Emite Make up, une marque qui me surprend de par sa qualité


Bonjour tout le monde,


j'ai connu la marque Emite make up grâce à la Glossybox, il me semble même que j'avais reçu un de leurs produits dans ma toute première box. Depuis la marque refait occasionnellement une apparition dans ma petite box et c'est toujours avec grand plaisir que j'y découvre les produits. 




Avec le temps, je me suis rendu compte que c'est une marque que j'apprécie énormément et j'utilise très régulièrement les produits. J'utilise même le pinceau quasiment quotidiennement depuis 3 ans tellement je l'aime, c'est pourquoi je voulais absolument vous en parler dans une revue. On parle très peu de cette marque et pourtant elle regorge de petites pépites.







Pinceau 
E144



Emite make up


C'est mon chouchou, je dirais même que de tous les pinceaux que j'utilise c'est vraiment mon préféré je ne peux plus m'en passer. Comme je vous le disais un peu plus haut, c'est celui que j'utilise à chaque fois que je me maquille. C'est un pinceau estompeur qui peut faire peur au premier abord. Il faut dire que niveau taille il est très grand, dans mon pot de pinceau c'est même le plus grand. Pour les voyages ce n'est donc pas le plus pratique à transporter puisqu'il ne rentre pas dans toutes les trousses de toilette. Son manche noir semi-mat est de qualité car depuis le temps il n'a pas bougé. Les poils sont aussi très très longs, on pourrait également croire que ce n'est pas du tout pratique et pourtant... Ils sont extrêmement doux et souples ce qui procure un estompage tout en douceur. Le pinceau peut très bien fondre 2 couleurs sur la paupière mobile tout comme estomper un fard en coin externe ou encore dans le creux de paupière. Il s'adapte à tous les endroits sans aucun souci malgré ses longs poils. Sur la photo du dessous vous pouvez constater qu'il y a quelques poils qui partent dans tous les sens, je venais simplement de le laver la veille et du coup ils n'étaient pas repositionnés correctement car le pinceau n'était pas totalement sec. Ils se remettent très vite en place par la suite ce qui ne cause aucun problème j'utilisation. Vous devez vous dire que depuis le temps que je le possède et qu'avec une utilisation quasi quotidienne, les lavages à répétition doivent certainement l'affaiblir. Eh bien pas du tout, je lave mes pinceaux 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines suivant si je me suis maquillée ou pas, et il n'a pas bougé d'un poil. La semaine entre 2 utilisations, j'utilise le spray lavant de chez ELF, c'est rapide et surtout ça évite de shampouiner le pinceau tous les jours.    



Emite make up


Vous l'aurez compris, si j'utilise ce pinceau tous les jours pour l'estompage c'est que j'en suis dingue. Je sais que je peux lui faire une entière confiance et j'ai peur du jour où il commencera à me lâcher. Le souci c'est qu'il a tout de même un certain coût, il est à 24 euro. Alors oui c'est peut-être pas cher pour un investissement à long terme mais pour les petites bourses ce n'est pas évident de se dire qu'il faut mettre 24 euro juste pour 1 pinceau. Vous pouvez le retrouver ici.



Emite make up



Micronized Eye Shadow 
Dams



Emite make up


Je me souviens que je n'étais pas plus enchantée que ça en découvrant ce fard à paupières mono de couleur noire. Ben oui, j'aurais préféré avoir de la couleur, quelque chose de passe partout pour tous les jours. Je n'avais pas tout de suite réalisé que j'avais devant moi une vraie merveille, sans exagérer.



Emite make up


Ce que nous en marque :
Source le site de la marque Emite make up


Micronisée Eye Shadow est une ombre à paupières fortement pigmenté qui est complètement exempt de nickel, les parabens et les parfums. Le pigment est micronisé pour le rendre plus facile à appliquer et donner même et les beaux résultats. Un excellent choix pour ceux qui portent des lentilles de contact ou ont les yeux sensibles. Le processus de micronisation rend également facile de travailler avec et contrecarre résultats granuleuses.




Emite make up


Si je n'ai pas craqué pour ce noir, j'ai tout de suite adoré le packaging. Ce petit rond noir mat avec le nom de la marque inscrit dessus dans un noir mais brillant, ça fait tout son effet. Le packaging nous laisse entrevoir la couleur du fard, c'est toujours pratique. A première vu le noir a l'air intense mais je ne me fie pas du tout à ce détail car on sait très bien que l'on risque de tomber de haut par la suite. Finalement la couleur ne nous ment pas du tout, en swatch je découvre un noir hyper pigmenté et une texture poudre très fine C'est tellement doux au toucher que j'ai l'impression que le swatch n'a pas fonctionné et pourtant le fard est présent sur le doigt. Appliqué sur le dos de la main le fard ne perd pas en intensité c'est juste fou. Le noir est donc très pigmenté ce qui en fait un noir parfait, de tous ceux que je possède c'est le seul qui a cette intensité et où l'on peut affirmer que c'est un vrai noir. Il est mat ce qui nous laisse penser qu'il doit très mal s'estomper, j'en avais vraiment très peur avant de l'essayer. Au pinceau il se prélève très très bien, il faut juste faire attention à ne pas en prendre de trop et en rajouter si besoin mais cette règle s'applique à tous les fards également. Alors oui, il fait des chutes mais pas avec tous les pinceaux. Par exemple si j'utilise mes pinceaux ELF avec ce fard, je suis certaine de me retrouver avec le dessous de l’œil plein de fard et autant vous dire tout de suite qu'avec une poudre tellement fine c'est une galère sans nom à retirer. L'estompage se fait, à ma grande surprise, hyper facilement. Je n'ai pas besoin d'insister tellement il se fond bien. Certes il perd en intensité mais il suffit de rajouter un peu de couleur et le tour est joué. Ce fard est parfait pour un smoky noir dark ou un make up plus chargé. Il tient parfaitement sur la journée et vous suivra jusqu'au bout de la nuit car une fois que ses pigments sont accrochés c'est bon ça tient à la perfection ( je ne l'utilise qu'avec une base donc je ne pourrais pas vous parler du résultat sans ). Le démaquillage du noir peut être une vraie galère parfois et pourtant celui-ci n'y résiste pas et ça j'adore.



