Sur le fil avec la Birchbox de novembre


Bonjour tout le monde,


j'ai un peu déserté le blog la semaine dernière à mon grand désespoir... La grippe aura eu raison de moi cette année, et autant dire qu'elle ne m'a pas laissé souffler pendant plusieurs jours grrrr. Le peu de temps où je n'étant pas cloué au lit, je l'ai consacré au swap et comme vous avez pu le voir dans l'article d'hier, il est terminé hihi. Pour terminer, je vous avais déjà écrit l'article sur la Birchbox, j'y avais passé pas mal de temps, il faut dire que ce ne sont pas les articles qui me prennent le moins de temps. J'ai finalisé en enregistrant l'article pour pouvoir vaquer au reste de mes occupations de la journée. Quand j'ai enfin eu le temps de finir mon article, eh bien héhé, mon article avait simplement disparu... Je ne vous cache pas que ça m'avait fortement agacée aux vues du temps que j'avais passé dessus. Enfin bref, puisque ça va mieux à présent et que je me sens d'attaque pour tout recommencer alors c'est partie.





J'ai du coup bien eut le temps d'utiliser les produits et comme à mon habitude j'ai eu un peu le temps de me spoiler. Ce que je voyais ne m'enchantait pas des masses, mais bon je laisse toujours le bénéfice du doute aux produits. Alors quand ma box est arrivée, quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai découvert que ma version n'était pas la même que celle vue jusque-là sur le net.




Le thème de novembre est sur le fil, un thème expliqué par le fait que nous sommes bientôt en hiver, mais pas tout à fait, qu'il fait froid mais que ce n'est pas encore le grand froid. En bref nous voguons en automne. Ce mois-ci nous trouvons également une boîte avec plein de trous sur le couvercle, le but est de la customiser à sa manière avec du fil et une aiguille. Je trouve l'idée vraiment très sympa mais honnêtement je n'ai pas le temps en ce moment, novembre est un mois bien chargé et je me connais, si je la mets de côté, je ne la ressortirais plus...




Au niveau des produits nous avons : 


Anatomicals
Citrus Body Scrub


Description : Ce gommage au parfum fruité a un secret pour vous faire la peau lisse : de la poudre d'écorce de noix. On aime : La sensation de netteté qu'il laisse après utilisation. La peau respire mieux, elle est plus douce et éclatante. 
200 ml pour 6 euro
nous avons 50 ml


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Je suis une férue de gommage corporel, plus cela gratte et plus ça me convient. De plus, Anatomicals est une marque dont j'ai envie d'en connaitre un peu plus, ça tombe bien ^^.


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Le produit se présente dans un petit tube avec un bouchon à clapet, c'est exactement le type de contenant que j'adore que ce soit pour les gels douche ou les gommages, ça nous évite de nous retrouver avec du produit partout en essayant de refermer le bouchon. La marque est reconnaissable avec ses packagings colorés à souhait, ça me donne envie d'été tout ça. Le produit a une odeur de pamplemousse, c'est léger et ne fait pas trop chimique non plus. Je ne suis pas spécialement fan de l'odeur d'agrumes en général, ici elle passe très bien. Le gommage se présente sous forme de gel transparent avec de gros grains. La texture est agréable à utiliser et douce, le gommage se fait sentir mais, on ne peut pas dire que c'est un gommage qui gratte comme je les aime.


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Il laisse une peau douce, oui mais sans plus. Il gomme mais ne va pas hydrater la peau et moi c'est ce que j'aime trouver dans un gommage car c'est quand même un soin qui agresse la peau. Je reste très difficile en matière de gommages, par contre si vous recherchez quelque chose de léger alors c'est celui qu'il vous faut.


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil



Beauty Protector
Protect & Blonde tonning shampoo


Description : Une chevelure claire a besoin d'être chouchoutée pour rayonner. Même un blond naturel ne garde pas toujours sa luminosité ! Grâce à lui, si. Son action : Il fait disparaître les éventuels tons jaunes ou cuivrés au profit de pigments plus éclatants ( valables pour les cheveux blonds naturels, platines, gris ou blancs ).
236 ml pour 23.60 euro
nous avons environs 30 ml


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Alors là, je suis simplement aux anges. Beauty Protector est une marque que j'affectionne particulièrement. Les produits sont toujours de qualité, rendent mes cheveux incroyablement doux et beaux et l'odeur de la marque est simplement incroyable. Je suis ravie de constater que la marque propose un shampooing pour les blondes ^^. Je constate par la même occasion que mon profil est tout à fait respecté. 


