Une édition limitée au top pour la rentrée par Dr Hauschka


Bonjour tout le monde, 


il y a 2 semaines j'ai eu la bonne surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres 2 produits de la marque Dr Hauschka. Ce sont 2 produits issus de la collection en édition limitée Welcome-back sortie à l'occasion de la rentrée. Oui bon, la rentrée commence déjà à être derrière nous mais pour ma défense nous sommes encore en septembre et puis on ne va pas juste se maquiller une fois pour la rentrée et ne plus utiliser nos produits par la suite ^^. 




Dr Hauschka nous propose actuellement 2 collections en édition limitée. Il y a la collection Come-back qui se compose d'un trio d'ombre à paupières dans les tons rosés, un crayon Kajal couleur taupe, une poudre compacte unifiante, un duo de blush et le rouge à lèvres nuvom en teinte 08. La 2ème collection est donc la Welcome-back qui se compose d'une palette d'ombre à paupières dans les tons violets, d'un crayon duo kajal avec un côté noir et un côté couleur mûre, une poudre illuminante, d'un blush 3 tons illuminant et matifiant et du gloss en teinte 06 ( c'est de ces 2 derniers que nous allons parler aujourd'hui ). Vous remarquerez qu'ils ne font pas les choses à moitié chez Dr Hauschka puisque chaque collection nous permet de réaliser un make up harmonieux. 





Vous le voyez bien à travers le blog, je suis loin d'être tournée vers le bio et le naturel ( oui ce n'est pas bien je sais ) mais j'ai encore du mal avec certaines odeurs de plantes. Par contre si un produit bio ou naturels me fais envie, je ne me freine pas non plus pour l'acheter. Dr Hauschka est une marque que j'apprécie de plus en plus, principalement pour son éthique, la qualité des produits et le fait qu'ils soient bio et naturel est un gros plus. J'avais déjà testé quelques-uns de leurs produits il y a plusieurs années, puis j'en ai reçu d'autres dans des boxs et dernièrement j'ai pu avoir une très belle découverte avec leur crème de jour teintée. J'ai bien sûr eu quelques déceptions avec la marque, mais les belles découvertes ont été plus en nombre.




S'il y avait bien une catégorie de produits que je n'avais pas encore testés, c'est bien celle du make-up. Je me demandais d'ailleurs il n'y a pas si longtemps ce que leurs produits valaient et s'ils étaient aussi à la hauteur que leurs soins. Voilà c'est désormais chose faite et après quelques teste pour me faire mon propre avis, je peux vous en parler. Dans un premier temps, je suis complètement fan de l'emballage, je ne sais pas si c'est le cas avec tous leurs produits de maquillage ou si c'est juste pour les éditions limitées mais en tout cas c'est vraiment réussi. 


Lip Gloss
Teinte 06





Le gloss n'est pas ce que je préfère, je fais plutôt partie de la team couleur sur les lèvres, pourtant de temps en temps j'aime avoir plus de légèreté sur mes lèvres. Ce qui est plus dur à trouver c'est un gloss qui ne colle pas et qui soit un minimum coloré, c'est pourquoi je suis toujours plus exigeante en matière de gloss. 





Ce que nous en dit la marque :
Source le site Dr Hauschka


Tel un souffle de mûre, le Gloss 06 apporte de la brillance et une touche irisée aux lèvres. Sa texture divinement légère et lissante, à base de pigments minéraux, de beurre de mangue et d’huile de noyau d’abricot, s’applique avec facilité.





Niveau packaging c'est assez basique, un petit tube avec imprimé lip gloss sur le dessus. Nous avons aussi le logo et le nom de la marque sur le produit. On constate que la couleur du tube est semblable à celle du gloss, c'est peut-être un détail mais qui a son importance pour moi car c'est toujours pratique lorsque je range mes produits de pouvoir avoir un visuel sur les couleurs ( c'est ça quand on a une passion pour ces produits ^^ ). 





Comme pour la plupart des gloss, ( et même les rouges à lèvres liquides ), nous avons un applicateur à embout mousse. C'est quand même ce qui reste le plus pratique pour appliquer ce type de produit. Pour moi c'est un magnifique prune très léger, tout en transparence et légèrement irisé. On ne peut pas passer non plus à côté de son odeur, c'est une odeur un peu forte et qui a un "je-ne-sais-quoi" d'anis. J'aime énormément l'anis donc ça ne me dérange absolument pas. Je vous rassure tout de suite, une fois sur les lèvres elle ne se sent plus du tout.




