Maquillage léger pour Noël ( Swap de l'Avent + Calendrier de l'Avent Lookfantastic )


Bonjour tout le monde, 

oui je poste mon article très tard, malheureusement mon wifi a décidé de m'embêter toute la journée bref mieux vaut tard que jamais non ? Pour moi décembre est synonyme de fêtes de fin d'année, du casse-tête habituel des achats de Noël, de décorations, de " je fais quoi à manger ? " si vous recevez chez vous. Mais c'est aussi synonyme, pour moi, de " je me maquille comment ? ". C'est toujours l'éternelle question tous les ans. J'ai surtout une envie particulière de me faire belle, un peu comme quand on se met sur son 31 pour un mariage, et bien ça me fait pareil pour Noël. C'est un moment en famille où j'aime être apprêtée, même si tout le monde à décidé de rester en pyjama ( oui j'exagère fortement mais vous avez compris l'idée ), rien ne m'empêchera de porter ma robe spécialement dénichée pour l’occasion ^^. 





Bien évidemment pour le maquillage de la soirée, c'est pareil. Je n'ai pas envie de porter quelque chose que je fais régulièrement, ça me paraît logique. Le maquillage que je vous propose aujourd'hui peu vous paraît simple et pourtant c'est totalement le genre de maquillage que je porte quasiment jamais. Quand je me maquille, je charge souvent les yeux et mets de la couleur car j'aime ça donc un maquillage nude c'est très rare que j'en porte. 





Je vous propose un make up réalisé avec la Chocolate bar car ce sont des couleurs basiques que l'on a quasiment toutes dans nos placards. C'est un make up nude un peu soutenu pour celles qui veulent se maquiller sans trop en faire non plus. Il fera tout de même son petit effet lors de la soirée. Si vous le trouvez trop léger, rien ne vous empêche de l'agrémenter avec un peu de couleur, un trait d'eyeliner ou encore des faux-cils. Le tout c'est de laisser votre imagination et d'oser ;-). 





J'ai tout d'abord bien hydraté ma peau avant de commencer et je l'ai également laissé respirer pour que la crème ait tranquillement le temps de pénétrer. Vous pouvez utiliser un primer de teint pour la soirée, je ne suis pas fan de ces produits donc ça sera sans moi. Ensuite j'ai pris un fond de teint qui me fais une belle peau, c'est un peu lui qui aura le plus grand rôle dans ce make up donc autant tout miser sur celui qui vous rend la plus belle possible. Pour moi ça sera le Dream Wonder Nude de Gemey Maybeline que j'applique au pinceau puis, je le fixe avec mon éponge de teint. 







On attaque les yeux en posant un primer sur toute la paupière mobile et fixe, ainsi qu'au ras de cils inférieur. Il va nous aider à faire tenir notre maquillage toute la soirée mais également à faire ressortir la couleur des fards. Le mien est celui de Smashbox, le 24H, que j'aime beaucoup. Je l'ai eu dans un kit et il a beau être en mini format, ça fait un moment que je l'utilise sans en voir le bout. 





On attaque le plus gros du travail avec la palette Chocolate Bar de Too Faced. J'applique le fard White Chocolate ( le deuxième fard de la première ligne partant de gauche ) qui est un blanc qui tire vers le chair. Je le mets sur toute la paupière fixe et mobile. 





Ensuite je viens prendre fard Salted Caramel ( le premier de la deuxième ligne, toujours en partant de la gauche ) qui est un très beau brun caramel que j'applique en creux de paupières et que j'estompe ensuite. 





Je viens ensuite foncer un peu le coin externe j'ai posé le fard Semi-Sweet ( le 3ème de la 2ème ligne en partant de gauche ). C'est un brun plus foncé que le Salted Caramel. Je le place donc en petites touches que j'estompe et j'en rajoute jusqu'à ce que cela me convienne. 





Je reviens avec mon fard White Chocolate que je place sur la paupière mobile pour intensifier la couleur qui aurait été atténué avec les estompages. 





