3 baumes à lèvres


Bonjour tout le monde, 


ça y est le froid s'installe doucement, en Alsace il nous est tombé dessus d'un coup, tellement vite que mes monstres sont tombés malades et je peux vous dire que les bactéries sont tenaces cette année. Je profite de ce changement de température pour ressortir les crèmes pour les mains et les baumes à lèvres. Je possède une petite collection de baumes à lèvres et je trouvais sympa de vous en parler dans plusieurs articles. Pour moi le baume à lèvres c'est toute l'année, en été je l'applique principalement le soir avant de me coucher et en hiver c'est beaucoup plus fréquent, suivant mes envies et besoins. Cette méthode m'évite d'avoir des lèvres sèchent et souvent gercées. 


3 baumes à lèvres


En hiver il est très important de bien choisir son baume à lèvres car nos lèvres sont tout de même bien agressées avec ces températures. Quand j'achète un baume, c'est très souvent au hasard, parce que le packaging m'a fait succomber ou parce que j'en ai entendu que du bien. Le résultat est toujours soit top, soit pas bon du tout, il y a plus souvent de moins bon que de bon j'avoue. C'est pourquoi nous allons parler aujourd'hui de 3 baumes en particulier, ça vous aidera peut-être à faire un choix pour bien vous protéger cet hiver...


Nuxe 
Baume à lèvres Rêve de miel


 3 baumes à lèvres


Clairement c'est mon chouchou, un incontournable en hiver. Je pense d'ailleurs que vous le connaissez toute. Je lui avais attribué une revue il y a de ça un bon moment maintenant, elle est juste ici si ça vous intéresse. 


3 baumes à lèvres


Le baume se présente sous forme de pot, beaucoup trouveront que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et qu'il faut y plonger les doigts pour prélever de la matière. Alors oui certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et hygiénique mais moi ça ne me dérange pas du tout car ce n'est pas un baume que je trimbale partout avec moi, au contraire, il campe sur ma table de nuit et je fais toujours en sorte d'avoir les mains propres avant d'y plonger mes doigts. Le baume a une texture pommade qui est très douce et facile à prélever. Il possède une odeur de miel qui n'est pas du tout chimique et c'est hyper léger, moi qui ne suis pas trop fan de cette odeur, ça passe très bien. La matière glisse sur les lèvres et nous donne une impression de masque. Cet effet masque permet au baume de pénétrer doucement tout au long de la nuit, pour ma part. 


3 baumes à lèvres


Le résultat est tout à fait surprenant, les lèvres sont réparées en une seule nuit. Au petit matin, elles ne tiraillent pas et ne sont pas " en manque ". Vous savez cet effet " il me faut du baume, j'ai mal aux lèvres " à peine levé ? Non, là on est vraiment dans un soin douceur et réparateur comme je les aime. Je crois même que c'est le premier baume à lèvres qui me soigne les gerçures aussi rapidement, comment ne peut-on pas l'aimer après ça.


3 baumes à lèvres


Parlons un peu du prix, il coûte 11.25 euro sur le site de la marque Nuxe. Alors c'est plus cher qu'un baume classique mais il faut aussi dire que ce petit pot contient 15 g de produit ce qui n'est pas rien. Ça fait également 2 ans que je le possède et je m’apprête à passer mon 3ème hivers avec lui, tout en sachant que je m'en sers au minimum 1 fois par jour. 



Yves Rocher
Baume à lèvres nourrissant aux fruits rouges


3 baumes à lèvres


Oui, vous ne rêvez pas, ce baume à lèvres est bien une édition limitée d'il y a 2 ans maintenant. Pourtant si je voulais vous en parler et bien ce n'est pas pour rien. J'avais beaucoup aimé cette édition limitée, je trouvais même que le baume coloré était très sympa pour la fin d'année. Je ne parle même pas de cette odeur qui m'avait beaucoup plu.


3 baumes à lèvres


J'aime beaucoup le packaging de cette collection, je trouvais qu'elle était totalement dans l'esprit des fêtes, les mûres en photo dessus nous donnent un rappel sur le thème des fruits noirs. Bref pour moi c'était une édition bien réussie. Le petit tube se twist pour faire sortir le produit, malheureusement parfait le système se coince un peu et il n'y a plus moyen de faire rentrer le produit donc il faut constamment faire attention. C'est un des gros défauts de fabrication de ce baume. Je ne suis d'ailleurs pas très fan du contenant en lui-même. La molette pour faire sortir le baume est toute fine et le capuchon s'enlève tout seul à force d'utilisation. 


3 baumes à lèvres


Le baume en lui-même n'est pas non plus d'une grande qualité. J'ai beau en appliquer sur mes lèvres, le passer pendant 5 minutes, il n'y aura que très peu de matière qui s'y déposera. De ce fait, on sent tout de suite que le baume n'est pas nourrissant comme on nous l'annonce. Je suis même obligé de m'en badigeonner presque toute la journée pour ressentir un minimum de bienfait. Ce baume aura tout de même un point positif et il réside dans sa couleur. C'est un rose-violine, très beau il faut l'avouer. Le résultat sur les lèvres est tout aussi sublime, il rehausse la couleur des lèvres tout en rajoutant cette petite touche de rose, j'adore. 


3 baumes à lèvres
lèvres nues


Niveau du prix ça reste toujours très abordable chez Yves Rocher, il me semble que les baumes à lèvres tournent autour de 3 euro. Même si j'aime beaucoup la couleur de ce baume, je ne peux pas vous le conseiller, je ne pourrais pas non plus vous conseiller tout autre baume de la marque qui se présente sous ce type de format. Ils ne sont ni hydratant, ni nourrissant.


3 baumes à lèvres



Merci Handy
Baume à lèvres - Menthe Olé



J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce baume. Je connaissais la marque Merci Handy grâce à leurs lotions hydroalcooliques. Je les aime beaucoup et il rappelle énormément ceux de la marque Bath and Body Works. Quand j'ai découvert que la marque proposait également des baumes, je ne sais pas pourquoi, je n'y ai simplement pas cru. 


3 baumes à lèvres


Le design est simplement magnifique, c'est tout bête car le tube est plus fin qu'un baume à lèvres classique et ça fait absolument toute la différence. Ce packaging pourrait facilement faire cheap, encore plus si on rajoute cette étiquette qui est simplement collée sur le tube, étiquette qui au passage se décolle facilement sur les bords. Le baume glisse tout seul sur les lèvres, on sent tout de suite la menthe qui donne un bon coup de fouet. Le plus fou c'est qu'il a un petit goût de Menthos à la menthe, j'adore. En dehors de ça, c'est un baume hydratant et qui a une bonne tenue sur les lèvres. Il faudra tout de même pas en abuser en hiver car ce côté mentholé pourra bien vous jouer des tours lorsque le froid sera bien installé.


3 baumes à lèvres


C'est en écrivant l'article que je me rends compte que ce produit n'est actuellement plus en vente, j'en suis extrêmement malheureuse. Eh bien, moi qui voulais me procurer toute la collection, c'est loupé. En tout cas je retiens que c'est un très bon baume à lèvres. 


3 baumes à lèvres


Pour conclure, je ne referais plus confiance aux baumes à lèvres de chez Yves Rocher qui se présente sous ce format-là. Si Merci Handy compte ressortir un jour sa collection de baume à lèvres, alors je saute dessus sans aucun doute. Pour le baume à lèvres de chez Nuxe, c'est sûr, je le rachèterais encore et encore ^^.



Quel est votre baume chouchou pour les périodes de grand froid ?


Prenez-vous soin de vos lèvres toute l'année ou simplement occasionnellement ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.