Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


Bonjour tout le monde, 


je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog des produits de chez Dr Pierre Ricaud. Je passe de temps en temps des petites commandes via leur site internet car les produits sont agréables à utiliser et toujours de bonne qualité. Vous connaissez peut-être cette marque via leur pub que l'on reçoit habituellement dans nos boîtes aux lettres, un peu comme le Club des créateurs de beauté fut un temps :-(. Et pour la petite anecdote, ma grand-mère commandait également leurs produits lorsque j'étais adolescente, c'est peut-être par nostalgie que je le fais aussi, qui sait...




Cette fois-ci je me suis tourné vers les démaquillants, oui je sais je vous avais parlé de mon beurre de chez The Body Shop que j'adore mais j'avais acheté ce petit lot avant le beurre démaquillant donc il fallait bien que je l'utilise à un moment ou à un autre. Il me semble qu'il y avait une promotion sur ces produits lorsque je les ai glissé dans mon panier. J'ai pris le Lait démaquillant visage ainsi que le Démaquillant bi-phase yeux, je vous les présente de suite. 



Le lait démaquillant visage


Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


Ce que nous en dit la marque :
Source le site de Dr Pierre Ricaud


Élaboré à partir des ingrédients les plus respectueux, ce démaquillant élimine en douceur les impuretés et le maquillage des peaux et yeux sensibles. Associant la douceur d'un lait à la fraîcheur d'une lotion, il n'est pas nécessaire de le rincer. Le Derma-Ecolia permet de respecter l'éco-système de la peau qui retrouve son harmonie originelle.


Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


Ce que j'en pense : 


Le produit se présente dans un flacon-pompe avec une sécurité au niveau de la pompe, il faut tourner la tête pour la déverrouiller et pouvoir sortir le produit. C'est un lait fluide qui en sort, le lait se liquéfie légèrement au contact de la peau, ce n'est pas dérangeant et se laisse quand même bien travailler sans en mettre partout. Pendant longtemps j'ai eu ma période lait démaquillant que je trouvais toujours très doux pour le visage. Puis il y a eu la petite révolution des eaux micellaires qui finalement ne me convient plus tant que ça, j'ai remarqué que ma peau paraît toujours agressée après le démaquillage. Puis je me suis tournée vers l'huile démaquillante qui me convient beaucoup plus en terme de temps, de quantité de produit utilisé et de sensation de peau complètement propre. Il n'empêche que je suis toujours très contente de revenir à la douceur d'un lait démaquillant et pouvoir changer de temps à autre de texture. 


Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


J'utilise ce lait dans un premier temps pour me démaquiller le visage. Je ne l'ai jamais testé sur mes yeux comme j'ai les yeux fragiles, je n'ai pas voulu en faire l'expérience. Le lait est vraiment très doux et démaquille parfaitement tout le visage, si vous avez forcé sur les produits teints, 2 voir 3 cotons au maximum seront nécessaires. Personnellement je n'en utilise que 2, un pour vraiment démaquiller le plus gros et le 2ème pour parfaire mon démaquillage. S'il me reste des résidus sur le visage eh bien ils partiront avec mon nettoyant. Il m'arrive également de l'appliquer avec les mains et de masser le lait sur mon visage pendant 1 à 2 minutes puis j'enlève le plus gros avec un coton démaquillant. 


Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


Au final que je me démaquille d'une manière ou d'une autre, le résultat est le même, ma peau en ressort douce et propre. Le lait laisse un petit film sur le visage mais comme j'utilise un nettoyant tous les jours, ce film disparaît rapidement. 

Il coûte 7.90 euro pour 200 ml sur le site Dr Pierre Ricaud. Il y a très souvent des promotions sur le site comme actuellement vous pouvez la trouver pour 3.95 euro.



Démaquillant bi-phase yeux


Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


Ce que la marque nous en dit :


Cette eau démaquillante bi-phase vient à bout de tous les maquillages même les plus intenses tout en respectant l’épiderme fragile de votre contour des yeux. 
Très facile d’utilisation, il vous suffit d’agiter le flacon pour bien mélanger les deux phases du produit et l’appliquer sur les yeux délicatement à l’aide d’un coton.


Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


Ce que j'en pense : 


Je n'utilise plus de produit bi-phasé pour démaquiller mes yeux depuis des années, j'avais fini par trouver que je m'énervais de plus en plus avec le film gras que peuvent laisser ces produits. Ne me demandez pas pourquoi je m'en suis repris un, par nostalgie peut-être ou simplement le fait que l'on ne peut pas leur ôter leur pouvoir démaquillant à moindre effort. Le produit se présente dans un petit flacon avec un bouchon à clapet, j'émets un petit bémol sur le packaging qui est vraiment très dur et ne permet pas d'appuyer dessus pour faire sortir le produit. Je suis obligée de secouer le flacon pour avoir du produit sur mon coton. 


Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


Grâce au flacon transparent, on remarque bien les 2 parties du démaquillant. Il suffit donc d'agiter le produit pour mélanger les 2 phases et le tour est joué. C'est un produit qui est liquide et à mon grand étonnement pas si gras que ça, ou du moins pas aussi gras que tout ce que j'ai déjà connu auparavant. Malheureusement, et surtout parce que cette absence de gras joue en sa défaveur, il faut en mettre une bonne dose pour qu'il puisse venir à bout d'un maquillage des yeux sans accrocher les cils. 


Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


Si vous n'hésitez pas à mettre la dose alors il fera très bien son boulot et viendra à bout d'un smoky sans aucun problème. Il démaquille également n'importe quel mascara waterproof. Il ne possède aucune odeur et ne pique absolument pas les yeux chose que j'apprécie particulièrement. Il laisse un petit film gras mais qui n'est pas gênant et ne provoque pas de voile devant les yeux.


Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


C'est un produit qui démaquille parfaitement les yeux, je ne me retrouve jamais le lendemain avec des restes de mascara désagréable sous les yeux et ça, j'aime énormément. Par contre, contrairement au lait démaquillant, ce produit par à une vitesse folle. C'est sûrement dû à sa texture huileuse très légère qui fait que je suis obligée de prendre plus de produit qu'avec un autre démaquillant bi-phasé, mais toujours est-il qu'il ne me reste qu'1 tiers de produit. J'utilise pourtant ces produits en combo mais rien n'y fait et c'est principalement pour cette raison que je ne le rachèterais pas. 


Il coûte 7.90 euro les 100 ml sur le site Dr Pierre Ricaud. Il y a également une promo sur ce produit actuellement et vous pourrez le retrouver pour 3.95 euro. 


Je me démaquille avec Dr Pierre Ricaud


Ça m'a vraiment fait un bien fou d'utiliser autre chose que mes huiles démaquillantes, faire un saut dans le passer et revenir a une texture lait et bi-phasé m'a permis de me rappeler à quels points j'aimais les utiliser avant. Je ne pense pas racheter par la suite de produits démaquillants bi-phasés car une huile fait tout aussi bien le boulot et à choisir, j'ai une préférence pour les huiles. Pour le lait ce n'est pas pareil, j'aime énormément cette texture toute douce et pourquoi pas en racheter par la suite quand j'ai envie de casser ma petite routine huiles démaquillantes. En parlant de texture, il y a actuellement un démaquillant sous forme de mousse chez Dr Pierre Ricaud qui m'intrigue énormément et je me laisserais bien tenter par la suite ^^.







Vous démaquillez-vous les yeux avec un autre produit que pour le visage ? 


Quelle texture préférez-vous pour vous démaquiller ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.