Dr Hauschka prend soin de mon contour de l'oeil


Bonjour tout le monde, 


en fin septembre la marque Dr Hauschka me proposait de choisir un produit de mon choix sur leur site. Autant vous dire tout de suite que j'étais comme une petite fille dans un magasin de jouets. Il faut dire qu'il y a beaucoup de produits de la marque qui me tentent aussi. 


Dr Hauschka prend soin de mon contour de l'oeil - laviedemesenvies.blogspot


J'ai passé au crible tous les produits et comme à mon habitude, j'ai d'abord jeté mon dévolu sur un masque pour le visage. Oui je sais j'abuse un peu beaucoup avec les masques, mais celui-ci se présente sous forme de poudre où il faut rajouter un peu d'eau. J'ai déjà testé des masques de ce type mais ça reste toujours intrigant. Puis un matin en appliquant mon soin contour des yeux, je trouvais que mon contour plus déshydraté que d'habitude. Pour être franche, a fait un moment maintenant que ça dur et malgré mes soins matin et soir, rien n'y fait. C'était décidé, je prendrais un soin pour mon contour de l’œil. Dr Hauschka en propose 3, 2 sous forme de crème fluide et le dernier sous forme de baume. C'est sur le Baume contour des yeux que j'ai craqué en me disant qu'il serait probablement plus nourrissant et parfait pour mon problème. 


Dr Hauschka prend soin de mon contour de l'oeil - laviedemesenvies.blogspot


Ce que nous en dit la marque :
( Source le site de la marque Dr Hauschka )


Le Baume Contour des Yeux dépose un film doux et protecteur et convient à tous les aspects de peau. Sa composition à base de carotte, d’anthyllide, de neem, de cire d’abeille, de soie et d’huile de noyau d’abricot renforce et lisse la zone sensible du contour de l’oeil, tout en la protégeant des agressions extérieures.


Dr Hauschka prend soin de mon contour de l'oeil - laviedemesenvies.blogspot


Conseils d'utilisation :


Le matin, après avoir nettoyé et tonifié la peau, appliquer avec parcimonie sur le contour de l’oeil. Travailler la quantité d’un grain de riz entre les deux annulaires, puis appliquer délicatement en partant de l’angle interne de l’oeil.


Dr Hauschka prend soin de mon contour de l'oeil - laviedemesenvies.blogspot


Ce que j'en pense :


Même si le design de la marque me fait toujours autant penser à ceux des produits médicamenteux, il ne me dérange pas du tout. Le contenant est un petit pot en verre, j'ai toujours peur de le laisser tomber au mauvais moment il faut dire que je suis quelqu'un d'extrêmement maladroit. J'ai aussi envie de dire que c'est le lot de beaucoup de produits que l'on trouve dans le commerce donc je fais simplement avec en espérant juste ne jamais en casser ^^.


Dr Hauschka prend soin de mon contour de l'oeil - laviedemesenvies.blogspot


Dans le pot le baume est compact et d'apparence le produit ressemble vraiment à de la cire, on pourrait même croire qu'il serait très dur à appliquer. En réalité il suffit de passer cette pellicule qui lui donne l'aspect d'une cire, pour trouver un baume un peu plus crémeux et beaucoup plus facile à travailler. Pour passer cette fine pellicule, j'ai simplement fait chauffer la matière en tournant mon doigt dessus pendant quelques secondes. Pour prélever de la matière, je place simplement mon doigt dans le pot et je le glisse sans forcer sur le baume. De cette manière la matière légèrement chauffée s’accroche à mon doigt sans avoir trop du produit dessus. Je n'irais pas dire que j'utilise l'équivalent d'un grain de riz, ça serait plutôt 1/2 grain si je devais le quantifier et croyez-moi, c'est largement suffisant. Au niveau de l'odeur, je sens bien la cire d'abeille mais également la rose. Alors je ne sais pas si le produit en contient ou si c'est simplement moi qui ai l'impression de sentir la rose partout mais pour moi c'est cette odeur qui en ressort le plus. 


