Mon bilan top/flop de 2016


Bonjour tout le monde,


je n'ai pas beaucoup été présente pendant ce mois de janvier, bien malgré moi d'ailleurs. Je peux à présent vous dire que j'ai été totalement gâtée pour ce début d'année, oui enfin quand je dis gâtée c'est plus par ironie qu'autre chose hein ?! Depuis l'automne, je vogue entre petit rhume, grosse toux, fatigue et courbatures. A tout ça je dis merci mes petits monstres, il faut dire que la maternelle aide bien à ça également gggggrrrr. Le pire aura été ce mois de janvier où j'ai eu de très gros mots de têtes qui m'ont carrément mis à plat au point de ne rien pouvoir faire et encore moins d'être sur l'ordinateur, d'où mon absence. Au jour d'aujourd'hui, je sais ce que c'est mais je n'en suis pas encore guéri, ça prendra malheureusement du temps. Bloguer me manque énormément, de plus entre mon retard à la base et le swap, ce n'est pas comme si je n'avais pas une tonne d'articles à vous proposer. C'est pourquoi je vais me faire un peu violence pour écrire, je ne vous promets pas d'avoir un rythme de croisière soutenue mais je ferais de mon mieux pour être plus présente que ces derniers temps ^^.


Je profite donc de cet article pour vous donner mon best of des produits 2016, que ce soit en top ou en flop ^^. C'est un article qui, à la base, est en collaboration avec ma copine Cathoon. La pauvre, je l'ai complètement laissé tomber sur ce coup-là puisqu'elle a sorti son article depuis un moment maintenant :-(. Vous pourrez d'ailleurs trouver son article juste ici.


C'est parti pour le best of 2016





Forcément je n'ai pas de top 3 mais j'en ai 4. J'ai bien évidemment eu beaucoup de mal à les départager mais en même temps ils sont tellement différents.
Voici les 4 gagnants :


Dr Brandt - Oxygen Facial


Mon bilan top/flop de 2016


J'ai simplement adoré ce masque, il porte d'ailleurs très bien son nom puisque c'est un qui libère des bulles qui crépitent sur le visage. Son temps de pose est très court puisqu'il n'a besoin que de 3 minutes pour faire effet. Pour moi, c'est un masque totalement ludique et qui illumine vraiment le visage mais piouf il coûte un bras...



Make up for ever - Mascara smoky extravagant


Mon bilan top/flop de 2016


Comment vous dire ? C'est simplement le meilleur mascara que je n'ai jamais testé, autant j'ai déjà fait de très belle découverte en pensant à chaque fois que c'était le bon sauf que... Je suis tombée sur cette perle qui a complètement surpassé tous les autres. Sa brosse en forme conique peut faire peur mais une fois bien dompté, elle fait vraiment des merveilles.



 The Body Shop - Beurre démaquillant


Mon bilan top/flop de 2016


En matière de démaquillage, ce beurre est la grande découverte. Plus besoin de coton démaquillant, les mains suffisent. Il ne laisse pas de film gras sur la peau, ni de voile devant les yeux et cerise sur le gâteau, il se rince vraiment à l'eau tiède. Je l'aime énormément.



Tosowong - Brosse nettoyante visage



Mon bilan top/flop de 2016


La Tosowong c'est ma révolution nettoyage de visage de l'année. La brosse est tellement douce que même utilisé tous les jours ma peau n'en est pas du tout irritée. Ses poils sont tellement douuuuuux. Lorsque j'ai envie de faire ma routine plus rapidement, je n'utilise pas la brosse mais honnêtement j'ai comme l'impression que ma peau n'est pas totalement propre. 







Là encore, je n'ai pas réussi à en sélectionner seulement 3, bon je me suis tout de même limité à 4. Ce sont vraiment les pires flops de l'année passée...


Nars - Mascara audacious 



Mon bilan top/flop de 2016


Ce mascara a fait un tel buzz lors dès sa sortie, autant bon que mauvais, résultat j'en ai été plus que déçue. La matière est trop sèche et très difficile à travailler, ce qui fait qu'on se retrouve très vite avec des paquets sur les cils. Nars nous a habitué à beaucoup mieux...





