3 baumes à lèvres #2


Bonjour tout le monde,


cet article devait sortir il y a un bon petit moment maintenant, au début de l'hiver en réalité ( quand je vous disais que j'avais un million de choses à vous dire ce n'était pas des blagues ). Bref, nous allons parler de baumes à lèvres et clairement il n'est jamais trop tard pour ça car même si ce sont des produits que l'on utilise plus particulièrement en hiver, ils n'en restent pas moins des indispensables sur l'année. Ne négligeons pas nos lèvres surtout si vous êtes une adepte du rouge à lèvres matte qui a tendance à nous assécher les lèvres...





Tout comme la première édition, je vais vous présenter 3 baumes à lèvres. Il y a du bon et du moins bon, allé c'est parti.


Yes one!

Baume à lèvres gourmand cerise


3 baumes à lèvres #2


Ce petit baume à lèvres se présente sous forme de pot, le genre de packaging que je n'emporte jamais avec moi. Je trouve que ce n'est pas du tout pratique dans un sac à main, les sticks sont nettement plus pratiques pour ça. Du coup, ce petit baume trône sur ma table de nuit car il a complètement intégré ma routine du soir.


3 baumes à lèvres #2


Habituellement je n'ai rien contre ce genre de packaging, mais là je ne le trouve pas du tout pratique dans le sens où, l'ouverture n'est pas assez grande. Je m'explique, quand on a un produit dans un pot, on s'attend à ce notre doigt puisse rentrer dedans facilement. Alors je vous rassure tout de suite, car c'est le cas hein, le problème c'est que vous n'avez pas d'espace pour glisser le doigt sur la matière. Vous êtes donc obligé de "casser et prélever un morceau " de produit pour pouvoir l'utiliser. C'est bien dommage car de cette manière on en prélève toujours un peu de trop, mais en même temps comme le baume est un genre de gel compact, comment ne pas en prélever de trop ?


3 baumes à lèvres #2


L'odeur de la cerise est présente dans le pot, elle est même agréable à sentir car elle n'est pas du tout chimique. Par contre elle disparaît totalement une fois sur les lèvres et le baume n'a aucun goût. La matière est plutôt facile à appliquer sur les lèvres, je dirais même qu'elle s'apparente à de la vaseline que ce soit en texture ou en confort. J'ai clairement l'impression d'avoir appliqué une crème épaisse qui ne pénètre pas, un peu à la manière d'un film. 


3 baumes à lèvres #2


Je ne suis pas convaincu par ce baume à lèvres, autant l'application n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, autant la sensation sur les lèvres n'est pas des plus agréables mais en plus je n'ai pas l'impression qu'il prend vraiment soin de mes lèvres. Il ne les abîme pas et c'est déjà très très bien, mais je ne pourrais pas l'utiliser en période de grand froid par exemple. C'est un baume que j'avais acheté pour 2 euro dans un magasin Saga et j'avais craqué dessus pour son odeur de cerise tout simplement. Il restera sur ma table de nuit et je continuerais de l'utiliser le soir avant de me coucher mais ça s'arrête là.



Yves Rocher 
Vanille épicée


3 baumes à lèvres #2


Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de ce baume à lèvres et je l'aime toujours autant ^^. Vanille épicée est une édition limitée de fin 2015 et je n'avais pas plus adoré que ça cette édition, j'aurais pourtant pensé le contraire vu mon amour pour la vanille mais non, le mélange était loin d'être envoûtant pour ma part. Si toutefois je devais retenir qu'un seul produit de cette collection, c'est sans hésitation le baume à lèvres. 


3 baumes à lèvres #2


Le packaging est simple, même très simple, et nous rappelle les fameux Labello que nous utilisions étant jeunes. Le dessin, quand à lui, nous fait un petit rappel de la collection. L'odeur est elle aussi plus réussie que le reste de la collection car on sent bien la vanille mais en même temps on retrouve les épices. Je n'arriverais même pas à vous dire lequel de la vanille ou des épices domine l'autre. Ça reste une odeur agréable dans le stick mais qui ne se sent à peine sur les lèvres, hum dommage ^^. 