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Je suis fan des packagings sobres et en couleurs de la marque, ils me donnent toujours un effet fantaisiste avec ces petits dessins. La miniature est de taille raisonnable puisque je peux facilement me faire 3 shampooings avec. Le shampooing en lui-même est de couleur bleue/violet, parfait pour atténuer tous les reflets que l'on pourrait avoir dans les cheveux blonds. Le produit mousse parfaitement et ne fait pas crisser les cheveux lors du rinçage. Les cheveux se démêlent plutôt bien et sans forcer. Et cette odeur de bonbon, c'est la marque de fabrique de Beauty Protetor puisque vous la retrouverez dans tous les produits, je l'adore et je ne m'en lasse jamais. Elle peut cependant devenir écœurante si vous n'aimez pas trop les odeurs sucrées car il faut savoir qu'en plus de dégager un superbe parfum sous la douche, elle reste dans les cheveux pendant 2 jours. 


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


J'ai déjà acheté à plusieurs reprises des produits de la marque et je le referais sans hésiter. Je n'ai pas pu constater de réelle amélioration sur mes cheveux car je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour le moment, je l'ai mis de côté pour l'été prochain, période où il me sera bien plus utile. Je pense qu'il doit tout de même bien fonctionner car c'est la première fois que je rencontre un shampooing anti-reflets avec une couleur aussi intense, même mon shampooing chouchou de chez Lush ne fait pas le poids alors qu'il est déjà bien coloré. Je pense également me l'acheter en full-size lorsque les beaux jours commecerons à pointer le bout de leur nez ( ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour... ). 



Laboratoire Exertier
L'Or de l'Orchidée - Soin de jour


Description : Votre soin visage provient de Courchevel, au cœur des Alpes. Encore plus chic, son ingrédient phare issu d'une orchidée rare, le sabot de Vénus. Une des seules plantes à défier les conditions extrêmes des sommets glacés, très riches en actifs antioxydants, qui stoppent la destruction des cellules. 
50 ml pour 75 euro
nous avons 15 ml


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil

Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Euh bien, je commence à avoir un bon petit stock de miniatures pour le visage à présent. Il faut dire que je n'en ouvre jamais plusieurs à la fois pour pouvoir vraiment bénéficier au maximum de ces actions. Je suis tout de même contente d'avoir reçu cette crème qui m'intrigue assez. De par son prix sa présentation et sa description, elle me donne un peu l'impression de produit de luxe ^^. J'ai hâte de pouvoir l'essayer. 


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil

Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil



Laqa & Co
Eyelighter


Description : On parie qu'il sera votre nouveau makeup à tout faire. Le plus : Sa texture crémeuse qui se fond sur la peau, s'étire juste comme il faut. 
0.75 g pour 12 euro
nous avons un full-size


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


L'highlighter est un produit que j'aime utiliser, je pourrais facilement en porter tous les jours. J'aime également le fait que l'on puisse très bien l'utiliser en tant qu'highlighter ou comme fard à paupières. De plus Laqa & Co est une marque que je connais et dont j'apprécie énormément les produits, en gros ce produit par déjà gagnant avant même de l'avoir testé. 


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Avant de lire la description du produit, je pensais que c'était un correcteur, la couleur du packaging m'a totalement trompée. Le produit se présente sous forme de stick ce qui est très pratique, son packaging ne fait pas du tout cheap et pourtant j'ai déjà réussi à fendre le capuchon, arf. Sa couleur est un très beau champagne, hyper lumineux mais qui une fois estompé est très discret, parfait pour un highlighter de tous les jours. Il glisse extrêmement bien sur la peau, ainsi que sur les paupières. Je l'ai utilisé quasiment tous les jours depuis que je l'ai reçu car posé en tant que fard, il est très discret et sublime légèrement le regard. Il tient extrêmement une fois qu'il est fixé, ne desséche absolument pas la peau et ne fila pas dans les plis. En tant qu'highlighter, il donne un effet naturel, on pourrait presque croire que l'on n'en a pas appliqué.


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Vous l'aurez compris, je suis totalement folle de ce petit stick, tellement qu'à force d'utilisation ma base s'est fendue. Heureusement que ça ne gâche en rien son utilisation. Au vu de sa taille, je pensais qu'il ne mettrait pas longtemps à disparaître et pourtant au bout de presque 3 semaines, il n'a quasiment pas baissé. Un produit vraiment au top et une très belle découverte. 



