La Birchbox d'octobre nous fait voir la vie en rose


Bonjour tout le monde,


pour ce mois d'octobre rose notre petite Birchbox s'accorde à la campagne contre le cancer avec cette petite boîte rose. Le cancer nous concerne toute et on ne le répétera jamais assez, il faut se faire dépister régulièrement et surtout à n'importe quel âge. Le cancer du sein, du col de l'utérus, personnes n'est à l'abri malheureusement. Je n'ai pas d'histoire à vous raconter puisque je n'y ai jamais été confrontée personnellement. Je sais juste qu'il est très important de ne pas laisser passer ses check-up, je n'ai pas envie de me dire que si ça devait m'arriver un jour, j'aurais pu le prendre à temps. Surtout en sachant qu'un cancer peu très bien se développer rapidement entre 2 examens, donc mettons tout de notre côté pour éviter au maximum de le laisser passer.




Je suis très contente que Birchbox se prenne au jeu pour l'occasion. Le thème de ce mois d'octobre est La vie en rose, alors pour une fois si les produits ne sont pas dans le thème je lui pardonne sans soucis. Avec ce thème Birchbox nous conseille de faire attention à celles et ceux qui nous entourent.


Passons aux produits qui se trouvent dans la box : 






IBY Beauty
Pinceau à fond de teint


Description : Ce pinceau dont le manche a pris une couleur exclusive pour vous, vous fera un teint parfait. Comment l'utiliser ? Partez de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Étalez bien la matière jusqu'au cou et aux oreilles.
22 euro le pinceau



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


Nous avions pu choisir un pinceau pour ce mois-ci donc ce n'est pas une surprise, nous avions le choix entre le pinceau de teint ou le pinceau blush. J'ai déjà plusieurs pinceaux blushs donc je me suis dit qu'il serait sympa d'en prendre un pour le teint même si je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce type de pinceau pour appliquer mon fond de teint.



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


J'ai tout de même pris le temps de l'essayer avec un fond de teint liquide pour voir ce qu'il pouvait donner. Tout d'abord j'apprécie beaucoup que la marque ait changé la couleur du manche à l'occasion d'octobre rose, c'est une belle attention. Ensuite les poils sont vraiment très doux, de cette manière le pinceau n'agresse pas la peau. Le fait que les poils soient bicolores lui donne une petite touche de fun, il faut aussi dire que c'est très joli à regarder. Il est facile d'appliquer son fond de teint avec mais, tout comme je le craignais, il est plus compliqué de ne pas voir les traits des passages du pinceau.



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


Je préfère utiliser mon pinceau à fond de teint de chez Kiko pour mon fond de teint. Je réserve celui-ci pour mon highlighter, il sera parfait dans ce rôle.



Thermaliv
Hydractiv soin de nuit


Description : Voici LE soin de nuit, celui qui va cocooner votre peau, l'assouplir et l'aider à se régénérer. Le beurre de karité est adoucissant et hydratant, l'extrait de papyrus riche en acides gras à des propriétés nourrissantes, et l'huile de jojoba va maintenir l'élasticité de la peau. Il a un parfum léger de fleur d'oranger.
50 ml pour 17.90 euro
nous avons 15 ml 



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


Thermaliv est une marque qui revient régulièrement dans la Birchbox et je n'en suis jamais déçue. Les produits sont toujours très respectueux de la peau et tout doux. Je suis contente de retrouver une crème pour le visage de la marque, encore plus car c'est un soin de nuit, il promet d'être un soin doudou pour ma peau. J'ai hâte de l'essayer.



Davines
Masque nourrissant Naturaltech + Shampooing nourrissant Naturaltech


Description : Les actifs qui font du bien : les huiles d'açai, de riz et de passiflore, revitalisantes et protectrices. Le raisin, antioxydant. Les effets : des cheveux bien hydratés, doux et brillants.
Masque : 250 ml pour 30.10 euro
nous avons 60 ml
Shampooing : 250 ml pour 18 euro
nous avons 12 ml 



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


Davines est également une marque que l'on reçoit régulièrement, mais comme j'aime beaucoup tester les produits pour les cheveux ça ne me dérange pas du tout même si généralement je ne suis pas toujours fan des odeurs de leurs produits. On remarquera que pour une fois la quantité de l'échantillon de shampooimg est plus que correcte avec ces 12 ml. 



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


Pour parler rapidement du shampooing, c'est un shampooing basique ou du moins en 1 seule utilisation il ne m'a pas du tout plus marqué que ça. Il mousse facilement et se rince tout aussi bien, il ne me fait pas crisser les cheveux et c'est déjà très bien. 
Le masque se présente sous forme de tube, les packagings de la marque sont souvent un peu décalés. Ici nous avons une image qui représente un champ avec 2 chevaux dessiné, je n'ai pas compris pourquoi en réalité. Nous avons une texture égale à une crème riche, une texture de masque tout simplement. Le masque est tout doux et se fond facilement sur les cheveux. Le soin est à laisser poser 10 min, c'est un peu long pour moi mais ça reste encore raisonnable. Le rinçage se fait très bien, on sent que les cheveux vont être tout doux une fois sec. Le masque possède une odeur de fleur plutôt forte, ce n'est pas ce que je préfère, d'autant plus que c'est une odeur qui reste dans les cheveux.



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


Au final mes cheveux sont effectivement plus doux et bien nourri mais franchement je n'accroche pas plus que ça avec ce masque pour les cheveux. L'odeur n'est clairement pas faite pour moi et je ne trouve pas son pouvoir nourrissant plus actif que ça. Il n'est simplement pas fait pour moi.



