Ma routine cocooning lors de mes moments de détente


Bonjour tout le monde, 


je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque le soleil commence à disparaître je deviens de plus en plus flagada. J'ai beaucoup moins la pêche et mon moral en prend un coup, ben oui, il fait froid, le ciel est tout le temps gris et il faut bien se l'avouer nous sommes beaucoup moins dehors. C'est en général à cette période de l'année que j'ai envie ( besoin ) de me cocooner. C'est pourquoi avec Cathoon, nous nous sommes dit qu'il était tant de vous dévoiler notre routine cocooning. Cathoon vous propose sa routine pour se détendre après une bonne journée de travail, si ça vous intéresse c'est par ici que ça se passe. 


Ma routine cocooning lors de mes moments de détente


Pour ma part, je vous présente ma routine cocooning sans enfants. Dit comme ça, ça peut paraître bête mais les mamans savent bien qu'il nous est difficile de nous dégager du temps pour faire ce que l'on aurait envie de faire. Ces moments-là sont hypers rares pour moi et autant vous dire tout de suite que quand c'est le cas, je me régale.


Ma routine varie en fonction de ce que j'ai envie forcément et du temps que j'ai pour moi. Pour moi, qui dit cocooning ne dit pas forcément moment de soin, mais plutôt moment à soi. Pour ce qui est de prendre soin de mon corps je le fais tous les jours donc ça rentrerait plus dans une routine matin et/ou soir car je mets un point d'honneur à prendre soin de ma peau.

Généralement je commence par faire un gâteau, seule, entièrement seule. J'aime beaucoup cuisiner et vous ne pouvez même pas imaginer le pied que c'est de pouvoir cuisiner seule, sans enfants dans les pattes et surtout rapidement. Ben oui, quand on a des enfants ça veut tout simplement dire que l'on multiplie le temps de préparation par 2 généralement, c'est à se tirer les cheveux par moments. Donc dès que je peux, j'en profite pour faire de la pâtisserie ( seule, c'est important de le répéter ahahah ).


Ma routine cocooning lors de mes moments de détente


Puis je prends du temps pour le blog, chose qui est extrêmement rare. Habituellement j'écris mes articles la nuit, au moment où mes enfants sont couchés. La journée c'est simplement impossible car mes monstres sont très actifs et sont toujours entrain de se chamailler ce qui nécessite beaucoup de surveillance, d'activités pour les occuper et d'énergie. Mon blog est mon échappatoire et c'est pourquoi j'aime y être sans devoir être interrompue toutes les 2 minutes alors quand je peux y être la journée, j'en profite vraiment beaucoup. 
Si je ne suis pas sur le blog, je bricole, une autre passion que je fais très rarement faute de temps. J'aime créer des objets en carton et depuis que j'ai découvert ça il y a quelques années, j'en suis dingue. J'ai déjà créé des miroirs, horloges, cadres photo, ou encore pouf. C'est une activité qui m'apaise et où je suis totalement dans mon petit monde.  


Ma routine cocooning lors de mes moments de détente



Je conclus généralement ces moments par un bain. Alors oui ça fait peut-être un peu cliché mais je ne connais pas mieux pour me relaxer. Je suis peut-être une grande adepte de Lush pour le bain mais il reste très rare que je puisse en prendre un. De plus j'ai eu une très bonne grippe la semaine dernière, j'étais complètement cassé et courbaturé de partout. J'ai même eu le droit à un bon mal de dos qui n'a pas voulu disparaître et je me suis dit qu'un bain me ferait le plus grand bien pour ça. Pour le coup j'ai utilisé le produit Liquid Yoga reçu dans une Lookfantastic, c'est un produit qui est censé relaxer au maximum et détendre les muscles. Il sent très fort l’eucalyptus, ça embaume la salle de bain, le produit est de couleur verte mais ne colore pas l'eau pour autant et ne mousse pas. Il me fait du bien mais sans plus, j'ai déjà connu mieux.



Ma routine cocooning lors de mes moments de détente


Ma routine cocooning lors de mes moments de détente


Qui dit bain pour moi, dit forcément masque, j'adore ça à un tel point que si je m'écoutais, je m'en ferais tous les jours... Ce jour-là je m'en suis posé un en tissu, à la bave d'escargot :-0, de Nature Républic. C'est le premier que je teste et qui soit à la bave d’escargot, honnêtement j'en avais un peu peur, je me voyais déjà avec un film sur le visage qui, dès qu'on le touche, fait des filaments. Enfin bref le gros cliché de la bave d'escargot en gros. 



Ma routine cocooning lors de mes moments de détente


En réalité ce n'est pas du tout le cas puisque c'est un simple masque en tissu tout simplement. Au niveau de l'odeur ça sent la crème, c'est tout léger et absolument pas gênant. Le produit a une texture gel assez agréable et fraîche. Il suffit de le laisser poser 10 à 15 min et le tour est joué. Au niveau du résultat, je n'ai rien constaté de plus qu'une peau souple. L'hydratation n'a pas vraiment été au rendez-vous même si pense qu'elle l'était bel et bien, mais ma peau est tellement sèche en ce moment que je n'ai rien remarqué. 



Ma routine cocooning lors de mes moments de détente
Bonjour bonjour, un bisou ? 


On rentre un peu plus dans le cliché à présent mais je n'y peux rien, je ne peux pas rester comme ça dans mon petit bain à attendre... C'est pourquoi soit j'aime y lire un livre, autant vous dire que ça fait très longtemps que je n'ai pas ouvert un bouquin et ça me manque énormément. Il m'arrive également d'éteindre les lumières, de placer une bougie ( oui oui ) et de mettre un peu de musique. Là je commence à chanter et m'éclater à fond. 



Ma routine cocooning lors de mes moments de détente


Ce jour-là je me suis simplement installé un petit coin pour poser mon téléphone et regarder des vidéos Youtube parce que je suis très ( mais alors très ) en retard sur mon fil d'actualité, je n'ai pas moins de 3000 vidéos en retard ( je sais, honte à moi ). 



Ma routine cocooning lors de mes moments de détente
Coucou Cathoon

Oui, si vous ne le saviez pas, Cathoon a aussi une chaîne Youtube où vous pouvez la retrouver au moins 1 fois par mois ^^. Je vous mets le lien juste ici si vous aviez envie d'aller y faire un petit tour. 


Je finis par sortir du bain quand l'eau commence à devenir un peu trop froide à mon goût, eh ben oui si déjà j'y suis autant que j'y reste un bon moment. Puis je me fais ma petite routine du soir tranquillou, donc crème visage, soins corps...


J'aime finir ma routine cocooning par une petite séance film avec mon chéri. Là c'est la cerise sur le gâteau.


Voilà ce que j'aime faire quand je peux prendre du temps pour moi, bien sûr comme je vous l'ai dit, tout dépend du temps que je peux m'accorder. Quand on est maman, surtout d'enfants en bas âges, ce temps est très compliqué à trouver et pourtant il est extrêmement important. C'est important pour moi de ne pas m'oublier. Que l'on s'entend bien, je peux évidemment faire des choses, je ne suis pas enchaînée non plus, mais tout ce que je fais sera toujours avec mes enfants dans les pattes ( et je n'exagère pas du tout, c'est même impressionnant de voir à quel point un enfant est pot de colle ;-) ). C'est pourquoi je prends toujours beaucoup de plaisir à me retrouver avec moi-même dès que je le peux. 




Que faites-vous pour vous cocooner ? 


Si vous avez des enfants, avez-vous également du mal à trouver du temps pour vous ? 








Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.