Un peu de zen attitude pour ce mois d'octobre avec la Glossybox


Bonjour tout le monde, 


pour ce mois d'octobre notre Glossybox se pare de son habituelle boîte rose, la basique. Est-ce fait exprès pour ce mois d'octobre rose ? Toujours est-il que notre petite box se nomme Mademoiselle Zen. Glossybox nous invite à prendre le temps de respirer en nous proposant de nous débarrasser du superflu dans notre quotidien. L'équipe nous propose également des petites choses à faire à la maison, avec les amis ou encore dans les transports. L'idée est bonne mais pour moi je ne vois pas trop de liens avec quelconque produits que l'on pourrait recevoir. De plus les exercices proposés ne m'emballent pas des masses. 




Hormis un thème qui ne me parle pas, ou du moins pas de la manière dont Glossybox nous le présente, passons aux produits pour voir s'ils me font changer d'avis. 




Lindt Sensation Fruit
Framboise et cranberries


Description : Réunir la saveur d'un fin chocolat noir avec la subtilité de la framboise et de l’exotisme de la cranberry, il fallait y penser ! Allez, ne résistez pas :la gourmandise a des bienfaits beauté dont vous aurez tort de vous priver ! 
2 euro les 65 g




Oui le sachet de la photo est déjà vide, non je n'aime toujours pas le chocolat. Mais alors où sont-ils passés ? Stop, ne cherchez plus, mes enfants sont passés par-là. Il faut savoir que quand mes boxs arrivent, ce sont les premiers à vouloir les ouvrir pour découvrir ce que j'ai reçu ^^. Vous pensez bien qu'ils se sont jeté sur ce petit paquet et autant dire que c'était impossible de les faire patienter. Ben oui cela revient à tenter d'arracher de la bouche d'un lion son repas. J'ai failli y laisser un bras, mais dans cette bataille j'ai tout de même pu retenir qu'il y avait 4 petits chocolats dans le sachet et... que voyant leur tête quand je leur ai dit qu'il n'y en avait plus, ce n'était pas assez.



Topicrèm
Lait nettoyant confort


Description : Son duo magique à base de cire d'abeille et de glycérine en fait l'un des laits les plus doux et les plus confortables pour les peaux sensibles. Sa texture veloutée et son parfum régressif nous font fondre de plaisir. 
200 ml pour 9 euro
nous avons un full-size


Topicrem - Lait nettoyant confort


Topicrem est une marque que j'aime bien dans l'ensemble, je suis toujours contente de la retrouver dans mes boxs. C'est un nettoyant, démaquillant, hydratant pour les sécheresses sévères. Alors ce n'est pas vraiment mon cas, mais je ne sais pas pourquoi, ma peau a tendance être sèche ces derniers temps, sans parler du fait qu'elle tiraille de plus en plus. Ce nettoyant sera un parfait allié pour cet hiver. Je ne l'ai pas encore ouvert mais ça ne saurait tarder. 



Evoluderm
Gommage exfoliant pour le visage


Description : Son pouvoir exfoliant vient à bout de toutes les cellules mortes et des imperfections profondes.
150 ml pour 3 euro
nous avons un full-size


Evoluderm - Gommage exfoliant visage


Evoluderm est une marque que je connais très bien et que j'aime énormément. Ce sont des produits pas chers du tout et qui sont toujours très doux. Je crois que de tous les produits de la marque que j'ai essayé, il n'y en a aucun que je n'ai pas aimé. Je n'ai jamais testé ce gommage pour le visage, je ne suis pas une grande adepte de ce type de soin mais je fais entièrement confiance à la marque donc pourquoi pas. Je ne l'ai pas encore testé donc on en reparlera. 



Lavera Naturkosmetic
Crème mains et ongles


Description : Haut les mains ! La marque allemande puise dans les vertus de la nature pour concocter une crème hydratante et nourrissante qui, non seulement agit sur les rugosités des mains, mais répare et protège les ongles et les cutiules fragilisés par vos gestes quotidiens et l'application régulière de vernis. Des mains de velours et des doigts de fées en font notre tube de l'année !
75 ml pour 4.99 euro
nous avons 20 ml


Lavera - crème mains et ongles


Lavera est une marque que je connais depuis bien longtemps maintenant puisque je la croise régulièrement en faisant mes courses en Allemagne. J'avais également déjà testé quelques-uns des produits de la marque il y a un moment de ça maintenant mais je n'avais pas non plus accroché avec, je préfère les odeurs gourmandes en général. A l'approche de l'hiver et des journées qui se font de plus en plus froides, il est toujours bon de recevoir une crème pour les mains. 


