lors de ma préparation pour cette journée et de voir si mes choix ont été judicieux ou pas.


Pour un petit rappel, nous étions 2 demoiselles d'honneur et la mariée souhaitait que nous portions la même robe. Nos avions finalement trouvé notre bonheur sur le site Asos avec une magnifique robe, rose avec jupe en tulle, ça ressemblait beaucoup à une robe de danseuse étoile. Le problème c'est qu'elle ne nous allait pas du tout. Le tissu de la poitrine était rembourré et pas qu'un peu, le tulle était juste énorme et nous donnait une impression de " non mise en valeur ", qu'on se le dise clairement nous ressemblions à 2 boudins. Sans parler d'une robe qui malgré que nos l'ayons commandé à notre taille, était vraiment trop large. Heureusement que sur le site Asos les retours sont gratuits et le remboursement se fait très rapidement. 




La robe






Finalement nous avions repassé une commande sur le même site, qui propose un large choix de robe. Nous avons craqué sur une robe de la marque Chi Chi London, c'est une marque qui propose énormément de robes pour les bals de fin d'année. Les prix ne sont pas des plus abordables puisque notre robe nous a quand même coûté 91.99 euro, on n'est pas témoin tous les jours, donc autant profiter et se faire plaisir ^^. Je l'ai accompagné de collants pour éviter les ampoules dans les chaussures, je suis également plus à l'aise avec une paire de collants. Et malgré la chaleur, je portais un gilet fin à l'église pour couvrir mes tatouages, vous ne le savez pas, mais j'ai le dos recouvert à 2/3 de tatouages et même si la robe n'est pas décolletée dans le dos, elle l'était assez pour que cela se voit bien.






La robe est très confortable et malgré un tissu épais et les 4 épaisseurs de tulle qu'elle possède, j'étais totalement à l'aise dedans. Je l'ai prise en 42 après avoir vérifié mes mensurations par rapport au site. J'avais un peu peur qu'elle me soit trop petite car d'après le site j'étais à la limite du 42 et du 44. J'ai du coup vraiment misé sur la coupe du haut puisque c'est celle qui est le plus près du corps et j'ai bien eu raison. La coupe est juste parfaite et je n'étais pas du tout serré dedans. C'est simple, c'est à peine si je l'ai senti pendant la journée, bon j'exagère un peu elle a un certain poids quand même et si je n'y ai pas fait attention c'est qu'elle est parfaite. Il faut juste faire attention au tulle après être allé aux wc car s'il n'est pas remis correctement il déforme un peu la robe. C'est vite remis en place et ce n'est pas vraiment un inconvénient car ça se fait naturellement au final, un peu comme quand on replace une jupe par exemple.








Les chaussures






Le choix des chaussures était pire que celui de la robe. Pour le coup je suis allée en boutique puisque je voulais vraiment me sentir à l'aise dedans et je voulais aussi en essayer plusieurs avant de faire mon choix. Je n'ai pas été déçue, des chaussures j'en ai essayé des tas, tellement que j'en avais simplement marre à la fin. J'en ai trouvé beaucoup qui me plaisaient, moins dans lesquels j'étais à l'aise, mais à chaque fois je me suis retrouvé avec le même problème, la pointure. Je me suis retrouvée entre 2 pointures, le 37 se taillait petit et le 38 était trop grand. J'avais également la crainte que les chaussures ne se fassent pas et que du coup je me retrouve coincée avec des chaussures qui me font trop mal aux pieds car trop petite. Après 1 journée à essayer paires sur paires, j'en ai eu marre et je me suis jetée sur la dernière paire qui me plaisait en 38. J'ai décidé d'y mettre des demi-semelles pour les rendre plus à ma taille et sur le coup ça à fonctionner.


Finalement j'aurais dû opter pour une taille plus petite et prendre le temps de les faire. La galère a commencé au début de la journée avec les photos qui se passaient dans l'herbe au bord du étang. Elle a continué à la mairie avec des marches d'un vieil escalier en bois ancien, donc marche de différentes auteures et pas droite. On continue avec l'église qui se trouvait en forêt dans la montagne et où le seul accès était un chemin de cailloux. L'église n'était accessible qu'à pied et c'est ce qui a achevé mes petits petons. Une fois arrivé à la salle, j'ai faits un gros effort pendant l'apéro et puis finalement j'ai abandonné mes chaussures... Je suis très déçue puisque j'avais pour objectif de les garder jusqu'à la fin de la nuit. Le challenge était élevé certes mais en même temps je suis persuadée que c'est le rêve de toutes les filles.



