Les calendriers de l'Avent 2016, lequel allez-vous choisir ?


Bonjour tout le monde, 


les filles ( et les garçons ), l'heure est grave. Nous sommes au début du mois de novembre et ça y est, tous les calendriers de l'Avent sont à présent en vente. Avez-vous déjà fait votre choix ? Non, pas encore ? Surtout dépêchez-vous car ils disparaissent à une vitesse folle. Pour les beauty addicts que nous sommes, ce moment est temps attendu et c'est toujours un casse-tête de savoir lequel choisir. C'est pourquoi je vous ai fait une liste de calendriers que vous pourrez retrouver sur le net ou en boutique, j'espère qu'elle pourra vous aider dans votre choix ^^. 

C'est parti : 


Les minis : 


On commence par les petits calendriers. Personnellement ce sont ceux que j'aime le moins car je trouve qu'on a un goût de trop peu et pas complet, du coup je les bannis d'office de ma liste. 


* Asos





Un petit calendrier à tout petit prix, j'aurais tendance à dire qu'il plairait beaucoup plus à une petite ou jeune fille qu'à une femme. 
Il coûte 12.99 euro sur le site Asos.


* Feelunique




Feelunique nous propose également un petit calendrier cette année. Malgré le peu de cases qu'il contient, vous pourrez tout de même y trouver des full-size. 
Il coûte 29 euro sur le site Feelunique


* Benefit





Tout comme l'année dernière, Benefit nous propose un calendrier avec 12 cases basées sur le make up et c'est un peu ce que je reproche à la marque. Benefit regorge d'un beau panel de soins mais ne nous en fait jamais profiter. Ce qui est également dommage c'est que la marque nous propose quasiment toujours les mêmes produits qui sont aussi de grands classiques de la marque. Il est actuellement en rupture de stock sur le site mais n'hésitez pas à aller faire un tour à Sephora. 
Il coûte 49 euro sur le site Benefit


* Nuxe





Nuxe fait encore plus fort en nous proposant un calendrier à seulement 10 cases. Que dire de plus à part que c'est dommage ? 
Il coûte 49.50 euro sur le site Nuxe


* Lush





A mon grand regret c'est un calendrier qui ne se compose que de 12 cases et pour si peu de cases je trouve que son prix est excessif. Il reste parfait pour pouvoir tester une partie de la collection de Noël. 
Il coûte 71.95 euro sur le site de Lush.



Les 24 cases :


Ce sont les basiques que tout le monde connaît et qui nous ravisent à chaque fois. Ils sont souvent très complets et parfaits pour pouvoir tester une marque en particulier.


* Nocibé





Ce calendrier sous forme de cadeau fait totalement penser à Noël. Je trouve malheureusement que son contenu en trop enfantin avec beaucoup trop de goodies à mon goût. Toutefois il plaira sûrement au plus jeune d'entre nous ou à celles qui cherchent un calendrier à petit prix sans se prendre la tête.
Il coûte 29.95 euro sur le site de Nocibé.


* Marionnaud





Un calendrier composé principalement de produits de la marque mais vous pourrez aussi y trouver Le couvent des Minimes ou La Sultane de Saba entre autres. Un calendrier qui contient trop de goodies à mon goût. 
Il coûte 39.90 euro sur le site Marionnaud


* Sephora





Sephora nous propose un calendrier avec plusieurs de ses produits à l'intérieur. Ce n'est pas le type de calendrier qui me plaît car il y a trop d’accessoires à l'intérieur. Je préfère de loin avoir que des produits et du make up. 
Il coûte 39.95 euro site le site de Sephora.


* L'Occitane en Provence





On le connaît toutes, c'est un indémodable parfait pour soit tester la marque, soit refaire un petit stock.
Il est au prix de 45 euro sur le site de L'Occitane en Provence.


* Khiel's





Si vous désirez tester les produits de la marque alors ce calendrier sera parfait pour vous. Il est actuellement en rupture de stock sur le site mais avec un peu de chance vous pouvez encore en trouver en boutique. 
Il coûte 68 euro sur le site Khiel's.


* Clinique




Un calendrier parfait pour en connaître un peu plus sur les produits que la marque propose. 
Il coûte 82 euro sur le site de Clinique


* The Body Shop





Le calendrier classique coûte 85 euro





Le calendrier Deluxe coûte 99 euro




Le calendrier de l'Avent Ultimate coûte 115 euro


Même s'ils sont très tentants, je trouve ces calendriers un peu chers surtout quand on connaîs déjà la marque et que l'on a déjà pu tester une bonne partie de leurs produits.
Vous pouvez retrouver ces 3 calendriers sur le site The Body Shop.


* Lookfantastic




J'avais tellement été déçue de ne pas l'avoir eu l'année dernière, je le trouvais complet et bien gros. On pouvait le précommander toute l'année et c'est pour cette raison que je l'avais ajouté à ma liste de cadeaux de Noël, dans l'espoir qu'une âme charitable veuille me faire un beau cadeau pour mes 30 ans. D'ailleurs merci à ma belle-sœur et mon frangin d'avoir été cette âme charitable, si tu passes par là ^^ ( smack smack ). Il faut savoir qu'il contient pour environ 330 euro de produits et que son contenu est entièrement secret. Il semble qu'il est en rupture de stock sur le site malheureusement. 
Il coûte 89.95 euro sur le site Lookfantastic.