Lavera - crème mains et ongles


Le format mini de la crème est très bien pour se glisser dans le sac à main. Il faut aussi dire que pour une marque bio, le packaging est plutôt agréable à regarder, ce n'est pas toujours le cas. Le dessin d'olives vertes nous laisse penser que la crème est à base d'olives et en regardant la composition on remarque que c'est effectivement le cas. La crème n'est pas épaisse comme ceux à quoi je m'attendais, elle glisse sur la peau facilement par contre il faudra bien se masser les mains pour la faire pénétrer. Elle ne laisse aucun film gras mais je remarque tout de même qu'un léger film protecteur est présent, il n'occasionne cependant aucune gène. J'avais une grosse appréhension sur l'odeur car elle ne me plaisait pas en sortant du tube, cependant une fois sur les mains elle se fait discrète et l'odeur de plantes qui ne me plaisait pas en tube est plus atténué. Je trouve même que cette odeur est apaisante et agréable à sentir. 


Lavera - crème mains et ongles


Je suis agréablement surprise par cette petite crème pour les mains qui est sympa à utiliser. Par contre en période de grand froid je ne suis pas sûre qu'elle fasse l'affaire en hydratant bien les mains, je dirais que c'est simplement une bonne crème pour le printemps ou un automne pas trop froid.


Lavera - crème mains et ongles



Daily Concepts
Éponge exfoliante pour le corps


Description : Ce petit accessoire va devenir indispensable à votre quotidien. Plus besoin de vous encombrer de tout un tas de gommages corporels, cette éponge exfoliante se suffit à elle-même ! A bas les cellules mortes, welcome la circulation sanguine optimisée, hello la peau douce et soyeuse à souhait !
5 euro l'éponge


Daily Concepts - Éponge exfoliante pour le corps


Vous le savez, j'aime énormément les gommages pour le corps et je ne suis absolument pas prête à les lâcher pour une éponge qui aurait la même fonction à elle seule. Par contre j'utilise déjà une fleur de douche, c'est un peu le même principe pour l'exfoliation, mais c'est plus pour utiliser moins de savon et avoir une tonne de mousse. C'est de cette manière que j'utiliserais cette éponge, en attendant que ma fleur de douche rende l'âme, je vais la mettre de côté. 



Barbara Gould
Masque bio-cellulose SOS éclat


Description : Votre peau est fatiguée, polluée, terne ? Pas de panique, ce masque est fait pour vous ! Son support bio-cellulose 100% naturel s'ajuste comme une seconde peau, pour une diffusion optimale des actifs. Après 20 minutes de pose, la peau est défatiguée, oxygénée et plus lumineuse. A tester de toute urgence !
5.25 euro le masque


Barbara Gould - masque bio-cellulose SOS éclat


Barbara Gould est une marque que je connais de nom, comme quasiment nous toute je dirais, mais que je n'ai jamais testé, allez savoir pourquoi. Je suis une grande adepte des masques unidoses, mais honnêtement mettre 5.25 euro dans un seul masque ça ne me convient pas du tout. Je suis tout de même ravie de pouvoir le tester et de voir le résultat. 


Barbara Gould - masque bio-cellulose SOS éclat


On remarque tout de suite que le masque est bien imprégné et bien plié, j'ai d'ailleurs un peu galéré à trouver le bon sens pour le déplier correctement, hey hey que voulez-vous ? C'est tout moi ça ^^. Il y a un grand voile protecteur qui protège la partie que l'on applique contre le visage; il s'enlève facilement. Ensuite on place le masque sur le visage et je dois dire que j'ai été surprise par cette texture fraîche et agréable, il épouse parfaitement le visage et contrairement aux masques en tissu hyper imprégné qui se décolle trop facilement, celui-ci une fois qu'il est en place il ne bouge simplement pas et cerise sur le gâteau vous pouvez parler sans aucun problème ( c'est assez important pour être signal ^^ ). Une fois le masque posé sur le visage, il faut encore enlever un petit film bleu. Une galère à enlever car il est tellement fin qu'on a du mal à le sentir, j'ai failli le laisser mais par coup de chance au dernier essai j'y suis arrivée. On en vient au temps de pose qui est de 20 minutes, c'est raisonnable, de plus le masque ne se sent pas du tout sur la peau. 


