Lush nous sert une part de Bûche de Noël ( Swap de l'Avent + Calendrier de l'Avent Lookfantastic )


Bonjour tout le monde, 


si vous passez régulièrement sur le blog alors vous savez que j'aime énormément les produits Lush et tout l'univers qui s'y rapporte. Il faut bien l'avouer que les produits font rêver ( surtout ceux pour le bains ) et qu'une fois que l'on a un pied en boutique, on a envie de tout dévaliser. Qui pourrait nous en vouloir ? Bon oui, notre banquier mais lui on en le compte plus vu que ça fait depuis longtemps qu'il ne nous aime plus... 





Lush sort plusieurs collections par an, c'est toujours un réel plaisir de les découvrir puisque bien souvent les produits changent d'une année à l'autre. Ces collections font toujours le buzz, mais celle qui est attendue de tous reste la collection de Noël qui est un vrai plaisir des yeux et des nasaux. Voilà quelques années maintenant que le produit Bûche de Noël sort lors de cette collection. Un produit dont tout le monde parle en bien, " il est génial ", " il sent trop bon ", " je ne peux plus m'en passer "... Alors bien évidemment ça m'a fait envie, normal après tant d'éloges à son sujet, pourtant je n'avais jamais franchi le cap. Le produit était soit out of stock au moment de ma commande, soit mon panier était tellement gros ( hé c'est Lush, ne me jugez pas hein ;-) ) qu'il a fallu faire des choix. Puis vient enfin le moment où j'ai pu enfin me l'acquérir ahah. Voilà maintenant 1 bon mois que je l'utilise et il est grand temps de vous en dire ce que j'en pense. 




Ce que nous en dit la marque :
( source : le site de Lush )


Il fait froid, c'est l'hiver ; pourtant nous sommes heureux, grâce à cette Bûche de Noël riche en ingrédients festifs : des mandarines satsuma juteuses, des canneberges et une touche de brandy, bref, un véritable cadeau pour votre peau. Ajoutez un peu d'eau à ce mélange d'amandes douces et de kaolin, puis appliquez sur votre peau pour lui redonner du volume et de l'éclat. Votre peau restera douce et bien hydratée grâce à une pointe de beurre de cacao bio issu du commerce équitable.





Ce que j'en pense :


Chez Lush, quand j'essaie un produit pour la première fois et si j'ai le choix, je le prends toujours dans sa plus petite version car il faut savoir que leur produit on peut être un certain coût, mais il dure très longtemps. J'ai donc opté pour le pot de 100 g ce qui est déjà pas mal du tout sachant que le produit se conserve seulement 3 mois. . Le produit se présente dans leur mythique petit pot noir, n'oubliez pas de garder vos pots de côté et au bout de 5 pots vide, vous pouvez les échanger en boutique contre un masque frais. L'intérieur du pot est très plaisant à regarder. On découvre une pâte friable avec des petits morceaux ( algues, amandes, cranberries... ). Ça m'a d'ailleurs fait un peu bizarre de découvrir une grosse feuille d'algue, je pensais que j'allais avoir beaucoup de difficulté à me nettoyer avec mais heureusement, elle se dissout. Pour ce qui est de l'odeur, ça sent l'amande. Il y également un petit fond de je-ne-sais-quoi mais c'est l'amande qui prime. Pour le moment cette Bûche de Noël a vraiment tout bon. 





C'est maintenant que ça se gâte. Outre le fait que le produit se prélève facilement, le dosage est beaucoup plus complexe. Je ne sais jamais quelle dose est la bonne. Je prélève du coup une petite noisette de produit et j'humidifie mes doigts. Je viens ensuite masser la noisette de produit avec mes doigts humidifiés pour que la pâte soit plus facile à travailler ( enfin plus facile à travailler c'est vraiment vite dit ). Le problème c'est que même en humidifiant très légèrement les doigts, je me retrouve avec beaucoup trop d'eau ce qui fait que quand je travaille le produit, j'en mets partout, mais absolument partout et je me retrouve toujours avec trop peu de produit dans ma main. Et pourtant dès que je masse mon visage, j'ai l'impression de ne pas avoir mis assez d'eau car le produit ne glisse pas du tout sur le visage. Je ne vous parle même pas du fait que je sois obligée de me nettoyer le visage en étant vraiment au-dessus du lavabo. 