Emite make up


C'est un fard que j'utilise régulièrement quand j'ai envie d'un make up plus chargé et surtout noir. Il n'a que très peu de points négatifs pour moi et je prends toujours autant de plaisir à l'utiliser. Pour ce qui est du prix, encore une fois ce n'est pas abordable pour toutes les bourses, vous avez 1.48 g de produit pour 18 euro. Vous en aurez tout de même pour un moment grâce à cette poudre fine. Je n'achèterais certainement pas les autres couleurs de la marque mais si un jour je venais à manque d'un noir, un vrai, alors je saurais lequel prendre. Vous pouvez le trouver par ici.








Lip & Cheek Tint



Emite make up


Je ne suis pas du tout une grande fan de ce type de produits, je préfère de loin dissocier le rouge à lèvres et le blush. J'avoue sans problème que je ne sais pas non plus appliquer correctement les blushs liquides, ils se modulent difficilement à mon goût et le résultat est toujours trop voyant à mon goût. Sur les lèvres, on passe du temps à le poser pour un résultat qui ne dure pas dans le temps. 



Emite make up


Ce que nous en dit la marque :


Avec Lip & Cheek Tint vous pouvez facilement renforcer la teinte naturelle de vos joues et les lèvres, ce qui est idéal pour ceux qui veulent un look naturel, comme si elles ne portaient pas de maquillage. Le pigment riche pénètre dans la peau et donne un regard neuf avec des résultats durables.



Emite make up


Emite make up


Niveau du packaging c'est un peu plus gros qu'un gloss classique. Son contenant, en plastique, est juste superbe. Il possède une partie noire mate qui nous rappelle les autres produits de la marque, ainsi qu'une partie transparente avec un double fond où l'on aperçoit la couleur du produit. Le produit s'applique à l'aide d'un embout mousse à la manière d'un gloss. Sa couleur est un beau rose framboise avec des sous-tons violets très légers. Le produit a une texture liquide légèrement gélifiée, je pense que ça doit bien aimer lors de l'application en tant que blush pour aider à manipuler le produit et qu'il ne pénètre pas directement.



Emite make up


Emite make up


Sur les joues je n'ai pas os y aller franco, j'ai préféré mettre 3 petits points et estomper tout de suite. Le résultat est présent et très discret. Je me suis arrêté là vu que je ne suis pas à l'aise avec ce type de produit. Je ne pense pas que j'arriverais à l'utiliser plus souvent sur les joues même si je dois avouer qu'il se travaille facilement. La tenue est effectivement bonne, je ne suis pas sûre qu'il tienne sur une journée, en même temps rare sont les blushs qui tiennent sur moi c'est même ce qui disparaît en premier à cause de mes enfants qui sont toujours après mes joues, entre bisous et je te frotte il y a de quoi enlever un blush sans démaquillant. 




Sur les lèvres la texture liquide est difficile à travailler, même si l'embout mousse aide bien, il n'arrive quand pas non plus à discipliner la matière pour qu'elle ne parte pas comme elle le veut. En gros j'arrive toujours à me retrouver avec un contour des lèvres plus foncé comme si j'avais mis du crayon, et l'intérieur des lèvres plus claires. Si vous voulez quelque chose de discret alors 1 couche suffira mais si au contraire vous désirez plus d'intensité alors il faudra mettre 2 voir 3 couches selon l'effet recherché, vous y passerez du temps. Je ne vous cache pas non plus que le produit colle légèrement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable et j'ai connu bien pire que ça. Le seul truc qui me déçoit le plus c'est que je passe beaucoup de temps à l'appliquer correctement pour qu'au final un verre d'eau fasse tout disparaître. J'arrive toujours à ce résultat avec les produits lèvres et joues et ceux quoi que je fasse. La tenue n'est jamais au rendez-vous.




C'est le produit qui me déçoit le plus de la marque, après on ne peut pas toujours être satisfaite de tout c'est certain et ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas au final. Si vous aimez les blush liquides alors là oui, il fera surement votre bonheur puisque la quiche que je suis, a réussi à l'appliquer correctement mais je vous préviens, c'est encore une fois un produit qui a un certain coût puisqu'il y a 6 ml pour 19 euro. Vous pouvez le retrouver ici.





En résumé Emite make up est une marque qui me plaît beaucoup, malgré le prix élevé des produits, on peut constater que la qualité est au rendez-vous. Si l'occasion se présente je n'hésiterais pas à étoffer ma petite collection, notamment avec des rouges à lèvres ;-) ( on ne se refait pas ^^ ). Pour info, la marque livre en Europe et les frais de port sont toujours gratuits donc si les produits vous intéressent ou si vous avez envie d'aller y jeter un coup d’œil, c'est par ici que ça se passe. 




Connaissez-vous la marque Emite make up ? 


Est-ce que les prix vous rebutent-ils ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.