Je teste le Stamping avec Essence ( Swap de l'Avent + Calendrier de l'Avent Lookfantastic )


Bonjour tout le monde, 


ça fait des années maintenant que j'aimerais tester le stamping, je ne l'ai jamais fait puisque pour ça il faut du matériel et héhé, ben je n'en avais pas. Bon une plaque de stamping ça se trouve facilement, une vieille carte pour la racler et enlever le surplus c'est aussi facile à trouver mais le tampon, c'est une tout autre histoire. 


Je teste le Stamping avec Essence


Je ne suis pas du genre à passer une commande sur un site juste pour un produit, non ce n'est pas moi. Craquer pour d'autres produits ? Oui ça c'est faisable mais encore faut-il avoir le budget à ce moment-là. Cette année n'a pas été vraiment le cas puisque je me suis plus consacrée au swap et du coup je me suis un peu mise de côté ( merci à mon budget de maman en congé parentale ^^ ). Et puis très souvent lorsqu'un site vend des plaques de stamping, il ne vend pas de tampon, gggggrrrrr. 


Je teste le Stamping avec Essence


Enfin bref, quand je suis tombée en magasin sur le Stampy Set de la marque Essence, ni une ni 2 je l'ai embarqué avec moi pour le tester. Ce petit kit est vraiment tout simple et contient les basiques à avoir pour pouvoir commencer le stamping. Il se compose tout simplement d'un tampon, d'un racloir et d'une plaque avec 9 motifs. 


Je teste le Stamping avec Essence



Je commence tout d'abord par limer mes ongles avec la lime de chez Lookfantastic qui est vraiment génial. Quand je l'ai reçu, je ne lui donnais pas cher de sa qualité et de sa durée et puis finalement je réalise que c'est tout le contraire. Elle est vraiment top et lime très bien les ongles. Ensuite je pose ma base chouchou de chez Kiko dont je vous avais parlé, la 3 en 1 Shine. Elle durcit mes ongles à un point, s'en est impressionnant. 


Je teste le Stamping avec Essence


J'ai choisi de poser le vernis de chez Teeez en teinte Petrol Cravings sur tous mes ongles sauf l'index sur lequel j'applique le vernis de chez Color Club en teinte Heirloom Pearls. Le vernis de chez Teeez est un magnifique bleu pétrole comme son nom l'indique, je le trouve parfaitement réussi. Tandis que celui de Color Club est un très beau blanc irisé que j'adore. Je pose 2 couches de chaque vernis pour avoir une couleur opaque puis on attend que le tout sèche, pour aller plus vite vous pouvez toujours appliquer un sèche-vite. 


Je teste le Stamping avec Essence

Je teste le Stamping avec Essence


Une fois sec, on peut enfin passer au stamping et aux choses sérieuses. La plaque contient 7 petits motifs, vous avez des étoiles, des fleurs, un nœud, un cœur et un papillon, et 2 motifs qui recouvrent l'ongle en entier, l'un avec des fleurs et l'autre avec de gros traits. Comme j'avais envie de tout tester ( forcément ), j'ai dû me restreindre et du coup j'ai choisi de mettre sur l'index le motif avec les fleurs qui recouvrent l'ongle et 2 autres motifs de fleurs à placer sur le majeur et le pouce. 


Je teste le Stamping avec Essence
La main gauche, la première testeuse. 


J'ai commencé par ce qui me semblait être le plus facile à faire, c'est-à-dire l'index. J'ai donc placé mon vernis sur la plaque et raclé le surplus avec la spatule. Pour cette étape il faut obligatoirement que la plaque soit à plat sinon il restera des résidus de vernis qui se déposeront également sur l'ongle. Pensez aussi à vous munir d'un mouchoir pour enlever directement le surplus de vernis sur la spatule au risque que celui-ci ne sèche et soit plus compliqué à enlever par la suite. Puis à l'aide du tampon il faut récupérer le vernis, c'est l'étape la plus compliquée à mon goût puisque je n'ai jamais réussi à récupérer tout le motif à chaque fois. Ensuite il faut viser l'ongle et appuyer bien fort pour que le motif transfère, d'où l'importance que la base soit entièrement sèche. Je réitère l'opération pour les 2 autres ongles où je voulais mettre les plus petits motifs.


Je teste le Stamping avec Essence

Je teste le Stamping avec Essence

Je teste le Stamping avec Essence


Je finis par une couche de top coat, le même que la base pour moi et l'Express dry drops de chez Essence en guise de sèche-vite. 


Je teste le Stamping avec Essence



Ensuite je me munis de mon dissolvant doux de chez Inell et de mon pinceau Eyeliner brush de chez ELF pour enlever le vernis là où j'ai débordé tout simplement. Je vous recommande fortement ce pinceau même s'il n'est pas fait pour cette fonction à la base. 


Je teste le Stamping avec Essence


Ce que j'en pense :


Ce petit kit est complet pour démarrer c'est ce qui m'a plu en tombant dessus. les motifs sont mignons même s'il n'y en a pas des tonnes mais ça suffit pour un début. Le vernis est facile à mettre dessus, en même temps il n'y a rien de compliqué dans cette étape. Le racloir n'est pas sur top par contre, j'ai beau faire attention mais le fait qu'il soit en fer au bout raye la plaque de stamping malheureusement. Je prendrais une vieille carte à l'avenir pour éviter de casser mes motifs. Le tampon est pas mal, après je ne m'y connais pas donc si ça se trouve il y en a des largement mieux mais je n'ai pas vraiment à me plaindre. Je constate également qu'il y a un truc qui cloche avec ce kit, je ne saurais dire quoi mais je trouve que les motifs se prennent mal, que le vernis ne glisse pas correctement dans les stries du motif. J'avais fait ma main gauche ( la main teste on va dire ) et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises. Les motifs sont présents sur l'ongle mais paraissent effacés, est-ce dû au kit ou à mon manque d'expérience en la matière, je ne sais pas. Et puis il faut aussi que je prenne le coup de main ce qui n'est pas évident non plus. Malgré tout ça je vous le recommande si vous n'avez jamais fait de stamping et que vous voulez essayer. C'est un kit que j'ai payé moins de 3 euro de mémoire, donc même s'il ne vous convient pas, vous ne serez pas beaucoup perdante. 


Je teste le Stamping avec Essence


J'ai acheté ce kit en Allemagne donc je ne sais pas s'il est disponible dans les stands de produits Essence chez Auchan, mais vous pouvez le retrouver sur le site Kosmetic4less.




Avez-vous déjà essayé le stamping ? 


Qu'utilisez-vous comme matériel pour en faire ? 




Calendrier de l'Avent Lookfantastic



Calendrier de l'Avent 2016 de Lookfantastic


Inika 
Loose Mineral Blush - Blooming Nude
3 g pour 25.95 euro


Je ne connais pas du tout cette marque qui m'a l'air de bonne qualité en apparence. C'est un blush sous forme de poudre libre et la couleur m'a l'air d'être un nude juste comme je les aime. A voir. 



Swap de l'Avent


Le thème de jour est :
Le moins cher mais imbattable





Et encore une fois Cathoon m'a horriblement gâté en me glissant la marque Max & More, il y a exactement tous les essentiels pour se faire une make up. C'est marrant parce que je n'ai jamais été attirée par cette marque et depuis quelques semaines je me dis que pour le prix des produits je devrais peut-être essayer sans perdre grand-chose. Encore une fois je suis totalement ravie ^^.






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.