Une préparation pour Halloween de dernière minute ?


Bonjour tout le monde,

Cette histoire est entièrement fictive et toutes ressemblances avec des personnes réelles ne seraient que pure coïncidence ;-).


non, non, non, il n'y a rien qui va aujourd'hui. On est vendredi et j'en ai profité pour aller faire quelques courses en vue d'Halloween et sa petite flopée de monstres en tous genres qui viendront sonner à ma porte lundi. Ben oui je n'avais pas envie d'y aller samedi pour éviter la cohue des magasins ce jour-là. Bref, à peine arrivé à la maison voilà que Cathoon m'appelle pour m'inviter à sa petite soirée de dernière minute.




Arf, je n'avais pas du tout prévu, qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre ? Non, un aller-retour au magasin est hors de question, trop de perte de temps et je n'arriverais jamais à me préparer. Bon ben un petit tour sur Google, c'est une vraie mine d'or, pour me donner une idée et c'est partie. Au départ je voulais me faire un maquillage Pop Art, j'ai toujours voulu essayer mais je me suis dit que ça ne faisait pas assez peur pour l'occasion. Alors oui je sais ce n'est pas le but non plus d'Halloween mais je ne me voyais pas débarquer comme ça. Il me fallait un maquillage que je pourrais reproduire avec ce que j'avais à la maison et une tenue sortie tout droit de mon armoire. 

C'est là que je suis tombée sur des images de pantins, ça a tout de suite été la révélation et mon costume tout trouvé. Alors si vous aussi vous avez une soirée de dernière minute et que vous ne savez pas quoi faire, peut-être que cet article vous donnera des idées ^^.




Je vous passe la photo de l'étape du fond de teint, j'ai juste pris le plus clair que je possède pour que le contraste avec le bronzer soit plus marqué. Ensuite on passe justement à l'étape bronzer que l'on applique sur le front, les tempes, le creux des joues tout en remontant pour accentuer l'effet pommettes. Vous pouvez y aller grossièrement personne ne vous en voudra pour une fois c'est promis ;-). J'ai également structuré mon nez pour lui donner plus de relief. Pour cela j'ai utilisé mon bronzer de chez Too Faced. 






Ensuite avec un crayon blanc pour la muqueuse, c'est tout ce que j'avais de blanc et gras malheureusement. Je l'ai appliqué par petites touches, sur le front, l’arrête du nez, le bout du nez le menton et les joues. Le craton blanc va donner un peu plus de lumière au visage et aussi accentuez-le bronzer. J'ai estompé le tout pour que ça se fonde au reste du make up.




On passe ensuite à la partie la plus complexe, la bouche. J'ai commencé par faire une rangée de dents, toujours avec mon crayon blanc, sur ma lèvres supérieure. Puis j'ai pris un eyeliner en gel pour dessiner le contour de chaque dent et le contour des lèvres. Si c'était à refaire, je ferais des dents plus grandes et des lèvres plus grosses au-dessus. 




Pour donner un aspect plus pantin, j'ai dessiné 2 traits noirs qui descendent vers le bas pour donner l'impression de bouche articulé. J'ai fait quelques ombrages toujours avec le bronzer Chocolate de Too Faced sur ces 2 traits noirs ainsi qu'un petit trait pour marquer le menton. Ensuite avec un crayon à sourcils j'ai redessiné les joues pour accentuer les pommettes bombées des pantins. Et bien sûr, on y va franco avec le blush pour qu'il soit bien voyant. 




Pour finir, j'ai fait quelques points sur les joues avec un crayon noir. Pour finir avec les yeux et n'hésitais pas à les faire plus grand que moi. J'ai du coup dessiné un dessous de l’œil en blanc et j'ai ensuite contouré le tout avec un crayon noir, n'hésitez pas à faire un truc grossier de toute façon le trait sera caché avec un fard à paupière noir que l'on estompera. J'avais également fait un petit trait d'eyeliner mais finalement avec ou sans il n'y avait pas de différence. On finit les yeux par un peu de mascara.  




Puis j'ai dessiné les sourcils en noir, j'ai essayé de les faire gros et rond mais après c'est un peu suivant votre envie. Pour faire un peu disparaître mes vrais sourcils, j'ai juste appliqué un correcteur gras, mais surtout ne faite pas comme moi, estompez-le. Je pensais l'avoir fait mais comme le jour commençait à disparaître, j'ai loupé une bonne partie ( oups ). 




Voilà pour la partie maquillage, j'ai ensuite fait mes cheveux. Comme je voulais qu'ils soient plus foncés, j'ai pris un vieux fard très chuteux que j'ai cassé dans un petit récipient. Je l'ai mélangé avec du gel et appliqué sur toute ma tête. Cette étape n'est pas du tout obligatoire et vous pouvez largement vous en passer. Si vous désirez tout de même la réaliser alors sachez juste que le fard et le gel partent très bien sous la douche, préférez quand même 2 shampooings pour être sûr d’ôter tous les résidus. Et surtout il faut savoir que c'est une étape qui assèche énormément les cheveux donc un bon gros soin ne sera pas du luxe. 





Pour les vêtements il n'y a rien de plus simple, il suffit de prendre un pantalon noir, une chemise blanche ( je n'en avais qu'une rayé mais ça faisait très bien l'affaire ) et une veste cintrée et le tour est joué ^^. 








Au final ce n'est pas un maquillage hyper compliqué et tous on a quasiment toutes les produits dans nos placards. Le maquillage m'a pris 40 minutes comme c'est la première fois que je le faisais, je trouve que c'est raisonnable sachant que j'ai fait les photos en même temps. Je suis parée pour la soirée dernière minutes sans avoir déboursé un centime, je ne suis pas peu fière de moi ^^.







Si vous avez envie d'aller voir ce que Cathoon nous propose comme maquillage d'Halloween, cliquez juste ici.




Qu'avez-vous prévu pour Halloween ? 


Est-ce que vous le fêtez ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.