Le soin de jour hydratant fraîcheur de Nivea, un soin parfait pour mes soirées d'été


Bonjour tout le monde, 

voilà maintenant plusieurs mois que j'utilise le Soin de jour hydratant fraîcheur de chez Nivea. Si je ne me trompe pas, j'ai commencé à l'utiliser au courant de l'été, je cherchais justement une crème légère pour cette période. J'avais acheté ce soin quelque temps avant lors d'une promo si je ne me trompe pas. Les produits Nivea sont pour moi une valeur sûre, quand je ne sais pas trop quoi prendre c'est vers cette marque que je me tourne toujours. 


Le soin de jour hydratant fraîcheur de Nivea, un soin parfait pour mes soirées d'été


Ce qui m'a totalement fait craquer c'est son appellation "hydratant fraîcheur", marketing quand tu nous tiens ^^. J'étais persuadé que cette crème me donnerait le petit coup de frais que je recherchais le matin. Au final, je n'ai pas totalement eu l'effet escompté...


Le soin de jour hydratant fraîcheur de Nivea, un soin parfait pour mes soirées d'été


Ce que nous en dit la marque :
Source le site de Nivea


SOIN DE JOUR HYDRATANT FRAÎCHEUR DE NIVEA. Enrichi en Vitamine E et Hydra IQ. Il enveloppe votre peau d'un voile de fraîcheur et la protège du dessèchement
  • Sa formule fondante hydrate intensément votre peau.
  • Sa texture fine et légère pénètre rapidement.
  • Rafraichit la peau
  • Sa protection UVA/UVB renforcée (FPS 15) protège efficacement votre peau des agressions extérieures responsables du vieillissement prématuré.


Le soin de jour hydratant fraîcheur de Nivea, un soin parfait pour mes soirées d'été


Ce que j'en pense :


Le produit se présente sous la forme d'un tube avec un bouchon qui se dévisse. Il me semble que le packaging a été un peu revu et désormais le bouchon est à clapet ce qui est nettement plus pratique. Je suis du genre à aimer fermer mes produits tout de suite, ça évite de les poser partout et qu'ils restent ouverts trop longtemps. Le visuel du produit est simple et doux à regarder, ça peut paraître bête mais je trouve qu'il donne un aspect de produit confortable et agréable à utiliser. La crème en elle-même est blanche, ni trop fluide, ni trop épaisse. Elle sent l'odeur far de la marque, vous savez celle du pot en fer bleu que nous connaissons toutes. C'est une odeur que j'adore et qui a bercé toute mon enfance ^^. 


Le soin de jour hydratant fraîcheur de Nivea, un soin parfait pour mes soirées d'été


Au toucher, on sent que la crème est riche et qu'elle jouera parfaitement son rôle d'hydratant. Elle s'applique facilement, toutefois il faudra faire attention à ne pas en mettre de trop sous peine que la peau mettra un bon moment à tout absorbé. D'ailleurs en temps normal cette absorption n'est déjà pas très rapide contrairement à ce que nous dit la marque. Par contre on sent tout de suite son pouvoir hydratant qui est bel et bien présent. Je ne dirais pas non plus que l'on ressent son côté frais, alors certes il y a une certaine fraîcheur qui est présente mais honnêtement vous l'aurez avec n'importe quelle crème hydratante. Ce soin de jour peut s'utiliser le matin mais également le soir, sachez toutefois qu'il existe aussi en version soir. Je l'ai bien sûr utilisé le matin pendant un certain temps cet été, mais finalement la crème ne me convenait pas du tout car elle était trop riche, elle mettait très longtemps à pénétrer et il est impossible de se maquiller. Du coup j'ai préféré l'utiliser le soir comme un soin réconfortant pour ma peau, tout en sachant qu'elle pouvait prendre le temps qu'elle voulait pour pénétrer. Au réveil, ma peau est lisse, douce et très bien hydratée. Quand les températures ont commencé à chuter il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que le produit ne me suffisait plus. Il hydrate toujours très bien ma peau mais un brin pas assez à mon goût, malgré tout, je n'arrive toujours pas à me résoudre à l'utiliser le matin. Décidément elle ne me convient vraiment pas à ce moment de la journée. 


Le soin de jour hydratant fraîcheur de Nivea, un soin parfait pour mes soirées d'été

Le soin de jour hydratant fraîcheur de Nivea, un soin parfait pour mes soirées d'été


En résumé, c'est une très bonne crème hydratante mais pour les soirées d'été. Son action hydratante est parfaite pour les journées où le soleil est venu agresser notre peau ( sachez également qu'elle contient un SPF 15 ce qui est déjà très bien ). De plus elle est vendue à un tout petit prix. Je la rachèterais sans aucun doute l'été prochain lorsque j'aurais envie d'un soin vraiment hydratant pour cette période de l'année, période à laquelle nous avons souvent la flemme de prendre soin de notre peau à cause de la chaleur il faut l'avouer. 


Le soin de jour hydratant fraîcheur de Nivea, un soin parfait pour mes soirées d'été


Pour de plus ample renseignement, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de Nivea. C'est un produit qui est vendu aux alentours de 7 euro les 50 ml, en magasin. Il existe également une version pour peau sensible. 




Utilisez-vous un soin spécifique pour la nuit ou pas ? 


Utilisez-vous des produits de la marque Nivea ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.