La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël ! ( Swap de l'Avent + Calendrier de l'Avent Lookfantastic )


Bonjour tout le monde,


il est venu le temps de commencer la série des boxs de Noël, c'est la Birchbox qui ouvre le bal et j'en suis ravie. le thème est " Chic, c'est Noël ", un thème qui me plaît et qui peut être très vaste en même temps. Je suis très exigeante envers les boxs pour le mois de décembre car c'est le mois où j'en attends vraiment le plus de leur part. Il me faut du lourd, du contenu qui BAM, des paillettes dans les yeux, un effet qui me laisse bouche bée... Enfin bref vous avez compris où je voulais en venir.




Comme tous les ans, nous avons le droit à un petit design particulier, ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Cette année Birchbox se la joue pratique puisque la box peut se reconvertir en pot à pinceaux ou encore à accessoires divers. J'aime beaucoup l'idée et pour une fois, c'est certain, elle ne restera pas dans un coin. 





Passons aux produits qu'elle contient :


Ciaté London
Fierce Flicks Eyeliner Black


Description : Son mini embout feutre glisse sur la paupière pour faciliter la mission " trait d'eyeliner parfait ".
1.8 g pour 16 euro
nous avons un full-size



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


Je ne suis pas très " eyeliner " pour la bonne et simple raison que je ne sais toujours pas faire mon trait correctement. Je ne l'ai pas encore utilisé car j'en ai plusieurs en stock qu'il faudrait que j'utilise avant qu'ils ne sèchent. Le fait qu'il ait une pointe fine me plaît énormément pour pouvoir faire un trait qui sera le plus fin possible.



Institut Arnaud
Perle & Caviar masque contour des yeux


Description : Votre contour des yeux a aussi droit a son masque dédié  Ce soin super-luxe enrichi en perle de culture et caviar, lisse et repulpe la peau, atténue les poches sous les yeux. 
20 ml pour 26.60 euro
nous avons 7 ml



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


Quand il s'agit de masque ou de contour des yeux, je suis toujours preneuse puisque c'est une zone très sensible et qui marque généralement très vite chez moi. Je suis d'autant plus ravie que ce soin me promet un résultat instantané. 



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


Le produit se présente sous forme de petit tube, j'ai d'abord pensé qu'il serait trop petit pour pouvoir s'en faire une réelle idée, en réalité c'est simplement un trompe l’œil car il y a assez de produits pour faire quelques bonnes utilisations. Au niveau de l'odeur c'est assez marrant, marrant dans le sens où ça me rappelle ma grand-mère je me souviens encore de l'odeur de ses crèmes ^^. Ce n'est pas non plus une odeur que j'affectionne mais elle reste légère donc ça passe rapidement. La crème est fluide et s'applique facilement, je l'ai posé en couche épaisse ( il faut bien que je comble les dégâts non ? ^^ ). Le produit est frais, c'est vraiment très agréable à utiliser, ça procure un petit effet glaçon mais sans glaçon ahahah. Je l'ai laissé poser 10 min et le produit a eu le temps de sécher en laissant un côté brillant et lisse, un peu comme un masque peel-off. Je me suis tout de suite dit " euh je vais galérer à le retirer ". En réalité il se retire très facilement à l'aide d'un coton, pas besoin de frotter non plus. 



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


Le résultat est bluffant, je ne trouve pas qu'il se voit tant que ça en photo mais en réalité il est bel et bien présent. Ma peau est douce, mes ridules de déshydratation nettement moins présente et surtout, mes cernes sont atténués. Je suis simplement sur le fessier tellement le résultat me plaît. Bon alors oui, l'effet est éphémère mais reste parfait avant de grands événements ou simplement avant de partir au boulot pour paraître moins fatiguée. Il est aussi spécifié dans le livret que le masque peut se laisser poser toute une nuit. Je n'essayerais pas car j'aurais un peu peur qu'il bouche ma peau. 

La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !
avant



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !
Après
La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !
Pendant

Sabon 
Crème corporelle - Rose thé


Description : Sabon a le don de nous envoûter de ses parfums hyper délicats... Ce qu'on aime : La texture enveloppante de cette crème, son effet peau douce et sa& légèreté, ( absorption immédiate ). 
200 ml pour 23.50 euro
nous avons 40 ml



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


Alors oui je suis totalement pour la crème de corps au moment des fêtes car vous en avez certaines qui font office de parfum. Pour celle-ci je dis clairement non, elle servira à m'hydrater la peau et ça s'arrêtera là. Son parfum est à la rose, c'est un parfum qui me rebute totalement, j'ai beaucoup de mal avec cette odeur. C'est dommage, une odeur gourmande à souhait aurait pu être géniale. 



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


En tout premier lieu, on remarque que le pot est de très bonne contenance puisque 40 ml c'est déjà très très bien quand on sait que les petits formats de chez The Body Shop fond 50 ml et me dure en général 1 bon mois à raison d'une application par jour. Pour l'odeur on est sur de la rose, attention elle n'a rien de chimique donc les fans de rose seront conquis. Le thé est lui aussi présent mais vient en arrière-plan, c'est un mélange plutôt réussi je dois l'avouer. La texture est épaisse en apparence mais fond sous les doigts, c'est agréable. Il est vrai que la crème pénètre très rapidement, pas besoin de grand massage.