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose



DHC
Deep Cleansing Oil, Huile démaquillante visage et yeux


Description : Votre rituel japonais pour une peau démaquillée et nettoyée en un geste rapide. Une formulation simple qui favorise l'équilibre de la peau ( sans parfum, sans paraben, sans huile minérale ) et hydrate légèrement. 
200 ml pour 27 euro
nous avons 30 ml



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


J'ai déjà pu tester cette huile à plusieurs reprises et c'est simple, je l'adore. Je n'ai jamais franchi le cap de l'achat car 30 euro même pour un démaquillant c'est un peu hors de prix pour moi. Je devrais peut-être me laisser tenter car mine de rien cette huile tiens dans la longueur. 



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


Le format de la miniature n'est pas ce qu'il y a de plus facile car le compte-gouttes ne délivre pas beaucoup de produit à chaque fois, sachant que le full-size possède une pompe c'est vite pardonné. Au toucher on sent que c'est une huile, elle en a l'aspect et la texture. Pour l'odeur on sent bien l'olive c'est ce qui en ressort le plus, ce n'est pas dérangeant, c'est même une odeur très agréable. L'huile est très douce au contact de la peau, on peut masser le visage facilement, tout comme les yeux. Il ne faut pas beaucoup de produit pour venir à bout des make-up même les plus chargés. Pas besoin d’insister non plus pendant des heures sur les yeux et ça même avec un mascara waterproof. J'aime également le fait qu'elle ne pique pas du tout les yeux et ne laisse aucun voile dérangeant. Le rinçage est très facile aussi, habituellement je suis obligé d'utiliser une lingette en tissu pour enlever mon démaquillant sous forme d'huile, hors pour celui-ci il y a juste besoin d'eau tiède et de nos mains. L'huile se transforme en lait au contact de l'eau ce qui permet d'enlever tout le démaquillant facilement. On pourrait croire aussi que de cette manière il doit rester pas mal de dépôts mais si on prend un coton avec une lotion tonique, on remarque qu'il ne reste plus rien sur le visage. Je remarque également que mon visage est doux et parfaitement nettoyé, d'autant plus que ma peu ne tiraille pas après le démaquillage.  



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


C'est la première fois que je teste cette huile démaquillante sous un format qui permet plus d'une application. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises et j'ai simplement l'impression que le niveau ne baisse pas d'un poil. Décidément il faut vraiment que je pense à investir dans cette huile démaquillante, elle a vraiment tout bon.



Kneipp
Mousse de douche - Morning Kiss


Description : Sa texture gel se transforme au creux de vos mains en une mousse onctueuse au toucher velours qui enveloppe la peau tout en douceur. Son parfum chaleureux est proprement addictif. Elle laisse une peau propre bien sûr mais aussi hydratée grâce à ses actifs ! 
200 ml pour 9.90 euro
nous avons 75 ml



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


En tant que frontalière je connais très bien la marque, elle possède un très large choix de produits. J'en ai d'ailleurs déjà essayé quelques-uns et pourtant il y en a encore pleins qui sont passé à la trappe, comme ce gel douche sous forme de mousse qui est adoré par la blogosphère. Il faut dire aussi que même si en Allemagne les produits Kneipp sont moins chers qu'en France, il n'en reste pas moins que le coût reste élevé.



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


Le produit est une mousse de douche, il se présente dans un contenant en fer de genre comme ceux des mousses raser. Le produit sort d'ailleurs un peu à la manière d'une mousse à raser, c'est d'abord un peu liquide puis ça devient tout de suite une mousse. Attention tout de même en appuyant dessus car le jet est tellement puissant que vous risquez d'en mettre un peu partout ( oui oui, c'est du vécu, pendant la séance photo, j'en ai mis un peu partout dans mon salon youhouhou ). La mousse est onctueuse, dense et particulièrement douce. C'est vraiment génial de pouvoir se doucher avec, sans parler de son odeur de fleur d'oranger qui est légère et agréable. 



Birchbox d'octobre 2016 La vie en rose


En sortant de la douche, ma peau est douce et pas du tout agressée. Je n'ai aucun souci de déshydratation après utilisation. Pour moi c'est un très bon produit et ludique à utiliser, ça change du simple gel douche. Par contre même si c'est un produit que j'apprécie beaucoup, il n'empêche qu'il n'est pas donné. 



Cette box contient pour environ 44.71 euro de produits. 


Ce que je pense de la box : L'ensemble des produits me plaît bien mais il me manque tout de même un petit truc. J'aurais bien vu un produit make up en plus, c'est ce qui me ferait voir la vie en un peu plus rose dans une box et c'est toujours appréciable. La mousse de douche me plaît beaucoup, je suis toujours contente de trouver la marque Thermaliv, un pinceau est toujours bon à prendre surtout quand on sait combien ça coûté à la base, l'huile démaquillante est un plaisir à utiliser et j'aime tester les produits pour les cheveux même s'ils n'ont pas été concluants au final. Suivant comment on aborde le thème La vie en rose, alors on peut facilement se dire que nous sommes dans le thème. Personnellement je n'y vois pas beaucoup de rapprochement mais comme dit, ce mois-ci c'est tout à fait pardonnable.




Trouvez-vous bien que les box se mettent au thème d'octobre rose ? 


Que pensez-vous des produits de cette box ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.