Tag : Vive les vacances !


Bonjour tout le monde, 


il y a quelque temps de ça maintenant, j'ai été taggué par Cathoon pour le refaire le Tag Vive les vacances !. Je devais vous le sortir en août, période un peu plus logique pour éditer un tag sur les vacances, mais mon manque de temps et mon besoin de décompresser on eut raison de moi. J'ai également envie de dire qu'il n'y a pas que les mois de juillet et août pour rêver de voyage et de vacances.

D'ailleurs si vous voulez connaître les réponses de Cathoon, c'est juste par ici




 Quelle est votre destination pour cette année? Faites nous rêver!



Cette année rien de fou-fou, vous le savez j'ai déménagé en Alsace l'été dernier pour me rapprocher de ma famille. Avant nous étions dans la région Centre, dans le Loir-et-Cher plus précisément. C'est là-bas que nous sommes retourné pour les vacances d'été, pour aller voir des amis et aussi s'évader le temps d'une semaine. 


2° Quel voyage (France ou étranger) vous a le plus marqué?


Tous en gros ! C'est un peu compliqué de choisir, mais je dirais l'Italie. Cette année-là, je ne devais pas y aller, j'avais prévu de partir en Grèce à la base et de remonter en camping-car en passant par la Croatie, Monténégro, Slovénie... pour finir en Alsace. Un voyage que je devais faire seule sur 3 semaines. Manque de chance, le camping-car a décidé de bugger au moment de mon départ, un dimanche bien sûr et tout en sachant que le billet de mon ferry n'était pas remboursable et ne pouvait pas non plus être changé de jour, gggggrrrrr. Ben voilà mon voyage annulé, je prévoyais ce voyage depuis 1 an environ alors vous imaginez ma déception. Comme je suis quelqu'un qui aime voyager et comme je n'avais pas envie de rester sur cet échec, j'ai choisi de partir en Italie à la dernière minute et cette fois accompagné de mon homme. Ça a été un très beau voyage, mouvementé et nous sommes rentré avec beaucoup de beaux souvenirs.




3° Quel est votre destination de rêve?



Aucune destination en particulier, je rêve de faire le tour du monde, tous les pays me passionnent. 



 Plutôt plage pour farniente, montagne pour randonnée ou capitale pour la culture?


Je dirais plutôt plage mais pas du tout farniente pour autant. J'aime la mer mais rester à faire la bronzette très peu pour moi. Je crame en un rien de temps. La montagne j'y ai toujours froid ( arf la nana jamais contente ) mais j'aime y faire des randonnées et les capitale me plaisent pour les visites et la culture. Donc au final je dirais que je suis un mélange des 3 ^^.




5° Que cherchez vous durant vos vacances? Gastronomie? Culture? Repos?


Tout, un peu de repos parce qu'il en faut pour décompresser de l'année et pour pouvoir attaquer les visites. La gastronomie car il serait bête de ne pas goûter les produits locaux et encore plus si l'on se trouve dans un autre pays. Et la culture bien évidemment, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il s'est passé là où l'on se trouve.



Comment organisez-vous votre séjour? Tout est préparé à l'avance ou c'est freestyle total?


En général tout est préparé à l'avance si je pars à l'étranger, sinon c'est dans les grandes lignes. Je fais un planning des choses à voir et à faire, de l’itinéraire et après c'est suivant l'envie de tout le monde. Il n'y a aucun forcing chez nous, si les enfants sont trop fatigués alors on reporte et si ça ne va pas et bien tant pis on laisse tomber et on passe à autre chose. Il nous arrive aussi de ne plus vouloir faire un truc qui était prévu à la base. L'essentiel c'est que l'on passe de bons moments, après tout c'est les vacances non ?




 Passez-vous par un organisme (agence de voyage) ou faites vous tout vous-même?


Avant je passais par une organisation, moins prise de tête, mais à présent je fais tout moi-même, même si je pars à l'étranger. De cette manière on a plus de liberté dans nos mouvements et on peut voir beaucoup plus de choses sans être pris par le temps. Il suffit de connaître quelques bons plans et le tour est joué.



Votre indispensable maquillage et soin durant vos vacances?


Mon indispensable maquillage reste le mascara qui me donne un air plus réveillé, c'est d'ailleurs bien souvent le seul truc que je porte. J'ai 2 indispensables soins, ma crème hydratante car sans elle mon visage me tiraille comme pas possible et ma crème solaire sans qui ma peau ne ressemblerait plus à rien...






9° Votre indispensable qui vous suit toujours dans vos escapades? 



Celui qui me suit partout est mon appareil photo pour immortaliser tout ce que je vois et me permet de me remémorer plein de souvenirs. 



10° Votre tenue idéale pour affronter la chaleur estivale?


Ma tenue est simple, un pantacourt et un débardeur. Pour les escapades j'emporte toujours un petit gilet avec moi, pour les endroits où l'on doit se couvrir les épaules.


11° Une destination à nous conseiller?


Des endroits que j'ai déjà pu visiter, je vous conseille la Turquie pour ses magnifiques paysages. J'en garde de très bons souvenirs. 





Je ne vais taguer personne, mais si l'envie vous prend de réaliser ce tag alors n'hésitez pas à me le faire savoir pour que j'aille y jeter un coup d’œil ;-). 




Êtes-vous parti cette été ?


Vous êtes plutôt France ou étranger ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.