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !



La crème laisse une peau toute douce au toucher, sans film gras qui pourrait nous gêner lors de l'habillage. L'hydratation est présente mais n'est pas non plus folle. Il y a également cette odeur de rose qui est loin de me faire rêver, c'est dommage surtout à cette période de l'année où j'aurais vraiment préféré quelque chose de plus gourmand qui aurait pu faire office de parfum. 



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !



Polaar
La véritable crème de Laponie crème visage et zones sensibles


Description : Alerte produit culte ! C'est le soin cocoon de l'hiver qui va vous rendre accro ! Sa texture baume fond au contact de la peau. 
50 ml pour 20.50 euro
nous avons 25 ml



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


J'adore la marque Polaar et je connais très très bien cette crème qui est ma crème chouchou pour l'hiver. Elle laisse une peau douce et hydratée à souhait, c'est vraiment une crème au top du top qui prendra soin de votre visage. Je ne l'ai pas encore utilisé car j'attends de finir mon huile actuelle. 



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !



Love of Color
Ultra gloss lip pencil - Punch line


Description : Un crayon + un gloss = un rouge à lèvres brillantissime. Parez vos lèvres d'une teinte électrisante pour des sourires qui attrapent la lumière. 
2.5 g pour 12.50 euro
nous avons un full-size



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


Nous savions qu'il y aurait ce crayon dans chaque box puisque nous avons pu choisir la teinte que nous voulions. Il y en avait 4, un nude, ce rose clair, un fuchsia et un rouge. J'avais envie d'une couleur claire mais pas trop puisque j'ai déjà un nude de la même marque. Au final je ne regrette absolument pas d'avoir flashé sur cette couleur ^^. 



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


C'est un jumbo tout ce qu'il y a de plus simple, le produit se taille, j'ai toujours un peu de mal avec ça car je trouve qu'on a quand même une bonne perte de produit et c'est bien dommage surtout quand le jumbo a un certain prix. La couleur est un rose un peu soutenu et hyper glossy. Il porte très bien son appellation "gloss lip" grâce à l'effet brillant qu'il dégage. Il laisse une espèce de film gras sur les lèvres, un peu comme ceux de certains gloss justement, est-ce une coïncidence ? Bon il n'est pas désagréable à porter et tient bien sûr la durée, certes on oublie de boire ou manger sous peine de devoir faire une retouche mais c'est très souvent le cas avec n'importe quel rouge à lèvres de toute façon. 



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


Je ne suis absolument pas déçu de ce jumbo, la couleur est très belle et plutôt discrète, le confort est présent et son côté glossy me plaît beaucoup. Je suis à la limite du coup de coeur, je pense même qu'il pourrait l'être après encore quelques utilisations ^^.



La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !


La Birchbox de décembre, Chic c'est Noël !



Cette box contient pour environ 52.76 euro de produits. 


Ce que j'en pense : Dans l'ensemble c'est une box réussi, elle me fait bien penser aux fêtes de fin d'année et c'est vraiment l'essentiel pour moi. On commence déjà fort avec la forme de la box qui peut facilement être réutilisable. Les produits sont de très bonnes contenances. Les 2 produits make up sont toujours bons à avoir pour les fêtes, la crème Polaar est parfaite pour avoir une belle peau à la fin du mois et le masque pour le dessous des yeux est limite un indispensable à cette période. Il y a juste la crème pour le corps qui me laisse sur ma fin. Le thème " Chic, c'est Noël " est très vaste, le contenu de la box rentre facilement dedans mais n'est pas non plus whoua whoua whoua. A quand des produits en éditions limitée spéciale fin d'années ? Ce n'est pas comme si les marques n'en proposaient jamais, ça pourrait même être très intéressant, non ? 




Qu'attendez-vous d'un contenu de box de fin d'année ? 


Une crème de corps à la rose, ça vous fait penser à Noël et son univers ? 





Calendrier de l'Aveent Lookfantastic jour 12





Alors là, je ne m'y attendais pas du tout et la surprise est vraiment plaisante. J'ai beaucoup entendu parler de cette petite brosse et le fait qu'il y ait un échantillon de crème nettoyante avec est fort sympa pour pouvoir tester ce duo. 


Swap de l'Avent jour 12


Le thème est :
Retour en été









J'ai encore une fois été très gâtée par Cathoon qui m'a glissé un shampooing et un après shampooing à la noix de coco, un gel douche Pina Colada et un lait pour le corps de la marque Lovea. Un baume corporel à la noix de coco de chez Sephora, une brume après-soleil de chez Sephora également, elle me sera très utile lors de mes vacances au soleil et je l'en remercie énormément. Un parfum Zoella ( j'ai failli lui en glisser un également mais j'avais un peu peur pour les odeurs ). Un sac en toile, parfait également pour mes futures vacances ;-) et 3 jarres. Vous l'aurez compris, il n'y en a qu'une seule pour moi mais elles sont toutes mignonnes ^^. 



On se retrouve demain pour la suite des aventures ^^





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.