Nail Art de Noël très simple ( Swap de l'Avent + Calendrier de l'Avent Lookfantastic )


Bonjour tout le monde,


et oui, je poste mon article bien bien tard et je m'en excuse. Je n'ai pas d'excuses car c'est clairement de ma faute, je n'ai pas réalisé mon nail art à l'avance donc mon article n'était absolument pas prêt tout en sachant qu'hier c'était la journée achat cadeaux de Noël. Maintenant me voilà à la bourre, aaaaaaahhhhhhhhh.





Ça fait bien longtemps que j'avais envie de me faire un nail art, cette envie surgit énormément lors de grands événements de l'année et encore plus au moment des fêtes de fin d'année. J'ai enfin pris mon courage à 2 mains et je vous propose un nail art très simple, rapide et tout mignon. Il s'agit d'une tête de rennes en guise d'accent nail, je trouve ça trop mignon et complètement discret si vous ne voulez pas quelque chose de trop voyant. Il ne vous faudra pas beaucoup de matériel, juste quelques couleurs de vernis.


Je vous explique tout ça ;-).




Côté vernis, il vous faudra :


* 1 Base coat 
* 1 vernis marron clair ( le mien est une couleur caramel très claire ce qui fait parfaitement l'affaire )
* 1 vernis rouge
* 1 vernis blanc ( le mien est irisé, je n'ai pas eu de soucis mais si vous avez un vrai blanc c'est encore mieux )
* 1 vernis noir ( idem que pour le blanc )
* 1 vernis brun foncé pour les bois ( j'ai utilisé le vernis noir pour ça car encore une fois je n'avais pas de brun )
* 1 top coat




Niveau matériel, vous avez besoin :


* 1 éponge ( si vous n'en avez pas, un coton démaquillant fera parfaitement l'affaire aussi )
* 1 doting tool ( vous pouvez très bien vous servir d'un cure-dent ou de la pointe d'un stylo à bille )
* 2 pinceaux fins ( si vous en avez seulement 1, il faudra juste bien le nettoyer avec du dissolvant avant de changer de couleur, sinon un cure-dent fera très bien l'affaire )




On commence par poser la base ( 3 en 1 shine de chez Kiko ), elle fera office de couleur. Si d'ailleurs vous voulez mettre une base de couleur sur vos ongles, vous en avez tout à fait le droit. Je ne vous ai pas fait de photos de cette étape, je pense que ce n'était pas nécessaire. 




Ensuite munissez-vous de votre éponge ( ou coton démaquillant ) et mettez un peu de vernis blanc ( le Heirloom Pearls de chez Color Club ) sur le bord. Il vous suffira ensuite de tapoter un peu le bout de chaque ongle sauf l'annulaire sur lequel sera dessiné le renne. En le tapotant, le blanc donnera un petit effet de neige.






Ensuite, prenez votre brun clair ( je ne sais plus du tout la teinte, c'est un vernis de chez Nail Inc ) avec un pinceau et une feuille de papier. Sur la feuille, placez 1 goutte de vernis. Avec votre pinceau, dessinez le contour de la tête du renne sur l'annulaire. Il faut juste travailler le vernis rapidement puisque la surface à couvrir est grande et que l'on ne veut pas que le vernis sèche trop rapidement. 





Puis avec le vernis brun foncé ( ou le noir, le mien est le n°5 de la collection Witch and the city de chez Etude House ) et un pinceau, placez une goutte de vernis sur une feuille et dessinez les bois du renne. Pour cela il vous suffit de faire des " Y " sur le haut de la tête. 





On continue par lui dessiner des yeux. Déposez une goutte de vernis blanc et de vernis noir sur une feuille et à l'aide du doting tool ( cure-dents ou pointe de stylo bille ), placez les yeux du cerf. 





Toujours avec le doting tool, prenez 1 goutte de vernis rouge ( le rouge vermillon de chez Avril ) et dessinez le nez rouge du renne. 




Pour finir, appliquez une bonne couche de top coat ( toujours celui de chez Kiko pour moi ), et un sèche vite si vous le désirez. Pour les bords où j'ai un peu débordé en posant le blanc, je prends simplement mon pinceau eyeliner ( que j'utilise spécialement que pour mes ongles ) et un peu de dissolvant. 




Et voilà, c'est terminé ! Vous avez vu, il n'y a vraiment rien de compliqué. Il faut savoir que je n'ai pas l'habitude de me faire des dessins sur les ongles et que ce que vous voyez sur les photos ont été réalisées quelques heures auparavant et sans autre essai ( euh j'espère que cette phrase est claire :-0 ). Ce que j'aime dans ce nail art c'est qu'il est vraiment très simple à réaliser et qu'il n'est pas non plus difficile à reproduire sur l'autre main ^^. 





Si vous tentez de le faire, n'hésitez pas à me le partager ma Facebook sur La vie de mes envies ;-).



Avez-vous déjà réalisé un nail art ? 


Vous plairait-il d'en réaliser un pour les fêtes ? 




Calendrier de l'Avent Lookfantastic jour 10





Ardell
Faux-cils 
6.95 euro


Les faux cils je trouve ça magnifique mais je n'ose pas encore tenter le pas. Je reste très contente de les avoir reçus ^^.



Swap de l'Avent jour 10


Le thème est :
L'instant cocooning






J'ai le droit à un lot de masques de chez Sephora, je suis ravie car j'aime beaucoup les masques et je ne les avais pas encore essayés. Je vais enfin pouvoir me faire un avis dessus. Elle m'a également glissé 2 bombes de bain de chez Bomb cosmetics et 1 savon de la même marque. Je suis super ravie puisque c'est une marque que je voulais également tester. Je suis conquise par ce thème qui me promet plein de jolies découvertes. 


Bonus lettre A





Pour ce bonus, je découvre la marque Avril et j'en suis ravie. C'est également une marque que je voulais tester plus en profondeur en 2017. J'y découvre 2 crayons à lèvres, un top coat et un masque capillaire. C'est parfait, j'adore ^^. 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.