Dr Hauschka prend soin de mon contour de l'oeil - laviedemesenvies.blogspot


Une fois la matière travaillée entre les doigts pour qu'elle chauffe, je l'applique sur le contour de mes yeux. On sent clairement la texture grasse du produit qui se dépose pour former comme une couche de protection. Alors oui, c'est gras mais le produit ne colle pas et finira par être absorbé par la peau avec le temps. Cette couche n'est vraiment pas dérangeante et ne gênera en aucun cas le port de lunettes. C'est un baume qui s'utilise le matin, c'est se que j'ai fait durant les 2 premières semaines de test. Quand je reste à la maison et sans maquillage je l'applique sans problème, au moins il a le temps de pénétrer. Par contre si je l'applique sur une journée où je me maquille, ça se gâte un peu. Le maquillage s'appliquera alors difficilement et le fond de teint et l'anticernes risquent de ne pas tenir la durée. J'ai bien évidemment essayé d'en mettre beaucoup moins ( 1/4 de grain de riz ^^ ) mais là j'ai cette impression de " non glisse " sur mon contour. Vous savez l'effet de " je n'ai pas pris assez de produit pour couvrir toute la zone " ? Eh bien c'est totalement ça. Alors si c'est pour avoir un contour de l’œil qui n'est pas entièrement couvert, très peu pour moi. Du coup j'ai utilisé ce produit le soir avant de me coucher et là ça a été la révélation. Bon je m'en doutais un peu puisque l'on parle quand même d'un baume, c'est typiquement le genre de produit à avoir une texture riche. Je l'applique à la manière d'un baume à lèvres, c'est-à-dire que j'applique mon demi grain de riz sur le contour de mes yeux et je le laisse pénétrer la nuit, il fait sa petite vie tranquillement sans me déranger. Au matin, je remarque juste que ma peau a absorbé tout le produit et qu'elle en ressort douce et vraiment hydratée. Je suis parée pour attaquer la journée. 


Dr Hauschka prend soin de mon contour de l'oeil - laviedemesenvies.blogspot


Au final mes ridules de déshydratations ont presque entièrement disparu. Je dis " presque " car il m'en reste encore, elles sont principalement dues au froid qui s'installe, ma peau est réactive au changement de temps, et à mon rythme de vie qui n'est pas des plus reposants pour ma peau. Je reste certaine que ce baume en viendra à bout malgré tout, ça sera le temps qui me le dira. Le baume ne fait que 10 ml, si vous êtes comme moi vous trouverez que c'est peu de produit puisqu'un soin contour des yeux fait habituellement 15 ml. En réalité sa texture baume fait qu'il dure dans le temps puisqu'il est compact et on a tendance à utiliser beaucoup moins de produit qu'un contour des yeux sous forme de crème. En un peu plus d'un mois d'utilisation mon baume est à peine creusé. J'ai clairement trouvé mon soin contour des yeux chouchou, il deviendra même un indispensable que je rachèterais inlassablement. Jusqu'à présent j'avais testé pas mal de produits contour des yeux et je n'avais jamais vraiment été satisfaite, certains produits étaient bons, ils me chouchoutaient sur le coup mais ne me tenaient pas sur la journée malheureusement. Avec ce produit ce n'est pas le cas, le soin que j'applique en journée est limite un petit plus histoire d'avoir quelque chose sur la journée mais ça s'arrête là. Je ne suis absolument pas déçue d'avoir préféré prendre ce soin plutôt que le masque ^^, je dirais même que c'est le produit révélation de l'année, c'est un peu mon produit miracle ^^.


Dr Hauschka prend soin de mon contour de l'oeil - laviedemesenvies.blogspot


Vous pourrez retrouver ce produit chez plusieurs revendeurs de la marque comme :

Newpharma pour 25.74 euro

Sebio pour 25.95 euro

Easyparapharmacie pour 27.70 euro


Vous pourrez également retrouver tous les détails de ce produit site le site de la marque Dr Hauschka si vous désirez en savoir un peu plus sur ce produit. 



Quel est votre soin contour des yeux chouchou ? 


Avez-vous déjà essayé un soin contour des yeux sous forme de baume ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.