La Saint-Valentin de mes rêves



Bonjour tout le monde,


je ne vous oublie pas, je n'ai juste pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, entre mes petits soucis de santé et ceux de mes enfants c'est un peu la galère. A ça on rajoute le chien qui n'est pas très bien ces derniers jours et vous vous retrouvez avec une Gaelle complètement à plat. Avant je bloguais la nuit, c'était mon moment à moi, mon moment de détente puisque avec mes monstres je ne peux pas me permettre de passer du temps sur mon ordinateur. Grâce à ce début d'année qui m'a totalement épuisée, je suis très vite dans les choux le soir et je file au lit 3 à 4 heures avant mes anciennes habitudes. Autant dire que ce sont mes heures de bloging qui passe entièrement à la trappe et ça m'embête beaucoup parce que bloguer, moi j'aime ça, et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas un milliard ( j'exagère à peine ) de trucs à vous parler. Mine de rien nous sommes déjà sur la fin du mois de février et j'espère de tout cœur que mes postes seront plus réguliers ^^. 




Parlons un peu de la Saint-Valentin, cette fête devenue de plus en plus commerciale, ce qui ne me dérange pas en réalité puisque chez moi nous ne nous faisons pas de cadeau. Pour moi c'est juste l'occasion de pouvoir se retrouver avec mon homme et de passer une journée rien que tous les 2 ( ce qui est très rarement faisable au cours de l'année ) en amoureux. Il faut dire aussi que nous sortons rarement ( je parle des sorties autres qu'avec les enfants ) et que de pouvoir me faire un resto en amoureux me fait toujours énormément plaisir. Voilà pourquoi, avec Cathoon, on s'est dit qu'il serait sympa de réfléchir à notre Saint Valentin idéale, celle dont on rêve secrètement et que l'on n'ose pas dire à nos chéris parce que l'on aimerait qu'ils y pensent tout seul. Si vous êtes une habituée du blog, alors vous savez que pour moi cette fête est très importante et que malheureusement pour moi, je l'ai totalement loupé au niveau du blog ( arf ). C'est pourquoi cet article me tenait à cœur et que je voulais absolument le faire même si ça fait déjà quasiment 1 semaine que cette fête est passé.


N'hésitez pas à découvrir l'article de Cathoon et connaître sa journée de Saint-Valentin rêvé.  



Ce que nous faisions habituellement le 14 février 


* Nous allions au cinéma. C'est peut-être bête mais depuis que nous avons nos enfants, il est compliqué pour nous de raccorder nos emplois du temps avec celui de nos parents pour pouvoir faire garder les monstres le temps d'un cinéma. Dites-vous qu'en 2016 nous avons même inauguré la catégorie " aller seul au cinéma ". Extrêmement compliqué je vous dis. A la base nous somme tous 2 mordu de films, donc dès que nous avons du temps pour nous, le cinéma est le premier endroit où nous allons.

* Ensuite nous nous promenons un peu, histoire de faire les boutiques tout simplement ( encore quelque chose que nous ne faisons plus à présent ). 

* Pour finir notre journée, passage obligatoire pour nous, direction le restaurant. Dois-je également vous préciser que c'est aussi un truc que nous faisons très très rarement ? Du coup autant faire les choses bien en s'offrant un petit resto gastronomique. 



La Saint-Valentin de mes rêves :


* Tout d'abord, la Saint-Valentin de mes rêves commence par une nuit tranquille ( ben oui, les nuits mouvementées font aussi partie du pack jeune parent malheureusement ).

Je rêve de me réveiller avec un soleil bien chaud, le genre de réveil qui vous met de bonne humeur pour la journée et que mon homme me dise qu'il a pris sa journée ( après tout ça pourrait être pas mal ).

* Ensuite on file prendre le petit déj ailleurs. Où ? Je ne sais pas mais ça pourrait être tellement sympa et ça change.

* Ensuite je reste dans mes habitudes avec un peu de flânerie boutiques jusqu'à midi

* Midi, un petit creux, mais il fait tellement bon avec ce soleil que nous profitons d'un petit pique-nique en tête à tête ( ça nous donne un avant-goût de l'été tout ça ^^ )

* Je rêve également d'un après-midi surprenant, un truc fou du genre un saut en parachute, un saut à l'élastique, une après-midi karting ou encore paintball. Bref, quelque chose qui me surprenne tout simplement.

* Ensuite, le passage au resto reste un incontournable pour moi...

La cerise sur le gâteau serait la fin de soirée avec un bon bain pour se détendre et pourquoi pas un massage du chéri ;-).



En réalité, cette année ma Saint-Valentin s'est passé comme ça :


* Je me suis levé avec mes monstres, pour laisser l'homme se reposer avant qu'il ne prenne son poste, nous avons simplement pris notre petit déjeuné. 

* Puis pour passer la matinée avec un petit loup malade, on a vogué entre jeux et dessins animés. 

* Vient ensuite le repas de midi, c'était sans chichi, avec pâtes et jambon ( le repas des champions ;-p ).

Dans l'après-midi, pendant que monsieur était au travail, j'en ai profité pour faire un tour aux courses et mettre en ordre mes papiers ( rien de bien fantastique ).

* A notre retour, nous avons tranquillement pris un goûter devant les dessins animés pour enfants ( mon lot de tous les jours en réalité ).

* Puis nous avons commencé à faire à manger tous les 3, il faut dire qu'avec des enfants, on double facilement le temps de préparation ce qui nous a occupé un bon, bon, moment ^^. En apéro nous préparé un jus d'ananas pressé accompagné de petits biscuits. Une blanquette de la mer en repas et nous avons terminé avec des muffins au coeur de fraises. Un régal. 

* La soirée s'est terminés tranquillement devant la télévision ^^.





C'est bien la première année où nous n'avons finalement rien fait pour la Saint-Valentin et j'en suis un peu triste. J'espère juste que l'on pourra se rattraper un autre jour tout simplement ;-p.



La Saint-Valentin est une journée où l'on peut se retrouver en tête à tête, c'est vraiment le moment où l'on stop notre course et surtout que l'on pense à nous et à notre couple. Alors oui, la Saint Valentin est peut-être une fête commerciale ( et encore c'est un peu vous qui décidez qu'elle le soit ) mais quand on a des enfants en bas âges, il n'est pas forcément évident de pouvoir se retrouver, c'est pourquoi la Saint Valentin est importante pour moi. 



Avez-vous profité de cette journée en amoureux ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.