Le maquillage









J'ai bien évidemment commencé par préparer ma peau, je l'ai nettoyé avec la Wonder Pore d'Etude House, j'ai ensuite appliqué mon sérum Nutri Fusion de chez Kiko, mon contour des yeux Eyes Potion de chez Kiko, et enfin j'ai hydraté ma peau avec la Crème de jour teintée de chez Dr Hauschka. J'ai laissé pénétrer le tout avant de commencer à me maquiller.








Il me fallait un fond de teint qui corresponde parfaitement à ma carnation et surtout qui fasse le plus naturel possible, pour ce rôle-là j'avais le fond de teint parfait, le Naked Skin de chez Urban Decay. Après ça, je n'avais plus du tout de temps pour me préparer, et oui les joies du stress, des enfants, des demandes de dernières minutes, enfin bref. Oh non ne vous inquiétez pas, je ne suis pas resté comme ça ^^. 







J'en ai fait des essais, du bleu pour s'accorder avec la robe, très jolie mais un peu chargé au final. Du rose, parfait, du nude, très joli également. Trop de choix, trop de jolies choses à faire. Finalement en préparant mes affaires pour le mariage, je cherchais une palette qui soit complète pour ne pas me trimbaler avec une tonne de produits avec moi. Comme souvent lors de grands événements, je reviens toujours à ma palette Go palette de la marque I heart makeup, que j'adore. Je n'en suis jamais déçue, les fards tiennent longtemps et sont bien pigmentés enfin bref je l'adore. Nous avions 1 heure 20 de trajet, ce qui me laissait le temps de me maquiller... dans la voiture. Oui, oui, dans la voiture. Ce n'était pas du tout prévue à la base mais puisque je n'avais plu le choix, j'ai retroussé mes manches. J'ai donc appliqué ma base 24 hour photo finish de chez Smashbox pour que les fards tiennent vraiment jusqu'au bout de la nuit. Ensuite j'ai appliqué le fard de couleur chair, qui tire vers le blanc, sur toute ma paupière fixe.








 Ensuite je n'ai utilisé que 2 couleurs sur ma paupière mobile, et surtout parce qu'en voiture ce n'est pas le plus évident non plus. J'ai choisi de mettre le rose irisé le plus clair sur les 2/3 de la paupière en partant du coin interne, je voulais partir sur quelque chose de très léger et qui se voit à peine pour justement accentuer le coin externe et le creux de paupière avec une couleur plus foncée. J'ai choisi d'y mettre l'espèce de violet-noir aux paillettes rosé. Ces 2 couleurs se fondent parfaitement ensemble, de plus les fards s'estompent très facilement, il suffit de rajouter un peu de couleur si celle-ci est devenue moins intense lors de l'estompage. J'ai également dû faire plus attention car les fards sont légèrement poudreux et on le remarque très bien avec ce fameux violet-rose. J'ai aussi appliqué cette couleur en ras de cils inférieurs en partant du coin externe jusqu'à la moitié de mon œil. Je trouve que ça finit le maquillage et donne un rendu encore magnifique.









J'ai fini mes yeux en appliquant un crayon rose irisé de chez Catrice, il ouvre le regard mais tout en restant très naturel et discret. Puis j'ai appliqué 2 ou 3 couches du mascara Audacious de chez Nars, je n'allais pas tenter les faux cils en voiture, je ne suis pas assez folle pour ça ;-).













Je finis mon teint avec mon correcteur de la marque So Susan, je vous ai déjà avoué que je ne l'aimais pas du tout, mais malheureusement en préparant mes affaires la veille, je l'ai malencontreusement mi dans ma trousse. Ça devait être l'habitude puisque c'est le correcteur que j'utilise actuellement pour le finir. J'ai pris très peu de matière et je l'ai bien étiré pour qu'il ne me fasse pas défaut. J'ai poudré le tout avec ma poudre True Matte Pressed Powder de chez GoldenRose qui, je le savais, ne me décevrait pas durant la journée. Puis j'ai repris ma petite palette pour utiliser le Blush qui s'y trouve, qui est très discret, ainsi que l'highlighter qui est juste wahou comme je les aime.