L'application se fait facilement et la texture du gloss est toute douce, j'ai juste l'impression de me mettre un baume liquide sur les lèvres. C'est la première fois que j'ai une telle impression. Sur les lèvres la couleur est présente mais tout en transparence, c'est léger et tendre, tout en étant brillant. Le gloss n'est pas ultra brillant et je dois dire que j'aime assez ça, ça ne choque ni ne jure pas avec le reste du maquillage. Le confort est également bien présent, s'en est même troublant, à aucun moment j'ai l'impression de porter un gloss sur les lèvres. Il ne colle pas du tout, la couleur ne file pas dans les plis et le plus dingue dans tout ça c'est que j'ai l'impression qu'il prend effectivement soin de mes lèvres. 





Je suis agréablement surprise par la légèreté de ce gloss, que ce soit par sa couleur mais également par son confort. La tenue est égale à celle d'un gloss habituel, les retouches sont forcément à prévoir dans la journée c'est un peu le point noir des gloss, bon en même temps c'est un peu le cas avec beaucoup d'autres produits pour les lèvres. C'est un gloss qui me surprend énormément, je ne suis probablement pas une grande pro niveau gloss mais j'ai rarement ( pour ne pas dire jamais ) vu une telle qualité dans un gloss. 




Vous pourrez retrouver ce gloss sur le site mademoiselle-bio.com 
ou 

pour le prix de 17 euro



Blush 3 tons illuminant et matifiant





Il y a quelque temps je vous aurais dit que les blushs n'étaient clairement pas faits pour moi mais depuis j'ai bien changé d'avis. A défaut de maîtriser le contouring, je me suis rabattue sur les blushs ( ce n'est pas si mal que ça non ? ). J'aime les blushs discrets qui donne juste un effet bonne mine mais sans en faire de trop, j'aime qu'il soit léger voir très léger même si parfois je m'autorise à porter un blush irisé. 



J'ai essayé de vous prendre en photo le côté holographique du packaging et c'est là que je me suis rendu compte que c'était extrêmement difficile. 




Ce que nous en dit la marque :


Trois tons pour un effet mat, irisé ou brillant - le Blush 3 Tons Illuminant et Matifiant Dr. Hauschka, aux extraits de plantes médicinales, comme la sauge et l‘hamamélis, anime les joues par des accents de couleur et de soin.


Varier l’application : avec le Pinceau Fards à Joues, appliquer sur les joues un mélange des trois nuances par des mouvements circulaires, ou créer des effets de contour et lumière en utilisant seulement deux nuances. Cette association harmonieuse de 3 tons convient à toutes les carnations.





La première chose qui m'a sauté aux yeux c'est son packaging, il en jette énormément. Ce bleu mat avec ses inscriptions holographiques et son petit liseret rose hyper féminin, j'adore, rien que pour ça je suis déjà conquise ( pour le coup il m'en fallait très peu ). Quand on ouvre le petit boîtier ( attention à ne pas y laisser un ongle car il est tenace le coquin ), on tombe sur un grand miroir qui fait la surface du boitier, c'est relativement grand et pratique. Je reste indifférente aux miroirs dans les produits car je ne les utilise pas mais au vu de sa grandeur je suis sûre qu'il en ravira plus d'une. Vient le tour du magnifique trio de blush, là, un wahou sort de ma bouche, il est sublime. Nous avons 3 couleurs bien distinctes et qui sont vraiment différentes. Je ne sais pas vous, mais lorsque j'ai sous la main un blush qui se compose de différentes couleurs, je n'ai qu'une envie c'est de le swatcher pour savoir quel est sa couleur finale. 





Le blush a une petite odeur de rose, bon je ne suis pas du tout fan de cette odeur je l'avoue. Elle est tellement subtile et légère que je ne l'ai pas remarqué tout de suite ( en réalité j'ai du m'en rendre compte 3 jours après et en collant mon nez dessus ) donc si tout comme moi ce n'est pas une odeur qui vous fait envie, rassurez-vous, vous ne la sentirez pas du tout. Le blush en soi n'est pas du tout poudreux, tout dépendra du pinceau que vous utiliserez également. Le petit rose bébé est le plus pratique à prélever si l'on veut les utiliser séparément, forcément c'est le plus grand du coup le pinceau touche moins les bords et prélève plus de matière. 





C'est un blush qui tient vraiment très bien dans le temps, c'est d'ailleurs très rare qu'un blush me tienne toute une journée et celui-ci n'en est pas loin. Il ne m'agresse ni ne m'assèche la peau, ce qui est plus que très bien pour un blush en poudre. La poudre est tellement fine et douce qu'elle se travaille très facilement, j'adore on peut le moduler selon nos désirs. Les 3 teintes sont totalement différentes et peuvent facilement s'adapter avec différents looks. La pigmentation est juste bien, ni trop peu, ni trop forte, moi qui n'aime pas les blushs trop voyants c'est parfait. Attention tout de même à ne pas avoir la main lourde pour le rose le plus foncé car c'est le plus prononcé. 







