John Frieda, le combo parfait pour mes cheveux


Bonjour tout le monde,


ça fait quasiment 2 mois que j'utilise les produits John Frieda maintenant et je peux vous dire que je les adore à tel point que je ne veux pas les finir, si si rien que ça. En toute honnêteté, ce n'est pas du tout des produits qui m'attiraient à la base. Pourquoi ? Eh bien je ne sais pas de tout en réalité. J'avais reçu le soin Luxurious Volume il y a un bon moment de ça maintenant et comme je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout, besoin de volume dans les cheveux, je l'ai longtemps laissé de côté dans mes placards. Entre-temps j'étais tombée sur une promo en magasin et j'ai décidé de me prendre le shampooing Sheer Blonde qui est déjà plus adapté pour moi et dans l'esprit de l'utiliser avec le soin. Autant tester les produits en combo si déjà mais encore une fois c'était sans grande conviction et pourtant... 



Le shampooing 
Sheer Blonde - Go Blonder





Cet été je suis passé de ce qu'il me restait de rouge dans les cheveux à un blond platine, beaucoup plus blond que ce que j'avais l'habitude de me faire avant. Merci les décolorations hein ! Malheureusement les décolorations ne viennent pas à bout des dernières petites mèches de rouges, tenaces les coquines. Bon ça ressortait plus cuivrée qu'autre chose et suivant les jours je trouvais ça tantôt mignon, tantôt terne... Bref, il me fallait trouver un shampooing qui atténuerait ces reflets, mon chouchou de chez Lush, Les fleurs de mâle, étant en rupture de stock à ce moment-là, je me suis rabattu sur ce shampooing-là.





Ce que nous en dit la marque :
Source le site John Frieda


Avec sa formule au citron et à la camomille, ce shampooing éclaircit naturellement les crinières dorées et leur donne un joli effet soleil tout au long de l’année. Résultat : un blond gorgé de lumière comme au retour des vacances !


EST-IL FAIT POUR VOUS ?
Oui, si vous avez les cheveux blonds naturels, colorés ou méchés, et que vous recherchez un shampooing qui les éclaircit progressivement. Sans ammoniaque ni peroxyde, il éclaire les crinières tout en douceur.




Ce que j'en pense :


Malgré un packaging très mignon et tape à l’œil, ce n'est pas ce qui m'a attiré le plus. La vraie raison de mon achat a été la promesse que nous fait le shampooing, à savoir " éclaircit de 2 tons ". Quand on est fausse blonde c'est toujours un gros plus, ne serait-ce que pour les racines que l'on souhaiterait éclaircir un peu pour qu'elles soient plus raccord avec les mèches. Pour les vraies blondes c'est tout aussi avantageux puisque grâce à ce shampooing, on peut retrouver la blondeur superbe et plus claire que l'on a en été. J'aime beaucoup le fait que ce soit un tube, je trouve que c'est toujours plus pratique sous la douche. Le produit est de couleur jaune comme c'est souvent le cas lorsqu'il y a de la camomille dedans. D'ailleurs il possède une odeur très douce, fleuri ( oui la camomille ) et légère. Je ne suis pas une grande fan de camomille mais ce n'est pas une odeur qui me dérange non plus. Le shampooing mousse très très bien, pas besoin d'en mettre énormément. Moi qui ai l'habitude d'être généreuse dans mes quantités, là je n'en avais pas besoin du tout. Le rinçage se fait facilement par contre c'est le genre de shampooing qui fait crisser les cheveux et arf qu'est-ce que je n'aime pas ça ! Je me retrouve toujours avec une tonne de noeuds et ça me donne une impression de cheveux secs, un peu en désespoir de quelque chose. 





Au niveau du résultat, je n'ai pas vraiment remarqué si mes cheveux c'étaient éclaircis de 2 tons, je pense qu'ils se sont éclairci mais pas d'autant. Mes racines se font de plus en plus visibles et pareil je ne vois rien. Alors peut-être que le shampooing joue dessus mais qu'avec le contraste de couleur je ne le remarque pas, c'est possible. Par contre ce que je remarque c'est que tout au long de l'été mes cheveux n'ont pas viré au jaune et mes reflets cuivrés ont presque entièrement disparu, ils sont vraiment tenaces les coquins ^^, et rien que pour ça j'en suis ravie. C'est une très bonne alternative aux produits qui contiennent de l'eau oxygénée, ce qui abîme énormément les cheveux, comme par exemple la Gelée éclaircissante de Garnier dont je vous avais parlé ici. 