ModelCo
Crème rouge Lips and Cheeks


Description : On est fan de ce makeup 2-en-1 lèvres et joues qui dépose une teinte solaire sur nos pommettes ou un rose doux sur nos lèvres. Crémeux, il se fige ensuite sur la peau pour une tenue longue durée. 
3.6 g pour 16 euro
nous avons un full-size


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Au premier abord je suis toujours déçue de recevoir ce genre de produits, je ne suis absolument pas une adepte du lips and cheeks simplement parce que je n'arrive pas à dompter la matière sur les joues et la texture ne me convient pas sur les lèvres. Mise à part ce détail, ModelCo est une marque que j'apprécie pas mal en général et pour ça je suis plutôt contente. 


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Le produit se présente dans un boîtier qui est similaire à celui des blushs de la marque. Le boîtier est en plastique très résistant, j'ai un blush de la marque depuis 3 ans et il n'a pas bougé. Comme son nom l'indique, c'est un produit crème. En gros il ressemble aux rouges à lèvres compacts que vous pouvez trouver dans les palettes de fards à paupières par exemple. La couleur est un très joli rose intense et doux à la fois, en réalité la couleur est un poil plus foncé que sur les photos ( sur la photo où vous voyez ma tête juste en dessous, la couleur est la bonne ). Le produit est crémeux et hyper pigmenté, tellement qu'il faut en mettre vraiment très peu sur les joues. J'ai fait 3 minuscules point sur chaque joue et c'était déjà limite de trop. Il se fond très bien sur la peau et se travaille facilement, pourtant j'ai toujours ce souci de pose, je n'arrive décidément pas à me faire un truc correct et qui soit symétrique. Le produit tient plutôt bien sur la journée, je ne vous cache pas que le blush doit être le produit qui disparaît le plus rapidement sur moi, à cause de mes enfants. Sur les lèvres il tient très bien pendant plusieurs heures et s'estompera uniformément. Il faudra juste l'appliquer à l'aide d'un pinceau, c'est un peu le point négatif car ça prend tout de même plus de temps. La couleur est opaque en un seul passage, il est très confortable, on l'oubli très facilement.


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Finalement je suis très étonnée par ce produit, je ne l'utiliserais pas comme blush puisque je n'arrive vraiment pas à m'y faire mais en tant que rouge à lèvres il est juste top. Pour les jours pressés clairement c'est non merci mais si l'on prend un peu plus de temps il finit un make up tout en discrétion, c'est parfait. 


Birchbox de novembre 2016 - Sur le fil


Sur la photo je porte le lips and cheeks de ModelCo sur les lèvres et les joues, l'eyelighter de Laqa & Co en points lumière sur les tempes, le nez et l'arc de cupidon et également en guise de fards à paupières. Je ne vous ai pas mis les photos de près car mon appareil photo a décidé de toute me les louper, merci au temps hyper lumineux qu'il a fait à ce moment-là :-(.





Cette box contient pour environ 55 euro de produits. 


Ce que je pense de la box : Un contenu au top du top, je n'ai vraiment rien à redire. Le gommage est sympa même s'il ne me gratte pas comme j'aime, il m'a fait 3 utilisations et en tant que grande dingue des gommages j'ai aimé le découvrir. Je retrouve la marque Beauty Protector avec toujours autant de plaisir, de plus c'est un shampooing que j'utiliserais avec plaisir l'été prochain. Je n'ai pas encore essayé la crème de jour, je n'en reste pas moins contente de l'avoir reçu et j'en attends beaucoup. L'eyelihter de Laca & Co est ma belle découverte de la box et je n'arrête pas de l'utiliser depuis. Et pour finir, le lips and Cheeks me plaît également, d'autant plus que pour une fois c'est un 2 en 1 qui est agréable à porter sur les lèvres. Pour ce qui est du thème, je le trouve très dur à juger. On va dire que tout dépend de l'imagination de chacun mais pour ma part, à part la crème de visage qui semble être un peu plus riche qu'une crème d'été, je n'arrive pas à lier les produits au thème. La prochaine et dernière box de l'année sera celle de décembre et autant vous dire tout de suite que j'en attends énormément, tout comme chaque année. Je reste très contente de cette box, novembre a été réussi en matière de produits et j'espère sincèrement que Birchbox continuera dans sa lancée en décembre. 




Sur le fil est-ce un thème qui vous parle ? 


Le contenu de la Birchbox vous aurait-il plu autant qu'à moi ?







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.