Je suis ensuite passé à mes sourcils, une semaine avant le jour J, je suis passé au Brown Bar de chez Benefit, je pensais que l'expérience ne pouvait être que bénéfique, que j'allais enfin savoir quelle forme de sourcil serait la mieux adapté. Et puis j'avais surtout prévu de vous en faire un article mais j'ai vite abandonné l'idée pour la simple et bonne raison que cette expérience était tout sauf concluante. J'ai juste eu le droit de tout recommencer à la maison et bien sur, avec les superbes éclairages de magasin, je n'avais rien vu avant, au contraire j'aimais beaucoup le rendu. Bref j'ai pu me rendre compte au final que je n'avais pas besoin de débourser de l'argent pour avoir les mêmes sourcils épilés que je me fais gratuitement. 
Pour dessiner mes sourcils, j'ai tout d'abord appliqué ma cire Sumita pour après utiliser mon Brow & Eye Pencil de chez Bys maquillage. Il glisse tout seul, ça aide, surtout en voiture ^^. J'avais peur que mes sourcils fassent beaucoup trop foncé comparé à ma couleur de cheveu, mais finalement ce n'était pas choquant du tout. 











J'ai apparemment fait le bon choix de make up puisqu'il a tenu toute la journée, sans retouche, sans mascara sous les yeux, sans peau qui brille ou tout autres désagréments. Mon fond de teint et mon bush se sont un peu estompé, mais en même temps c'est tout à fait logique avec la tonne de bise que j'ai dû faire ce jour-là.



Les ongles






Je m'étais également amusé à me faire les ongles la veille, je ne savais surtout pas si j'arriverais à faire quelque chose ou si j'allais y passer du temps pour au final tout enlever. J'y ai passé énormément de temps, j'avais envie de faire quelque chose en rapport avec le thème du mariage. Le thème était noir, blanc et argenté, j'avais justement ces couleurs dans ma collection ^^. J'ai pris un gris pailleté de chez Ciaté que j'ai posé sur tout mon ongle, en une seule couche car il est bien opaque en un seul passage. Puis j'ai posé deux couches du magnifique noir pailleté de chez Etude House de manière à ce qu'il recouvre le vernis gris tout en le laissant apparaître sur le bout de l'ongle. Sur mon annulaire j'ai posé le vernis blanc irisé de chez Color Club comme accent nails. Je trouvais le résultat très bien pour une première. 


Je l'ai gardé plusieurs jours. Au début je voulais poser le noir à la place du gris et le gris à la place du noir. Le truc c'est que je pensais que le gris ne se différencierait pas assez du blanc et comme je n'avais pas fait d'essai avant, je ne pouvais pas juger du résultat que ça donnerait. Avec le recul, je pense que j'aurais très bien pu le faire et le rendu aurait été même plus discret. Je reste quand même très fière de ma création ^^.



Les cheveux






J'étais passé chez le coiffeur la veille puisque ma belle-sœur souhaitait absolument que je redevienne blonde. Le truc c'est que si je coupais mes cheveux je pouvais dire adieu à la coiffure sophistiquée pour le jour J donc je ne savais pas ce que je voulais faire. Finalement le choix s'est fait naturellement, si je voulais éliminer le rouge restant, je n'avais pas le choix de les couper. J'ai opté pour un carré plongeant comme à mon habitude, et comme mes cheveux étaient bien abîmés, la coiffeuse me les a coupés plus courts que ce que je fais généralement. Je ne suis pas déçue par la coupe et puis quand vient même ils repousseront, vite comme toujours. Du coup j'ai vraiment dû faire l'impasse sur la coiffure mais je ne voulais pas non plus qu'ils soient lâchés pour éviter de jouer avec et de les mettre toutes les 2 minutes derrière les oreilles. J'ai opté pour la simple petite pince d'un côté, avec un lissage du reste de mes cheveux.





Une coiffure toute simple qui a fait son petit effet et qui a tenu toute la journée et la nuit sans aucun souci. De plus, elle ne m'a pas du tout donné mal à la tête comme c'est souvent le cas quand je m'attache les cheveux. 









Dans l'ensemble, je suis plutôt contente de mes choix, bien sûr il y avait des petits détails qui clochaient mais ça, il en faut toujours. Si je pouvais faire machine arrière, je changerais surement la couleur de mes ongles comme je vous l'expliquais plus haut. Je changerais également le soutien-gorge, je n'avais pas réussi à en trouver un qui m'aille correctement et sans que l'on remarque les bretelles. Et bien sûr mes chaussures, je n'aurais pas choisi ce modèle mais un qui soit beaucoup plus confortable. Après je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose car il y aurait tout de même eu ces graviers à franchir jusqu'à l'église. 







Et pour vous, est-ce toujours la course lors de votre préparation à un mariage ? 


Avez-vous des conseils à me donner par rapport à des chaussures trop petites ou trop grandes ? 









Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.