3 baumes à lèvres #2


C'est un stick que l'on peut facilement mettre dans son sac à main puisqu'il ne va pas s'ouvrir à l'intérieur. L'application est crémeuse, il glisse parfaitement sur les lèvres et ça j'apprécie énormément car je n'aime pas du tout devoir passer une trentaine de fois mon baume sur les lèvres pour avoir un minimum de matière. Non, pour moi il faut qu'il soit crémeux et que ça aille vite tout comme celui-ci. Bien sûr je ne vous cache pas que niveau hydratation on a déjà connu mieux car au bout de 15 à 20 minutes, vous n'avez déjà plus rien sur les lèvres. Donc si vous cherchez quelque chose d'hyper nourrissant, passez votre chemin, par contre si vous voulez un complément d'hydratation sur la journée alors il fait très très bien l'affaire. Ce baume ne va pas vous assécher vos lèvres plus qu'elles ne le sont déjà, au contraire, il va tout de même les hydrater un minium ce qui est déjà très bien. 


3 baumes à lèvres #2


C'est un très bon baume à petit prix puisqu'il coûte aux alentours de 2 euro. Vous ne trouverez probablement plus cette édition en boutique, mais vous pourrez tout de même vous jeter sur les prochaines éditions limitées ou encore sur la collection permanente qui se présente sous le même format. Pour un petit prix et qui n'assèche pas les lèvres, moi je dis oui. 



Holika Holika
Juicy shine Lip Balm - Raspberry


3 baumes à lèvres #2



Ce petit dernier je l'ai reçu dans une box, il faut dire que depuis que je suis abonnée aux boxs beauté, je n'achète plus mes baumes à lèvres. Je n'en ai plus besoin puisqu'en plus de 3 ans, je dois en avoir une bonne douzaine en réserve et on le sait toutes, même avec une utilisation par jour ce n'est pas le genre de produits qui se termine rapidement. 



3 baumes à lèvres #2


Malgré mon énormissime stock j'étais tout de même très contente de recevoir celui-ci car il est plutôt rare de pouvoir mettre la main sur un produit de marque coréenne en France. Les produits coréens nous attirent de par leurs packagings mais également pour leurs innovations et leurs côtés ludiques. Au niveau du packaging, ce baume ne déroge pas à la règle puisqu'il a un côté girly voir carrément enfantin. Le packaging ne fait pas cheap pour autant car il tient vraiment très bien, l'ouverture n'est trop facile et la molette pour faire sortir le baume ne risque pas de se coincer. 



3 baumes à lèvres #2


Le baume à lèvres est à la framboise, une framboise plutôt chimique un peu comme un bonbon, la gourmande que je suis ne s'en plaint pas c'est sûr, mais bon, il y a quand même plus agréable comme senteur et surtout moins chimique. De par sa couleur, le baume va légèrement teinter les lèvres, c'est très discret voir presque pas présent sur les miennes. La seule chose que je remarque, c'est les paillettes qu'il contient, elles sont présentes sur les lèvres mais ce n'est pas exagéré non plus. Par contre, je ne comprends pas du tout l'intérêt de mettre des paillettes dans un baume car si celles-ci sont légèrement trop grosses alors elles risquent de se sentir sur les lèvres et de les irriter. 



3 baumes à lèvres #2


L'application se fait facilement, le baume glisse très bien sur les lèvres. Tout comme le baume de chez Yves Rocher, il n'est pas ultra hydratant mais ne va pas non plus assécher les lèvres plus qu'elles ne le sont déjà. Il est parfait pour la journée si vous désirez avoir un effet glossy sur les lèvres mais qui reste tout de même très discret. 



3 baumes à lèvres #2


C'est un baume à lèvres assez sympa à utiliser mais ce n'est pas un indispensable non plus. Il est ludique de par sa couleur et ses paillettes, avec une petite odeur fort sympathique mais ça s'arrête malheureusement là. Ce n'est pas un baume à lèvres accessible à tout le monde puisqu'il n'est actuellement pas en vente en France. 




Pour résumé, si je devais vous conseiller un seul baume à lèvres parmi ces 3 alors ça serait sans hésitation celui de chez Yves Rocher. Je dirais que c'est un baume pour tous les jours, pratique et pas cher. Si vous avez la chance de tomber sur celui de chez Holika Holika, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Il n'est pas si mal que ça mais utilisez-le plutôt comme un petit brillant à lèvres. Par contre je ne vous conseille pas du tout celui de Yes One pour son packaging pas du tout pratique, de plus je ne suis pas certaine qu'il fasse de réels effets. 





Que recherchez-vous dans un baume à lèvres ?


Pour vous, le baume à lèvres c'est toute l'année ou pas ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.