La couleur de tout à droite est un doré irisé juste sublime, il donne un petit effet bonne mine, mais tout en  légèreté, que j'adore. Je l'ai également utilisé comme highlighter, il est présent mais sait se faire discret, parfait pour les make-up quotidiens. 





On passe au blush du milieu, c'est un rose bébé comme j'aime à l'appeler, c'est aussi mon blush préféré si je devais les porter séparément. Il fait peut-être un peu peur au premier abord mais en réalité il est vraiment discret et donne un effet hyper naturel. 





Le dernier, et le plus foncé des 3, est une espèce de framboise qui sait relever toute sa personnalité. Je ne vous cache pas que c'est celui que j'aime le moins car justement il est trop foncé pour moi. Oui, même si j’apprécie de plus en plus porter du blush, je ne suis pas encore une adepte des couleurs pep's.





On finit par la question que vous vous pose toute depuis le début de l'article, mais que donne le 
blush une fois les 3 couleurs associées ? 







Et bien c'est très simple, c'est un mélange réussi des 3 couleurs ( un peu nul comme réponse je vous l'accorde ). En fait très souvent quand je mélange les différentes couleurs d'un blush, j'obtiens quelque chose qui n'a plus rien à voir avec le visuel. Ici ce n'est pas le cas, sur le swatch au doigt on a l'impression que le rose bébé domine sur les 2 autres, et pourtant... On arrive clairement à voir le doré/irisé qui se fait plus discret que lorsqu'il est porté seul, mais ajoute toutefois une petite touche subtile de lumière. Les 2 roses eux, se mélangent à la perfection, on obtiens un rose plus foncé que le rose bébé mais plus clair que le rose framboise. Je qualifierais même le résultat de surprenant et de perfection car oui, pour moi c'est le blush idéal pour être porté tous les jours. C'est d'ailleurs pile le genre de teinte vers laquelle je me tourne lorsque je craque pour un blush. 






Au final, vous l'aurez compris, je suis sous le charme total du blush. Je le recommande même fortement à toutes les débutantes qui voudraient se mettre aux blushs sans trop oser, avec celui-ci vous êtes sur de ne pas vous louper. Son seul défaut est son prix qui se veut élevé et pas forcément accessible à toutes les bourses. 


Vous pourrez retrouver ce blush sur le site mademoiselle-bio.com pour le prix de 29.20 euro.


Attention  si vous avez une envie de craquage, je vous rappelle juste que ces produits sont en édition limitée et qu'ils partent comme des petits pains, ils sont déjà out of stock sur le site de Birchbox. 




On passe à la partie tant attendu de l'article, à savoir le concours. Eh oui, ils sont gentils chez Dr Hauschka puisqu'ils m'ont proposé de vous gâter. 
Les produits à gagner sont les produits cultes de la marque à savoir :


La crème pour les mains ( cliquez si vous voulez plus d'informations ) 


 Crème pour les Mains


et le lait démaquillant et nettoyant ( cliquez si vous voulez plus d'informations sur le produit ) 

Je l'avais déjà testé il y a quelques temps et de souvenir, il est très très bien et très doux, même pour les yeux. 


Lait Démaquillant et Nettoyant


Passons à présent aux conditions :


Les conditions sont simples, je ne prendrais pas en compte les participations incomplètes alors merci de bien les lires

- Laisser un commentaire sous cet article en me disant que vous participé au concours, j'aimerais également savoir si vous connaissez la marque Dr Hauschka et/ou en quoi cette marque vous intéresse. C'est toujours plus agréable que d'avoir simplement un "je participe" 
Suite à un petit bug sur le blog, j'accepte également les participations par mails, 
gaelle.et.son.blog@gmail.com
- Etre majeur ou avoir l'accord parental
- Me suivre sur Hellocoton ou être abonnée à la newslettre du blog
Vous aurez 1 chance supplémentaire si vous avez déjà commenté le blog
- Liker la page Instagram de la marque Dr Hauschka : drhauschkafrance
- Vous pouvez également relayer le concours sur Facebook et/ou Instagram, ce qui vous fera une chance supplémentaire par réseau
Merci de noter en commentaire les liens de partage et votre pseudo de suivie si vous me suivez sur Hellocoton, ainsi qu'une adresse mail valide. 

Le concours est ouvert jusqu'au vendredi 7 octobre minuit, il est ouvert à la France seulement ( désolée, promis il y a d'autres concours qui arriveront ^^ ), je mettrais le résultat dans l'article dans les jours suivant l'arrêt du concours. 


La gagnante du concours est Aupanierde Lina, j'attends tes coordonnées pour pouvoir les envoyer à la marque ^^. 
Merci à tous pour vos participations au concours, à très bientôt. 








Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.