* Dr Hauschka




Cette année encore Dr Hauschka nous propose un calendrier de l'Avent. Il contient principalement des miniatures mais vous y trouverez également un full-size le 24. 
Il coûte 97.90 euro sur le site MondeBio.


* Clarins




Un autre calendrier à avoir si vous avez envie de découvrir la marque Clarins. Il semble très complet et vous y avez 3 full-size, ce qui explique un peu son prix. 
Il coûte 120 euro sur le site Clarins.



Les petits nouveaux : 


Oui parce que cette année beaucoup de marque se sont mise a calendrier de l'Avent. Malheureusement pour nous ça ne nous aide pas dans notre casse-tête.


* Birchbox





Même Birchbox surf sur la tendance des calendriers de l'Avent. C'est un calendrier hyper complet avec pas mal de soin et de make up, pour une première je le trouve très bien fait et rempli. Par contre quand on est déjà abonné à la box depuis quelques années, comme moi, alors il n'y a aucun secret puisque nous avons déjà reçu très bonne partie de ces produits. 
Il coûte 39 euro pour les abonnées et 52 euro en temps normal sur le site Birchbox.


* Asos





Voici le 2ème calendrier que nous propose Asos, contrairement au premier, je le trouve complet. Les produits sont en format voyage de plutôt bonne quantité. 
Il coûte 58.99 euro sur le site Asos.



* Le couvent des Minimes





C'est une marque que j'apprécie énormément, les produits sont toujours de qualité. 
Il coûte 39 euro sur le site Le couvent des Minimes.


* Nyx




Encore une marque que j'apprécie beaucoup, le calendrier propose principalement des ombres à paupières et les soft matte lipstick. Je trouve ça un peu dommage que la marque ne nous fasse pas profiter d'un peu plus de leur produit. 
Il coûte 76.90 euro sur Feelunique


* BareMinerals




Ce calendrier me fait baver, et quand on connaît la qualité de cette marque, on ne peut que se dire que ce calendrier est une petite mine d'or. 
Il coûte 95 euro sur le site BareMinerals.


* Glossybox 


Glossybox nous propose également un calendrier cette année et attention, il promet d'être bien rempli. 
Il sera en vente à partir du 14 novembre pour 89 euro, il contiendrait pour 285 euro de produit, et quelque chose me dit qu'il partira très rapidement. 



Mais aussi : 


* Palais des thés





Pour les fan de thés, il existe également un calendrier de thés. 
Il coûte 23 euro sur le site Palais des thés.


Il existe également un calendrier chez Kusmi Tea ou Damman frères.




* Bomb Cosmetics










Il en existe 2, un rose et un bleu, qui contiennent des savons, des boules de bains, des moelleux.... 







Il coûte chacun 29.95 euro sur le site de V-inc.








* Yankee Candle





Je ne suis pas trop fan des calendriers de bougies, je les trouve toujours trop cher pour de simples lumignons qui au final  n'embaument pas du tout. 
Il coûte 39.95 euro sur le site CandleStore.


Pour le même prix, vous avez celui de Durance qui propose également des lumignons. 


* Ciaté





Un basique pour les nails addicts ^^.
Il coûte 49.95 euro sur le site de Sephora.



Les hommes ne sont pas non plus en reste :


* Khiel's





Khiel's pense aussi aux hommes qui aiment prendre soin d'eux. Ce calendrier est également en rupture de stock, il faut dire que les calendriers de la marque disparaissent toujours à une vitesse folle. Vous pourrez peut-être encore le trouver en boutique. 
Il coûte 38.50 euro sur le site Khiel's.


* Saveur-Bière




Pour les passionnés de bières, sachez qu'il existe également le calendrier de l'Avent spécial bière. C'est celui que mon homme a choisi de prendre cette année. Nous avons déjà passé plusieurs commandes sur le site et il n'a jamais été déçu tellement le choix est large, que ce soit en matière de pays ou de style de bière.
Il coûte 69.90 euro sur Saveur-Bière.


N'oublions ps nos amis à 4 pattes, ils ont aussi le droit de rêver un peu ^^.





Il coûte 8.99 euro sur Zooplus.



Voilà, je vais m'arrêter là, je pense que la liste est déjà bien assez longue comme ça ;-). J'espère que cet article vous aura été utile dans votre choix. Sachez que si un calendrier est en rupture de stock sur le site de la marque, n'hésitez pas à aller en boutique ou fouiller sur les sites revendeurs ^^. Pour cette année je vais m'arrêter au calendrier de Lookfantastic qui sera déjà bien assez fourni et au swap de l'Avent que nous préparons avec Cathoon. Je pense qu'en prendre un autre serait juste exagéré mais si ça ne tenait qu'à moi, j'en aurais sûrement une dizaine en stock ^^.




Sur quel calendrier de l'Avent allez vous jeter votre dévolu ? 


0, 1, 2, 3, combien allez-vous en prendre ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.