On se fait un petit récap de la semaine ? ( Swap de l'Avent + Calendrier de l'Avent Lookfantastic )


Bonjour tout le monde, 


tout au long du mois de décembre, on se retrouvera tous les dimanches pour se faire un petit récapitulatif de ce qui s'est passé cette semaine sur le blog. Vous n'êtes pas sans savoir qu'avec Cathoon nous ouvrons notre swap de l'Avent et j'ai pris le parie de vous présenter son contenu tous les jours en fin d'article. Mais comme je suis consciente qu'il n'est pas toujours évident de lire les articles tous les jours ou encore que vous n'avez pas forcément envie de lire tel ou tel article suivent vos goûts, le récap du dimanche vous permettra de pouvoir suivre le contenu du swap de la semaine tout simplement.  De plus Cathoon se joindra à moi pour vos présenter le contenu de son swap, comme d'habitude je vous mets le lien en bas de l'article. 





Les articles de cette semaine :


Jeudi 1er décembre





 Je vous invitais dans mon bain avec Lush, je vous y présentais quelques bombes de bain et pains moussants. 


Vendredi 2 décembre


Je vous présentais ma whishlist de Noël, en espérant que le Père Noël l'ait reçu...


Samedi 3 décembre





J'ai enfin testé le stamping avec le Stampy Set de chez Essence, eh bien mine de rien ce n'est pas si facile que ça.



Le calendrier de l'Avent Lookfantastic 


Jeudi 1er décembre 


On se fait un petit récap de la semaine ?


Je découvre un mini format du Glow tonic de chez Pixi, j'ai déjà entendu parler de cette marque, mais je n'avais jamais testé leur produit donc je suis très contente. C'est toujours un réel plaisir de faire de nouvelles découvertes. 


Vendredi 2 décembre


On se fait un petit récap de la semaine ?


J'ai trouvé une bonne contenance de la crème pour le corps, The rituals of Sakura, de la marque Rituals. Je l'avais déjà reçu dans une box Lookfantastic dernièrement, c'est une très bonne crème, l'odeur est agréable mais un poil trop forte pour moi. Je suis tout de même contente d'avoir reçu cette marque qui est de qualité. 


Samedi 3 décembre


On se fait un petit récap de la semaine ?


J'ai découvert la marque Inika avec le Loose mineral blush en teinte Blooming Nude. C'est un petit blush qui me plaît beaucoup, la teinte m'a l'air vraiment parfaite pour tous les jours.


Dimanche 4 décembre


C'est la marque This Works qui s'est glissé dans une case du calendrier avec le Sleep plus pillow spray qui est une brume d'oreiller. Je ne connais pas du tout ce produit, je suis plutôt intriguée et en même temps je ne suis pas sûr d'en ressentir vraiment les effets puisque la contenance est toute mini. A voir. 
75 ml pour 30.95 euro


On se fait un petit récap de la semaine ?

On se fait un petit récap de la semaine ?


Swap de l'Avent 


Jeudi 1er décembre


Comme nous ne sommes pas de la même région, nous avions voulu glisser des petits trucs à grignoter de nos régions avec le thème "Drink me, Eat me ". Cathoon était partie en vacances en Bretagne et donc elle m'y a également glissé des petites mignonneries de là-bas, je suis dingue des spécialités Bretonnes donc forcément ça ne pouvait que me plaire. J'ai reçu des caramels au beurre salé, mon gros péché mignon, et un panaché de galettes. De chez elle, elle m'a mis du vinaigre de cidre, du jus de pommes, du pommeau de Normandie. Ainsi que 2 paquets de gâteaux, i ne me reste plus qu'à déguster tout ça. 


On se fait un petit récap de la semaine ?

On se fait un petit récap de la semaine ?


J'ai également ouvert les 2 boîtes d'échantillons que m'a glissé Cathoon.


On se fait un petit récap de la semaine ?


Vendredi 2 décembre 


On se fait un petit récap de la semaine ?

On se fait un petit récap de la semaine ?


