Et si on se gommait les mains avec Rituals ?


Bonjour tout le monde,


la marque Rituals est très convoitée ces derniers temps sur la blogosphère et pourtant les produits ne sont pas ce qu'il y a de plus évident à trouver. Ça fait maintenant un bon petit moment que j'avais envie de tester leurs produits, et comme pour beaucoup de marque, je n'avais pas encore passé le cap de l'achat. Désormais je peux enfin dire que je l'ai franchi avec ce premier produit qui est un gommage pour les mains, plus précisément le Miracle Scrub.


The ritual of Ayurveda hand scrub


Je n'avais jamais essayé de gommages pour les mains, je n'en avais d'ailleurs jamais eu l'idée et je pense même que je ne savais pas que ça existait ou alors j'ai bien occulté cette idée. Toujours est-il que j'avais une grande hâte de savoir ce que ce petit tube allait me réserver.


The ritual of Ayurveda hand scrub


Ce que nous en dit la marque :
Source le site de la marque Rituals


Un exfoliant pour les mains enrichi en huiles nourrissantes que la peau absorbe facilement, et qui lui redonnent souplesse et hydratation

Enrichi en huiles nourrissantes facilement absorbées pour redonner souplesse et hydratation à votre peau

Enrichi en Ginseng, symbole de vie éternelle, et en Ginkgo biloba, symbole japonais de vie et de force


The ritual of Ayurveda hand scrub


Ce que j'en pense : 


Rituals a un peu changé le visuel du packaging donc à présent il ne ressemble plus à ça et je n'ai pas l'impression que le produit en lui-même ait changé au niveau de la composition. Le tube en plastique souple est de couleur argentée, c'est dommage car je trouvais qu'il avait un petit côté classe que j'adore. La nouvelle version est, selon moi, plus basique et passe partout. Après je ne sais pas vous mais il y a certaines marques qui font luxueuses à mes yeux et qui sont pourtant tout de même abordables. Rituals fait partie de ces marques-là, je ne saurais expliquer pourquoi. Le tube est un format idéal pour les gommages, simple et pratique car ça ne prend pas de place contrairement à un pot. La crème a une texture riche, grasse et les grains sont relativement gros et en nombre. J'utilise ce gommage 1 fois par semaine pour ne pas trop agresser ma peau, surtout à cette période de l'année. Je l'utilise de 2 manières différentes, soit avec des mains légèrement humides pour que le gommage glisse mieux. Je vous avoue que je suis moins fan de cette option car le gommage glisse de trop et au final on ne le sent pas plus que ça. Autrement je l'utilise sur les mains sèchent, le produit est peut-être un peu plus difficile à étaler mais de cette manière on sent vraiment les grains sur les mains et j'ai cette impression de vrai gommage. Je prends toujours le temps de les masser pendant 1 à 3 minutes pour être sûre que le gommage agisse bien. Une fois le massage effectué, il ne me reste plus qu'à me rincer les mains, il faudra insister un peu pour éliminer tout le produit. Il restera tout de même un petit film gras que l'on sent bien mais pas de panique, il fait juste un effet de film protecteur et vous ne risquez pas d'en mettre partout. Généralement je laisse ce film pénétrer tranquillement avant de mettre ma crème pour les mains, c'est plutôt long et si vous zappez l'étape de la crème ce n'est pas gênant non plus car le gommage fait office d'hydratant grâce à ce film protecteur justement. 


The ritual of Ayurveda hand scrub

The ritual of Ayurveda hand scrub


Mes mains sont très bien hydratées une fois ce gommage effectué. Je dois également dire que même si les grains sont gros, mes mains n'en sont pas moins agressé et j'aime beaucoup ce détail. Le gommage possède une odeur fleurie, très légère. Au début je n'aimais pas du tout, j'ai toujours du mal avec les odeurs fleuries mais finalement ça passe bien et je trouve même que c'est une odeur qui me plaît et qui est un brin apaisante. Il faut aussi dire que c'est une odeur qui reste un bon moment sur les mains donc il vaut mieux l'apprécier. Pour moi c'est un très bon soin si vous avez l'habitude de vous occuper de vos mains par contre si vous avez plutôt l'habitude de vous gommer le corps alors un gommage spécifique pour les mains ne sert pas vraiment à grand-chose. Je pars du principe que si vous vous gommez le corps, vous le faite avec les mains et donc, vos mains se font automatiquement gommer par la même occasion. Alors même si j'apprécie d'utiliser ce gommage, je ne le rachèterais pas par la suite pour justement ne pas trop agresser mes mains entre ce gommage-ci et celui pour le corps. 


The ritual of Ayurveda hand scrub


Si toutefois ce produit vous intéresse, sachez que vous le trouvez sur le site de la marque Rituals.com pour le prix de 11 euro les 70 ml. Il ne s'appelle plus Miracle Scrub puisque je vous disais que la marque a changé le visuel du produit, à présent vous le trouverez sous le nom de The Ritual of Ayurveda Hand Scrub.




Connaissez-vous la marque Rituals ?


Utilisez-vous des gommages pour les mains ?





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.