On passe ensuite aux sourcils, on les brosse et on les fixe. On reste dans un effet naturel sans en faire de trop. 

Une fois les yeux finis, on peut enfin finir notre teint. On applique l'anticernes, un indispensable pendant les fêtes car on le sait toutes, c'est toujours la course quelques jours avant le jour J. Le mien est le Stick Concealer de chez GoldenRose. Il ne file pas dans les plis et me laisse un fini naturel sans effet plâtre, sans compter qu'il ne marque pas les ridules. 





Il ne nous reste plus qu'à poudrer le tout pour que le maque up tienne toute la soirée et la nuit. J'utilise pour cela, la poudre Lol de chez Bys Maquillage. Bien sûr on n'oublie pas de mettre un petit blush léger qui nous donne bonne mine sans être trop voyant, j'opte pour le Matte & Shimmer Blush Trio de chez Dr Hauschka qui est parfait pour le coup. Pas de contouring pour ce make up, on essaye de faire le plus naturel possible. 








Je continue en appliquant le fard Semi-Sweet en ras-de-cils inférieurs jusqu'à la moitié de l’œil pour soutenir le regard.





On rajoute une petite touche de crayon couleur chair irisé dans la muqueuse, le mien est le Smart Eye Pencil en teinte 800 de chez Kiko. Il glisse parfaitement bien et a également une tenue du tonner. On conclut les yeux par une touche de mascara, bien évidemment celui qui vous fera les plus beaux cils. J'opte pour le Smoky Extravagant de chez Make Up For Ever qui est juste topissime. 










Pour les lèvres, amusez-vous ! Un petit rouge à lèvres nude tout en simplicité ? C'est parfait. Si vous voulez plus de fantaisie car après tout on est restée soft avec nos paupières, pas de soucis également. Pour ma part, j'ai choisi de porter l'Everlasting liquid lipstick de Kate Von D, reçu dans mon swap de l'Avent il y quelques jours, 'est la teinte Bachelorette qui est magnifique. Pour la soirée, je veux un rouge à lèvres dans lequel je peux compter et qui ne me lâchera pas en cours de route ( ben oui quoi, ce n'est pas très glamour de filer toutes les 5 minutes aux toilettes pour faire une retouche ). Et je peux vous dire que celui-ci est juste parfait mais on en reparlera une autre fois ça c'est sûr. 






Voilà, vous êtes prête pour passer une très bonne soirée ^^.




Votre maquillage de réveillon de Noël sera nude ou coloré ? 


Quel sera votre indispensable côté maquillage pour la soirée ?




Calendrier de l'Avent Lookfantastic jour 7




Nudestix
Lip and Cheeck pencil - Whisper
29.95 euro le crayon




Je suis agréablement surprise de la découverte car en voyant la case, je pensais à un eyeliner et je vous avoue que je n'en aurais pas été des plus enchantée... Par contre ce crayon me plaît énormément et la couleur est totalement le genre de couleur que j'aime porter au quotidien. 



Swap de l'Avent jour 7 


Le thème est :
Tout doux 






Forcément avec un tel thème on ne peut que penser à des pineaux et je suis toujours très contente d'en recevoir, il faut savoir aussi que mes pinceaux Elf commence à rendre l'âme un par un et je comptais sur les soldes pour m'en racheter ^^. De plus Nocibé est une marque que je connais très peu pour ce qui est de leurs produits et pourtant ça m'a tout l'air d'être une marque de qualité. Les pinceaux sont vraiment très très doux, mes enfants approuvent également ;-). 



Bonus

Lettre G





Comment dire que je n'en reviens pas, depuis le temps que je voulais tester cette marque, je tombe un peu de haut. Si j'avais dû penser à une marque j'aurais choisi Guarancia mais je n'aurais absolument pas pensé à Glam Glow. Eh bien que dire si ce n'est que je me ferais une joie de le tester. 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.