Phytophanère de chez Phyto Paris, le complément alimentaire qui prend soin de mes cheveux


Bonjour tout le monde,


ça fait un bon moment qu'il faut que je vous parle de la cure cheveux et ongles que j'avais faite en début d'année. C'est toujours un peu dur d'en parler pour ma part mais j'ai décidé de me lancer aujourd'hui. 




Pour vous situer un peu le pourquoi de comment j'ai voulu faire une cure, il faut que je vous raconte un peu ma vie, alors c'est partie. Si vous passez régulièrement sur le blog alors vous savez que j'ai 2 enfants issus de grossesses rapprochées. Autant pour mon premier, l'après-grossesse s'est très bien passé et mis à part mes kilos qui n'ont jamais voulu s'en aller ( mais ça c'est une autre histoire ) je n'ai jamais ressenti de réelles contraintes dûes à l'après-grossesse. Autant pour ma fille ça a été tout le contraire... Dès que j'ai eu fini de l'allaiter, j'ai commencé à perdre mes cheveux. 




J'ai mis très longtemps à mettre ça sous le compte de la grossesse, tout simplement parce que je n'y ai pas pensé. Ma fille avait 6 mois quand ma perte de cheveux a débuté, nous étions au début de l'été et ma perte était très légère donc j'étais loin de m’alarmer. A la fin de l'été j'ai commencé à perdre des touffes de cheveux, mais là encore je n'ai pas plus fait attention que ça, il faut dire que comme beaucoup de personnes, au printemps et à l'automne, je perds mes cheveux en grande quantité. Cette grosse perte dure environ 2 mois chez moi et c'est quand ces 2 mois sont passés que j'ai réellement commencé à m'inquiéter. Ce qui m'a également fait douter de la cause naturelle de cette perte a été ma masse de cheveux. 




Même si cela ne se voyait pas, j'avais une nature de cheveux ni fine ni trop épaisse mais avec une masse importante. Les coiffeurs m'ont souvent refusé certaines coupes de cheveux à cause de ce gros volume. C'est pourquoi à la fin de ces 2 mois de pertes importantes, j'ai perdu tout mon volume. Autant vous dire que j'ai très souvent râlé à cause de mes cheveux mais que j'ai eu très peur lorsque cette masse n'était plus présente. Peur au point de ne plus les coiffer pour éviter de les voir s'agglutiner sur ma brosse à cheveux ( ça peut paraître bête mais je vous jure que vous y penserez aussi si vous étiez dans mon cas ). 




Il faut aussi dire qu'en temps normal, j'ai des cheveux qui poussent extrêmement vite et que lors des périodes de pertes automnale et printanière, cette perte je ne la remarque pas autrement que sur ma brosse à cheveux. Je ne vous parle même pas de mes ongles qui à cette période étaient vraiment horribles, ils se dédoublaient tout le temps et étaient très mous. 




Décembre s'était installé et j'en parlais avec ma mère qui m'a proposé de me prendre une cure complète pour Noël, ce qui m'a forcément ravie et puis j'en avais grandement besoin. Nous avions pris le temps de regarder ensemble quelle marque prendre ou quel produit serait le plus adapté. Nous sommes tombé sur les produits Phyto Paris, Phytophanère les compléments alimentaires force, croissance, volume. Le site sur lequel ma petite maman les a pris proposait une promotion de 2 mois achetés, 2 mois offert ce qui était plus que parfait.




Je ne pourrais plus vous dire comment nous avions fait notre choix à ce moment-là mais ce qui est sûr c'est que ces comprimés nous semblaient être très bien. Avec la promotion j'avais donc 2 flacons contenant chacun 120 comprimés. Il suffisait d'en prendre 2 par jour avec un grand verre d'eau, de préférence le matin. J'ai essayé d'être la plus régulière possible mais ce n'est pas toujours évident et heureusement pour moi, je n'ai sauté qu'un jour par-ci, par-là. Les comprimés sont tout petits donc faciles à prendre même par 2. L'odeur est par contre épouvantable mais je vous rassure tout de suite on ne les prend pas par le nez, ouf, et une fois en bouche ils n'ont aucun goût. Je vous avoue aussi que 4 mois de cure c'est un peu long au final. Sur la fin, on ressent plus de la contrainte qu'autre-chose.




Niveau résultat, j'ai observé un gros ralentissement dans ma perte de cheveux, ça ressemblait beaucoup plus à une perte naturelle. Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne perdais plus mes cheveux car ce n'était clairement pas le cas mais pendant plusieurs mois j'étais " tranquille ". C'est un produit qui a quand même réussi à améliorer mon confort de vie, c'est le cas de le dire puisque quand ça vous arrive eh bien, c'est angoissant surtout lorsque l'on ne constate aucune amélioration au fil du temps. Mais clairement c'est une cure que je pourrais recommencer sans problème, il est d'ailleurs conseillé d'en faire 2 par an.




Mais voilà quasiment 1 mois que ma perte recommence de plus belle, est-ce dû simplement au changement de saison ? Je ne saurais le dire. Toujours est-il que ça m'inquiète quand même énormément. J'ai commencé à prendre des comprimés de levure de bière depuis quelques jours, je vais également me racheter ces compléments alimentaires Phytophanère pour me refaire une cure au passage...


Vous pouvez retrouver ces compléments alimentaires sur plusieurs sites de la marque comme par exemple : shop-pharmacie, Pharmasimple ou Viata. Les différences de prix sont assez grandes d'un site à l'autre, vous pouvez les retrouver pour 23 euro comme pour 35 euro. En faisant l'article, j'ai constaté que certains sites proposent encore la promotion de 2 mois achetés, 2 mois gratuits, c'est le moment de faire un stock ^^. Je ne sais plus du tout par quel site nous sommes passés depuis le temps. 
Si toutefois vous désirez plus de renseignements sur le produit, alors je vous laisse aller voir sur le site de Phyto Paris.




Avez-vous déjà été dans le même cas que moi ? 


Avez-vous des conseils à me donner ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.