DIY, un petit emballage cadeau fait avec un rouleau de papier toilette ( Swap de l'Avent + Calendrier de l'Avent Lookfantastic )


Bonjour tout le monde, 


Cathoon est dans sa semaine DIY, elle vous a déjà proposé des boules effervescentes pour le bains, une bouillotte, ainsi qu'une bougie. Elle m'a demandé de reproduire un de ses tutos pour voir si c'est facilement réalisable ou pas. Je me prête donc au jeu même si les tutos DIY ce n'est pas trop mon truc. En fait j'aime beaucoup les regarder mais je n'ai pas le temps de les réaliser et puis très souvent il faut du matos, ce que nous n'avons pas forcément. Perso quand je vois un tutos qui me plaît, j'ai envie de le réaliser quasiment de suite et si ce n'est pas le cas, je suis frustrée et bien souvent je l'abandonne. 




Pour celui-ci, vous n'avez vraiment pas besoin de grand-chose c'est promis puisque le but est de faire un petit emballage ( ou cadeau de table ) avec un rouleau de papier toilette. 


Voici ce que Cathoon m'a envoyé :




Consignes : 


 1) Aplatissez votre rouleau.
✄ 2) Pliez les extrémités vers l'intérieur (les deux côtés bien sûr).
✄ 3) Au tour de la décoration avec paillettes, peinture, autocollant, ...
 Insérez votre surprise. Fermez le rouleau.
♦ N'oubliez pas la petite étiquette avec le nom.
♦ Accrochez votre étiquette avec un joli ruban puis faites le tour du rouleau pour bien le fermer.




Mon test :


J'ai dû me battre pour récupérer un rouleau de papier toilette, ne rigolez pas mais depuis que j'achète ceux que l'on jette dans la cuvette des toilettes, eh bien tout le monde se bat pour les jeter. C'est bizarre car avant c'était plutôt le contraire, les rouleaux envahissaient le sol des wc's. Donc une fois mon rouleau attrapé, je me munis d'un peu de peinture et d'un pinceau. Cette étape est facultative mais bon, je me voyais mal laisser le gros Lotus apparent, c'est un choix bien évidemment. Vous pouvez très bien le peindre avec un peu de gouache ça fera tout autant l'affaire. Puis on le laisse sécher. 




Je continue par aplatir le rouleau, une étape on ne peut plus simple.




Il ne nous reste plus qu'à plier les bords vers l'intérieur, c'est l'étape la " plus compliqué " mais vous verrez qu'en réalité elle est très très facile à faire. 




On reproduit l'opération de l'autre côté et le tour est joué. 






Il ne vous reste plus qu'à le décorer selon vos goûts et y glisser soit un petit cadeau à l'intérieur et le placer au pied du sapin ou dans une assiette. Si vous avez des enfants, vous pourrez facilement y glisser des bonbons à l'intérieur, croyez-moi, ils en seront ravis ^^. 


Si je ne compte pas l'étape de la peinture, j'ai dû passer moins de 5 minutes à le réaliser. C'est tout à fait raisonnable et le rendu est tout de même très joli. 





Pour le réveillon, réalisez-vous des décorations ? 


Est-ce le genre de DIY que vous pourriez réaliser ? 




Calendrier de l'Avent Lookfantastic jour 8




Ren 
V-Cense - Crème de nuit revitalisante
50 ml pour 45 euro
nous avons 15 ml 




Je n'arrive pas à accrocher avec la marque Ren, il y a toujours un truc qui ne colle pas entre nous. Je crois que je n'ai encore jamais essayé une de leurs crèmes de nuit, celle-ci me fera peut-être changer d'avis qui sait. 



Swap de l'Avent jour 8

Le thème est :
Le plus beau packaging




Je découvre la palette Nude Tude de chez The Balm, comment dire ? C'est juste la palette que je convoite depuis des années sans franchir le cap. Son packaging est tellement magnifique, je n'en reviens pas. Je n'y ai pas encore mis les doigts que je l'aime déjà énormément. 





A demain pour la suite de notre swap et du calendrier de l'Avent Lookfantastic ^^.






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.