Mise au point sur notre swap de l'Avent, fin des préparatifs


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui, l'heure est grave ( non ce n'est pas vraiment vrai, c'est juste que ça sonnait bien pour le coup ), nous arrivons à la fin de notre préparation du swap de l'Avent avec Cathoon LeblogdeCathoon. La fin d'une quasi année de préparation, oui tout de même mais un swap c'est long à préparer et surtout c'est un budget donc oui, étalé sur l'année c'est quand même bien plus pratique.





Si vous êtes de passage sur le blog ou si vous voulez simplement vous rafraîchir la mémoire, par ici je vous expliquais comment tout a commencé. Le questionnaire que l'on s'est échangé pour mieux se connaitre. Tous les thèmes de notre swap, car oui ça aurait été moins drôle de se balancer simplement des produits comme ça, autant jouer la carte du swap jusqu'au bout. Et pour finir, le mois dernier je vous avais fait un petit point sur l'avancée du swap.





Nous voilà donc dans la dernière ligne droite puisque tout est fini pour nous au niveau des préparatifs. J'ai réceptionné le dernier carton du swap hier ce qui fait que pour ma part j'ai le swap dans son intégralité à la maison. Ce n'est pas le cas de Cathoon car je n'ai pas été aussi rapide qu'elle, mais son swap est en chemin et je croise les doigts pour qu'elle puisse le réceptionner la semaine prochaine en point relais. C'était le mode de livraison qui nous paraissait le plus simple et surtout le moins coûteux par rapport aux frais de port. 





J'ai été très longue sur la fin, oui je l'avoue car j'avais prévu de tout lui envoyer le 15 au maximum ( bon j'ai 5 jours de retard c'est raisonnable non ? ) pour pallier aux aléas du mode de livraison. Mais voilà, j'ai bloqué sur 1 thème, ma bête noire, puisque je n'avais aucune idée mais vraiment aucune. Plus le temps passait et plus c'était pire et comme je ne voulais pas emballer mes thèmes avant de les avoir tous et au final j'étais à la bourre. J'ai finalement trouvé le contenu de ce thème, thème qui était " Un favoris de Noël ", grâce à l'aide de Cathoon. Non, je vous rassure tout de suite si vous vous posez la question, elle ne sait pas du tout ce qui l'attend. Ce thème arrivera directement chez elle du coup puisqu'il était trop tard pour le commander et l'envoyer en même temps que le reste du swap. 





Je suis contente d'avoir enfin fini de tout préparer car mine de rien c'est un sacré boulot et puis je vais pouvoir me consacrer à présent à Noël. Malgré tout j'ai un gros pincement au cœur de me dire que ça y est, c'est déjà fini et la prochaine étape sera le déballage de toutes ces merveilles. 





Quand je vois la quantité de paquets que j'ai pour ce swap, je me dis que Cathoon a vraiment craqué. De mon ôté j'ai également énormément craqué je vous l'avoue mais quand je vois tous ces paquets, j'ai peur et je suis prise d'un doute. N'aurait-elle pas plus craqué que moi ? Est-ce que mon swap va lui plaire ? J'ai douté tout au long du swap, après tout Cathoon et moi ne nous connaissions pas vraiment lorsqu'on a démarré cette aventure. Et puis il y a la question du budget également, ben oui, on ne s'en était fixé aucun. Oui certes, c'est un risque. Mais quand il s'agit de faire plaisir j'ai beaucoup de mal à me restreindre et une chose est sûre, c'est que j'ai mis énormément de cœur dans ce swap. Tout comme je sais que c'est également le cas de Cathoon. Je ne l'explique pas mais je sais que c'est ainsi. Voilà pourquoi je doute tellement sur le fait que mon swap ne soit pas à la hauteur.





Cathoon connaît mes doutes je lui en ai déjà parlé à plusieurs reprises, car oui après quasi 1 année de collaboration de blog, on s'écrit toujours nos petits sms quotidien ^^. Il reste malgré tout compliqué de se rassurer tant que l'on n'aura pas ouvert nos petits paquets. 





En attendant je suis toujours aussi ravie de lui avoir proposé de faire ce swap de l'Avent ( plus précisément appelé " le craquage du siècle " ) et qu'au fil du temps nous ayons pu apprendre à mieux nous connaitre. Que nous ayons su aussi communiquer car c'est ce qu'il y a de plus essentiel dans un swap ( entre autre ) et pour la patience dont elle a fait preuve, car avec ma vie de famille qui peut être bien mouvementée suivant les jours, il n'est pas toujours évident de trouver une organisation ( Cathoon est quelqu'un de très organisé, comparé à moi ). 





Voici pour ce dernier point sur le swap ^^, à présent il nous reste quelques jours pour souffler avant d'entrer dans la folie du mois de décembre. Bien sûr avec Cathoon, on ne vous laisse pas en reste puisque nous avons prévu de vous dévoiler le contenu de nos swaps respectifs. Pour ma part je me lance le défi de vous publier un article tous les jours et j'y intégrerais le contenu du thème du jour du swap ainsi que celui de mon calendrier de l'Avent Lookfantastic. Je sais que Cathoon vous a également prévu un article par jour mais entre son boulot, les déplacements dans sa famille, il lui sera plus compliqué d'y glisser le contenu du swap. C'est pourquoi nous vous donnerons rendez-vous chaque dimanche de décembre sur nos blogs respectifs et nous vous ferons un récapitulatif de la semaine ^^.


Pour tout savoir sur la fin du swap de Cathoon, savoir comment ça s'est déroulé de son côté, je vous laisse aller lire son article si l'envie vous en prend ;-).




Et n'oubliez pas :







Avez-vous également du mal à vous arrêter lors de la préparation d'un swap ?



Avez-vous déjà ressenti ce moment de doute, celui de ne pas être à la hauteur, lorsque vous aviez envoyé votre swap ? 








Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.