Mon makeup de Noël #2 ( Swap de l'Avent + Calendrier de l'Avent Lookfantastic )


Bonjour tout le monde, 


j'ai pris un peu de retard ces derniers jours dans mes articles malheureusement, je cours partout, les fêtes approchent et ça se ressent de plus en plus. Les journées se font étonnamment plus courtes, c'est d'ailleurs assez marrant puisqu'elles ont, à ma connaissance, toujours autant d'heures qu'avant. Non mais c'est fou quand même à la vitesse où le temps passe. Heureusement pour moi, il me reste encore du temps pour peaufiner mon makeup spécial fête pour qu'il soit vraiment parfait. Je vous avais présenté un makeup léger pour les fêtes juste par ici. Cette fois-ci, j'avais envie de quelque chose de plus festif, quelque chose qui fasse vraiment " maquillage de soirée ", quelque chose de vraiment parfait, un makeup que l'on ne peut pas porter tous les jours mais qui nous donne une mine d'enfer, une mine de princesse. 




Ma blopine Cathoon vous propose également un makeup pour les fêtes, je vous glisse le lien en fin d'article. Par ailleurs, je m'excuse de la qualité des photos, un makeup en photo prend énormément de temps et quand j'ai commencé ça allait parfaitement, puis ne cours de route le ciel s'est bien couvert ( arf ). Bref le makeup est égal à lui-même, il faut juste l'imaginer avec des couleurs plus intenses car elles sont sorties plus pâles qu'en réalité. 




Comme toujours, je commence par l'hydratation de ma peau, c'est le point à ne jamais négliger surtout si vous voulez avoir une belle peau. Je vous conseille de préparer votre peau à l'avance avec des masques, elle vous en remerciera. Vous pourrez ensuite appliquer un primer si c'est dans vos habitudes, il aidera votre makeup à tenir toute la soirée. Je saute cette étape car je ne suis pas du tout une adepte de ces produits qui me font le même effet que si je n'en mettais pas. J’enchaîne tout de suite avec mon fond de teint et pour cette étape, je souhaite avoir un rendu le plus naturel possible mais qui m'unifiera parfaitement ma peau. J'utilise pour cela le Naked Skin d'Urban Decay. Je commence à l'appliquer avec un pinceau pour le teint et je finis en le tapotant avec une éponge type Beauty Blender pour bien le fondre sur ma peau.








Je passe directement aux yeux en posant mon primer de chez Smashbox, le 24 hour photo finish shadow primer, qui va m'aider à faire tenir les fards et intensifier les couleurs. Comme je veux un makeup hyper lumineux, j'unifie ma paupière avec le fard de couleur pêche mais qui est hyper irisé, celui du milieu de ma palette " Bright up your life " de chez Pop Beauty. J'en applique sur la paupière mobile et fixe, je n'en pose pas beaucoup et j'étire le tout au maximum. 











Dans le coin externe de la paupière et légèrement dans le creux de paupière, je pose le fard Moderato de ma palette Balm Jovi de chez The Balm, c'est un violet mat assez foncé. Je le mets par petites touches et j'estompe pour faire un léger smoky.








Par-dessus ce violet foncé, je pose le fard Alice Cooper de la même palette pour donner un côté irisé au fard mat et pour lui donner un peu plus de pep's car Moderato a tendance à se montrer un peu trop terne à mon goût. J'y vais toujours par petite touche en estompant à chaque fois, jusqu'à obtenir quelque chose qui me convienne. 






Je viens ensuite prendre mes pigments libres de chez Bellapierre. Je commence par poser Cinnabar, qui est un superbe rose foncé très irisé et hyper pigmenté, sur le centre de ma paupière mobile et je l'estompe en le fondant avec le fard violet que j'ai posé auparavant. 




Je finis par appliquer le Gold and Brown, de la même marque, qui est un rose très clair et qui pourrait être confondue ou utiliser en tant qu'highlighter. Je le place au coin internet de ma paupière tout en le fondant au fard Cinnabar. 




Je continue en finissant mon teint, pour cela j'applique mon Illuminateur de teint de chez SLA, je l'aime énormément car il cache très bien mes cernes tout en étant discret et en ayant une très bonne tenue. Je le travaille avec un pinceau plat, puis je le fonds au Beauty Blender. Je poudre le tout, pour une meilleure tenue, avec ma poudre HD de Make up for Ever. 