Le thème était " Mon indispensable " et Cathoon avait soigneusement barré le " Mon " pour le changer en " Mes " ( la coquine ). Du coup elle m'y a glissé le Long-lasting lustrous eyeshadow, c'est un produit que je ne connaissais pas du tout. Un parfum à la vanille de chez Leclerc, j'adore la vanille sous toutes ses formes et Cathoon également. La palette " Oh so special " de chez Sleek, Cathoon adore ces palettes, j'aurais dû me douter qu'elle en glisse une dans ce thème. Le rouge edition velvet de chez Bourgois, je suis ravie de pouvoir enfin le découvrir et je reconnais bien là également Cathoon. Pour finir, il y avait aussi le shampooing sec Nature of Beauty de chez Carrefour qui est un basique pour Cathoon, ele en a déjà parlé une paire de fois sur son blog. Un contenu qui me plaît énormément et qui sera une totale découverte pour moi. 


Samedi 3 décembre


On se fait un petit récap de la semaine ?


Pour le thème " Le moins cher mais imbattable ", Cathoon m'a totalement gâtée avec la marque Max & More en me glissant de quoi le faire un make up quasi complet. Dans le thème j'ai trouvé une palette, un vernis, un rouge à lèvres et son crayon, un gloss, une poudre de teint, un correcteur, un blush, un kit pour sourcils et un mascara. Je suis très contente de pouvoir tester cette marque, je l'ai boudé pendant un moment et quand enfin je me suis décidé à tenter l'aventure, voilà que je la retrouve dans le swap ^^.


Dimanche 4 décembre


Le thème du jour est : 
Le produit Ovni 


On se fait un petit récap de la semaine ?

On se fait un petit récap de la semaine ?

On se fait un petit récap de la semaine ?



Vous ne pouvez pas me dire que vous n'êtes jamais tombée sur un produit un peu ( beaucoup même ) étrange lorsque vous fassiez du shopping ! Généralement les sites Coréens regorgent de ces petites choses, bon je ne commande pas ( encore ) sur ces sites malheureusement pour le swap, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce thème et j'avais une grosse hâte de savoir ce que Cathoon m'avait glissé dedans. Encore une fois elle a horriblement craqué... J'ai eu le droit aux élastiques sous forme de bracelet, je connaissais déjà et je les adore. Ce sont les seules qui ne me donnent pas de maux de tête au cours de la journée. Un séchoir à pinceau, je voulais justement m'en acheter, un c'est parfait. Un pinceau en forme de brosse, ceux qui font le buzz depuis un petit moment maintenant, encore un achat que je comptais faire prochainement. Un ustensile rose un peu bizarre qui est en réalité un produit qui conçut pour éviter de se mettre du mascara sur la paupière ( un produit vraiment bizarre... ). Un vernis en spray, le produit qui me fait peur ^^. Un Egg brush pour nettoyer les pinceaux, j'en possède déjà un mais ce n'est pas grave. La mousse de douche de chez Kneipp, un produit que je connais mais pas sous cette senteur. Un blush de chez Sephora qui prend sa couleur en fonction du Ph de la peau, encore un produit qui me fait peur. Et l'eau micellaire biphase de chez Ganier, encore un produit que je ne connaissais pas du tout et dont je suis contente de pouvoir découvrir. 


J'ai également ouvert l'un des bonus que nous nous sommes glissé dans les cartons. Il s'agit du bonus " Souvenir de Noël de notre enfance ". Un thème qui m'a valu une petite réflexion mais qui s'est avéré être des plus logiques pour moi. Pour Cathoon, son souvenir d'enfance de Noël c'est, "Maman j'ai raté l'avion 1 et 2 " puisqu'elle m'a mis le dvd. J'ai un peu choisi d'ouvrir ce thème car je savais qu'il y aurait un dvd ( non je n'ai pas triché mais un dvd dans sa boîte fait un bruit particulier et reconnaissable tout simplement ) et j'étais certaine de pouvoir le regarder avec mes enfants. Il fait également partie de mes films favoris à cette période de l'année. 


On se fait un petit récap de la semaine ?

On se fait un petit récap de la semaine ?






Si vous voulez aller découvrir ce que j'ai glissé dans le swap pour Cathoon, ça se passe juste par ici ^^



Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous dis à demain






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.