Barbara Gould - masque bio-cellulose SOS éclat


Le résultat est pas mal du tout car ma peau paraît plus lumineuse et plus hydratée. Pour ce qui est de l'effet défatiguant ce n'est pas gagné, il m'en faut beaucoup plus pour obtenir ce résultat mais le fait que ma peau soit plus lumineuse donne l'impression que j'ai passé une meilleure nuit que d'habitude. J'ai beaucoup aimé utiliser ce masque et je pourrais certainement me le racheter occasionnellement ou à condition qu'il soit en promo sinon ça fait un peu mal au porte-monnaie pour simplement 1 application.


Barbara Gould - masque bio-cellulose SOS éclat



Mai Couture
Blush papier Prettyful


Description : Arrêtez tout ! On a déniché la révolution make-up qui va changer votre façon de vous maquiller. Le principe ? Des petites feuilles qui détiennent chacune la dose parfaite de blush. Leurs atouts ? Vous faites l'impasse sur le gros pinceau peu pratique et emportez dans votre sac l'effet bonne mine qui reboostera vos journées flagada. Appliquez par de petits gestes circulaires sur la joue. Pour plus d'intensité, répétez le geste avec d’avantage de pression.
50 feuilles pour 17 euro
nous avons 4 feuilles


Mai Couture - Blush papier Prettyful


J'aime beaucoup le principe de ce blush qui est tout à fait original, rien que pour ça je suis totalement séduite. Après je ne suis pas sûre que le concept me convienne, je suis plus blush en poudre compact et j'ai beaucoup de mal à sortir de ma zone de confort pour les blushs.


Mai Couture - Blush papier Prettyful


Les feuilles sont très fines, ça ressemble beaucoup aux feuilles de matité, et de taille raisonnable pour les 2 joues. La couleur est un beau rose plutôt clair et irisé, il est magnifique. La feuille a une bonne prise en main, la matière se dépose facilement sur les joues, attention tout de même à avoir la main légère car on a vite fait d'en déposer beaucoup. 


Mai Couture - Blush papier Prettyful


Il faudra vraiment le travailler au doigt pour voir un rendu qui se fond sur les joues sinon le blush est trop délimité et c'est loin d'être beau à regarder. Personnellement j'ai eu un peu de mal à le faire au doigt, je n'ai pas su résister au pinceau pour un estompage parfait, mais je pense que c'est tout à fait faisable quand même. Ensuite on se retrouve vite avec du blush plein les doigts lors de la pose ce n'est pas des plus pratiques. Donc ok on ne s'encombre pas d'un pinceau mais par contre il faut un point d'eau à porté de mains. Même si j'apprécie beaucoup le concept, je n'y adhère pas, ce n'est tout simplement pas fait pour moi. 


Mai Couture - Blush papier Prettyful
Blush simplement posé, on s'amuse comme on peut ^^

Mai Couture - Blush papier Prettyful
Une fois estompé

Mai Couture - Blush papier Prettyful



Cette box contient pour environ 24.94 euro de produits.


Ce que j'en pense : Le contenu de ce mois me plaît bien même si je n'ai pas encore testé tous les produits. La marque Topicrem est une valeur sûre avec des produits très doux pour la peau. Evoluderm est une marque j'adore et qui vaux vraiment le coup. L'éponge exfoliante est aussi un produit que j'ai l'habitude d'utiliser, il ne reste plus qu'à voir si elle est aussi pratique qu'une fleur de douche. Une crème pour les mains est tout à fait de saison. Barbara Gould m'a surprise avec ce masque, même si je ne suis pas quelqu'un de difficile pour ces petites choses, je l'ai trouvé très pratique. Le chocolat est en général une valeur sûre et a ravi mes monstres. Le blush est original dans son concept, ce n'est pas mal du tout mais pas fait pour moi. On est sur un thème cocooning à fond et donc " zen ". Clairement ça ne vaut pas la peine de prendre soin de soi en étant sur les nerfs ;-). Pour moi c'est une box toute douce et apaisante. Très bon point pour la Glossybox qui est parfaitement dans le thème alors que je n'y croyais pas du tout en l'ouvrant. 


Quelques codes promos :


Topicrem : -30% sur tout le site et un produit offert, avec le code TOPIGB2016 du 18 au 31 octobre.


Erborian : une CC crème offert dès 30 euro d'achats avec le code GLOSSYCC du 15 octobre au 15 novembre.




Que pensez-vous de la marque Evoluderm ? 


Du blush ou forme de feuille, c'est intéressant ou pas ?  





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.