Je n'ai décidément jamais compris le principe du Khôl Kajal.


Bonjour tout le monde, 


le Khôl Kajal est un produit dont je n'ai jamais compris l'utilité, oui je l'avoue tout de suite. En fait je n'ai jamais compris le concept, on est censé pouvoir faire un trait de liner avec et pourtant la pointe de ces produits est tellement grosse qu'il n'est pas du tout aisé de faire un trait correct avec. C'est pour ça que je ne me suis jamais intéressé par ces produits. Toutefois lorsque je l'avais reçu dans une box je me suis dit que c'était l'occasion de lui laisser une chance.




Le Khôl Kajal dont je vais vous parler aujourd'hui est un produit de la marque Annecy Cosmetics, une marque made in France qui privilégie les ingrédients de la montagne. Je trouve le principe très sympa d'autant plus que j'aime l’éthique de la marque. 





Ce que nous en dit la marque :
Source le site de la marque Annecy Cosmetics


Le Khôl Kajal Muscat peut être utilisé en crayon ou en ombre à paupières. Il sublime le regard et simplifie le geste de beauté. Il glisse naturellement sur la paupière en la teintant de manière homogène. Quant à sa texture cireuse, elle permet une tenue impeccable pendant des heures.
Astuce : l’application d’un démaquillant huileux l’effacera instantanément.



Ce que j'en pense : 


Le tube en plastique est vraiment tout petit, moins de contenant c'est un peu le créneau de la marque. L'idée est très bonne puisqu'il y a effectivement moins de matière inutile et de plus le produit prend moins de place. Le contenant est de la même couleur que le produit, comme toujours je trouve ça très pratique pour le rangement. Une fois le Khôl ouvert, on constate que la quantité est bien présente et nous avons tout de même 3 g. La forme du Khôl est conique, tout comme un Kajal habituel. Le nom de la couleur est Muscat, c'est un violet bien foncé, on dirait même qu'il a des reflets irisés, mais en réalité ce n'est pas le cas, une fois sur la paupière c'est un violet bien mat. 





Le Kajal a un peu de mal à glisser sur la paupière, il n'est pas extrêmement crémeux ce qui explique pourquoi il ne glisse pas. Le violet muscat est peut-être présent lors du swatch mais sur la paupière il a beaucoup plus de mal à se manifester, au final il est loin d'être uniforme. J'ai essayé de l'appliquer de plusieurs manières différentes pour pouvoir m'y faire et finalement je n'en ai trouvé qu'une seule qui me convenait. 




J'ai tout d'abord essayé le trait de liner et tout comme je le pensais, ce n'est pas top top top. Il me donne juste une impression de gros trait pas fini, c'est soit trop, soit pas assez. La couleur quand à elle, n'est pas assez présente pour ma part. 







La 2ème option est de placer le Kajal sur toute la paupière mobile comme un fard à paupière. Le résultat n'est pas non plus des plus concluants pour moi puisque au final le Kajal n'est pas uniforme et fini toujours par glisser dans les plis. 







Pour finir, je l'utilise en tant que base pour intensifier certains fards qui manquent cruellement de pigmentation. C'est également de cette manière que j'aime l'utiliser, c'est d'ailleurs la seule méthode qui fonctionne entre ce Kajal et moi. La couleur du fard à paupière accroche vraiment mieux et il est moins fade qu'avec une base transparente. 







Le Khôl Kajal, tout comme je le pensais, n'est simplement pas fait pour moi et je ne comprends toujours pas ce principe de liner car la pointe du produit est tout simplement trop épaisse et cela dès la première application. Pour le produit en lui-même, je regrette qu'il ne soit pas plus gras pour glisser parfaitement sur la paupière et déposer une couleur intense et uniforme. Ce manque de gras en fait également un Kajal qui ne se travaille pas facilement si ce n'est pas du tout. Mise à part ça je trouve que la marque surf sur une bonne idée ne serait-ce que pour leur packaging. Il n'empêche qu'il manque un petit quelque chose au produit. 




Si l'envie vous prend  d'aller jeter un petit coup d’œil à la marque et ses produits, vous pouvez toujours aller faire un tour sur leur site par ici. Ce Khôl Kajal coûte tout de même 13.90 euro, il se décline en 7 couleurs.



Êtes-vous une adepte des Khôl Kajal ? 


Comment les utilisez-vous ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.