La pâte a un petit effet gommant, elle contient quand même des morceaux d'amandes moulues, qui se sent vraiment à peine en fait. Je masse mon visage pendant 30 secondes à 1 minute sinon le temps que j'ai et mon envie aussi. Si le produit n'est pas facile à appliquer, il n'est pas non plus facile à retirer. Je me retrouve avec des petits morceaux partout et ils se faufilent un peu n'importe où les bougres. Bref, une fois que j'ai enfin réussi à les retirer, je me retrouve avec un film gras sur le visage. Ce film gras est censé faire office d’hydratation, mais il est tellement épais et désagréable, que ce soit à porter ou au toucher, que je suis obligée de l'enlever. Malgré ça, c'est un produit qui me laisse une peau nettoyée et douce, j'ai juste envie de dire " heureusement, mais heureusement qu'il nettoie correctement après toute cette galère ! ".




La Bûche de Noël s'utilise également sur le corps mais je ne l'ai pas essayé de cette manière, je pense toutefois que ça aurait été nettement moins galère à utiliser. 





En résumé, c'est un produit agréable à regarder et à sentir mais une horreur à utiliser ( du moins sur le visage ). La quantité est un peu compliquée à gérer et le rajout d'eau l'est encore plus. Il laisse un film gras sur le visage que je n'aprécie pas du tout. Cependant, il fait quand même très bien son boulot en nettoyant et en laissant une peau douce et qui ne tiraille pas. Je n'ai simplement pas compris comment utiliser ce produit correctement et pourtant, j'ai beau m'en servir tous les soirs depuis plus d'un mois, je n'y arrive toujours pas. Pour cette bonne et simple raison, je ne comprends pas du tout son buzz. Alors certes, si on a la technique il peut être top à utiliser, mais j'ai vraiment du mal à me dire qu'il y en a vraiment une de technique. J'adore Lush, mais là non je n'accroche pas avec ce produit...




Si toutefois ce produit vous intéresse, sachez que vous pouvez encore le trouver actuellement sur le site de Lush, faites attention la collection disparaîtra bientôt et il faudra lui donner rendez-vous l'année prochaine ( peut-être ). Vous pouvez le trouver en format 100 g pour 10.95 euro ou en format de 250 g pour 27.37 euro



Avez-vous déjà essayé ce produit ? 


Y a-t-il vraiment une technique pour s'en servir ? 




Calendrier de l'Avent Lookfantastic jour 13




Wella
Oil Reflections shampoo 
1000ml pour 56.45 euro
nous avons 40 ml





Wella est une marque que je connais déjà et que j'apprécie énormément, les produits sont toujours de qualité. Je suis contente du coup de trouver un shampooing de cette marque ^^.



Swap de l'Avent jour 13


Bonus lettre E







Sous la lettre E se cache la marque Etam, une marque que je n'ai jamais testé en matière de cosmétiques. Cathoon m'a glissé un correcteur de teint sous forme de jumbo et un vernis noir effet cuir. Je vais enfin pouvoir tester cette marque qui me donne envie. 



Le thème du jour est :
Tout ce qui brille







Forcément ce thème fait penser au vernis à ongles, c'est un peu une évidence en fait. J'ai découvert un vernis de la marque OPI, mon premier vernis ^^. Un vernis de la marque Nocibé, un sublime vernis caméléon que j'ai hâte de porter pour y voir le rendu. Un dissolvant en pot de la marque Ciaté, totalement le genre de dissolvant que j'aime utiliser. Une base pell-off de la marque Maybelline, c'est un produit qui m'intrigue beaucoup et 2 boîtes de dissolvant sous forme de disques de chez Action. Cathoon les avait beaucoup apprécié et en était étonnée donc j'ai hâte de les essayer aussi ^^.





Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.