Soin après-shampooing 
Luxurious volume 





Comme je vous le disais plus haut, c'est un soin que j'avais reçu et pas du tout pour ma nature de cheveux : bien épaisse, c'est pourquoi je l'avais longtemps mis de côté. Alors pourquoi l'avoir ressorti ? Eh bien pour la simple raison qu'entre-temps j'ai eu une grosse perte de cheveux et donc de masse capillaire, je n'étais néanmoins toujours pas attiré par ce produit. En réalité les produits qui donnent du volume ce n'est simplement pas mon truc. Mais voilà comme j'avais pris le shampooing de la même marque en vue de les utiliser ensemble et qu'il me fallait un soin, c'était l'occasion ou jamais. 





Ce que nous en dit la marque :


Pour en finir avec ces histoires de cheveux fins et secs comme des petites baguettes japonaises, le Soin Démêlant Volume Matière Luxurious Volume saura à la fois démêler sans alourdir et préparer vos cheveux à un volume et un toucher naturels.


EST-IL FAIT POUR VOUS ?
Oui, si vous avez les cheveux fins et que vous recherchez un soin démêlant qui rend vos cheveux faciles à coiffer, légers, et leur donne un toucher naturellement doux.



Tout comme le shampooing, le soin se présente sous forme de tube, encore une fois je trouve ce genre de contenant parfait sous la douche. La gamme est cette fois-ci reconnaissable car elle possède un packaging bleu. Le soin se présente sous forme de crème, tout comme un après-shampooing lambda. Jusqu'ici rien de particulier à signaler. La matière se fond parfaitement aux cheveux, j'ai pour habitude de faire un petit massage pour répartir correctement la matière, c'est toujours un petit plus. L'odeur est fleurie mais encore une fois on est sur quelque chose de léger et pas entêtant du tout, j’apprécie plutôt même si ce n'est pas le genre d'odeur que j'affectionne. Ce que j'apprécie également c'est qu'il n'y a pas du tout de temps d'attente avant le rinçage. En général je pose mon soin avant de me savonner histoire qu'il ait quand même le temps de poser un minimum, houlà aujourd’hui vous allez connaitre tous mes petits secrets sous la douche ^^. Le rinçage se fait facilement, j'insiste toujours un peu sur cette étape pour enlever au maximum les résidus.On sent tout de suite que les cheveux sont doux et que le démêlage se fera très facilement, aaaaahhhhhh j'adore cette sensation. On est plus du tout sur des cheveux rêches et qui accrochent au toucher. 




Le démêlage se fait effectivement très bien et pour mes cheveux meurtris par cette perte de masse et ces décolorations c'est parfait puisque je n'ai pas besoin d'insister pour que la brosse glisse. Le résultat est tout aussi concluant, mes cheveux sont doux, brillants et pas du tout alourdi. Par contre je ne sens pas d'effet de volume, le avant/après est totalement identique pour moi et ce n'est pas pour me déplaire. Malheureusement si vous cherchez du volume alors passez clairement votre tour mais si vous cherchez un soin qui démêle sans alourdir les cheveux alors foncez. 



Au final : J'adore ce combo, le shampooing qui élimine sans problème les reflets jaunes et les restes de colorations et l'après-shampooing qui me donne une chevelure de rêve et m'aide à démêler les noeuds que le shampooing m'aura laissé. Après mes décolorations, mes cheveux étaient cassants et rêches au toucher, avec ce combo on dirait presque qu'ils ne sont pas abîmés du tout.


Les prix de ces produits varient énormément d'un endroit à l'autre. Vous pourrez facilement les trouver sur le site de Sephora, ici pour le shampooing et ici pour le soin, pour le prix de 9 euro et 9.50 euro

Le site de John Frieda nous redirige sur Amazon lorsque l'on clique sur acheter mais sachez que les produits de la marque se trouvent facilement en grande surface et les prix tournent aux alentours de 5 euro.





N'oubliez pas que vous pouvez toujours participer au concours Dr Hauschka qui se termine vendredi 7 octobre, n'hésitez pas à jouer par mail si vous n'arrivez pas à commenter sur le blog ( merci les bugs de Blogger ) 

gaelle.et.son.blog@gmail.com




Avez-vous déjà essayé les produits John Frieda ? 



Est-ce que les produits qui donnent du volume fonctionnent sur vous ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.