Je finis mon teint en faisant un contouring léger. Je n'ai pas du tout l'habitude de faire un contouring car je ne sais pas du tout en faire mais j'avais vraiment envie d'essayer pour ce makeup de fête. Pour cela j'ai utilisé mon bronzer Chocolate Soleil de chez Too Faced qui est très léger et ne fait pas de grosses traces sur les joues. Il s'estompe très bien également pour un rendu naturel. Ensuite j'applique mon blush, irisé bien sûr, le Orgasm de chez Nars. Il sait se faire discret mais présent à la fois, il ne faudrait pas mettre un blush trop voyant puisque le maquillage des yeux est déjà bien chargé. J'applique également un peu d'highligter liquide avec le All over glow de chez Jelly Pong Pong pour illuminer tout le visage. J'en pose sur les temps, le bout du nez, sous le sourcil et l'arc de cupidon. 










Je continue en dessinant mes sourcils, je fais quelque chose de très léger et simplement pour combler les trous. J'utilise pour cela le crayon à sourcils Look Good Feel Better de la marque Studio 10. Il est un peu trop sec car il ne glisse pas vraiment sur les sourcils, c'est dommage car sa couleur est parfaite pour ma carnation. 






Je reviens finir mes yeux, je fais toujours mes cils à la fin au cas où il y aurait des retouches à faire, c'est plus simple pour moi. Pour avoir des cils au top du top, j'applique d'abord ma base Subversion de chez Urban Decay. Pendant qu'elle sèche, je reprends mon fard Cinnabar de chez Bellapierre que je pose en ras de cils inférieurs, sur les 3/4 de l’œil. Je trace également un petit trait de liner avec l'Aqua Liner de chez Make up for Ever, le plus fin possible, le long de mes cils supérieurs, je ne vais pas tracer la pointe, c'est juste pour donner plus d'effet volume à mes cils tout simplement. J'oublie pas de mettre du crayon couleur chair irisé dans ma muqueuse avec le Smart Eye Pencil n°800 de chez Kiko.  







Viens le moment de faire mes cils avec le Smoky Extravagant de chez Make up for Ever, oh mais qu'est-ce que je l'aime ce mascara. On finit par la dernière touche du makeup, le rouge à lèvres. Pour l'occasion j'ai choisi le Maxi matte crayon lipstick de Lord & Berry qui et un nude rosé magnifique. Je ne suis pas du genre à suivre le conseil makeup chargé / rouge à lèvres clair, pour moi il suffit d'accorder la bonne couleur tout simplement. La seule chose est " se faire plaisir ".







Et voilà pour ce makeup de fête qui est sans doute celui que je porterais pour le réveillon de Noël. Il est vraiment magnifique et j'ai beaucoup aimé le porter après sa réalisation. 



Si vous désirez aller voir le makeup que vous propose Cathoon c'est juste par ici que ça se passe ^^. 








Dans quels tons sera votre makeup de réveillon ?


Pour vous, un makeup chargé doit obligatoirement se porter avec un rouge à lèvres nude ou léger ? 




Calendrier Lookfantastic jour 17




Bellapierre 
Gel eye liner - Ebony
9.45 euro
nous avons un full size




Bellapierre est une marque que j'adore, la preuve j'ai utilisé les poudres libres que j'avais pour réaliser ce makeup. L'intensité est présente même si elle ne se voit pas sur les photos à cause du temps et c'est vraiment dommage. Mais la qualité est présente et la tenue hyper bonne. Je ne doute pas du tout que ça sera également le cas de ce crayon mais je ne pense pas le garder, j'en ai vraiment une tonne de crayon noir et comme je n'en mets pas très souvent non plus, ils ne s'usent pas très vite.



Swap de l'Avent jour 17


Le thème est :
Dans les étoiles !






Encore un thème où Cathoon me gâte de trop, du Mac, depuis le temps que je veux tester cette marque... Je découvre le fameux rouge à lèvres Diva, une ombre à paupières magnifique, la Black Tied Velvet et un vernis à ongles magnifique également de la marque Formula X. Je suis clairement dans les étoiles il y a pas à dire. 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.