Mon bilan top/flop de 2016


J'ai le contour de l’œil un peu difficile, c'est pourquoi je suis toujours un peu à la recherche du soin contour des yeux qui sera parfait c'est pourquoi j'ai voulu tester celui de chez Kiko qui était une édition limitée. Or, il s'avère que c'est un produit fait pour illuminer le contour des yeux en plus d'être un soin, pour cela il contient comme des nacres. Il a plus un effet d'highlighter en réalité, je ne vous dit pas la tête que vous risquez d'avoir si vous osez l'utiliser sans vous maquiller le tint ensuite ;-).






Mon bilan top/flop de 2016


Un autre produit dont j'ai énormément entendu parler mais qui ne m'a pas convaincu du tout, le Pschitt magique de Garancia. J'ai trouvé ce produit trop agressif pour ma peau, j'ai même constaté qu'il avait tendance à me l'assécher. J'ai également eu du mal à comprendre comment il s'utilisait vraiment.  







Mon bilan top/flop de 2016


Sur le papier ce produit a tout bon en faisant nettoyant, masque et gommage. En réalité le nettoyant vous oubliez, le produit est tellement opaque que j'ai du mal à croire que l'on peut se nettoyer avec. En gommage, le produit est un peu trop agressif pour mon visage. Il reste la version masque, sur le coup c'est plutôt pas mal et le côté mentholé du produit donne une sensation de fraîcheur assez sympa, voir limite un peu trop. Je ne parle même pas de l'enlever sans frotter pendant 5 bonnes minutes. Arf, décidément je ne l'ai pas du tout apprécié.






Garnier - Gelée éclaircissante


Mon bilan top/flop de 2016


J'avais beaucoup entendu parler de ce produit et pour être franche, je n'y croyais pas du tout. Mais voilà, après teste, je peux qu'affirmer qu'il fonctionne très bien. Il ne va pas faire des miracles mais si vous cherchez un éclaircissement léger pour l'été, alors il sera parfait. Attention toutefois, il assèche les cheveux donc chouchoutez-les après l'utilisation du produit.





Mon bilan top/flop de 2016


Au départ, je ne croyais pas du tout à sa couvrance puisque c'est un produit qui est très fluide. Son effet seconde peau est plus facile à croire. Au final, j'ai surtout craqué pour ce fond de teint pour sa teinte. Avec ma peau très claire, il est très difficile pour moi de trouver une teinte qui me convienne, hors le plus clair de la gamme est juste parfait pour moi. J'aime énormément le rendu de ce fond de teint, il se travaille très bien et je dois bien admettre que malgré sa fluidité, il possède une bonne couvrance. 





Akane - Huile démaquillante




Mon bilan top/flop de 2016


En 2016 j'avais envie d'essayer des huiles démaquillantes, j'ai tout simplement commencé par celle de chez Akane puisque j'avais entendu dire qu'elle était parfaite pour ce boulot. Malheureusement, j'ai vite déchanté. Elle pique les yeux, laisse un voile et surtout ne s'enlève qu'à l'aide d'un bon nettoyant. Moi qui désirais faire l'impasse sur les cotons avec cette huile c'est loupé. 






Mon bilan top/flop de 2016


Je dois bien avouer qu'un exfoliant à lèvres sous forme de bâton c'est vraiment tentant et pratique, à cela on ajoute son petit prix et voilà le craquage est fait. Hors voilà, je ne lui trouve pas l'odeur qu'on lui prétend, elle n'a rien de gourmand. Ensuite les grains de sucre que contient le stick son parfait pour une exfoliation mais le souci c'est qu'il y en a de trop et celui-ci fond légèrement pour se coller ensemble ce qui rend son utilisation plus que compliquée. J'ai vraiment du mal à comprendre tout l'engouement qu'il y a autour de ce produit. 







The Balm - Palette Balm Jovi




Mon bilan top/flop de 2016


Je n'ai aucune hésitation en affirmant que c'est la palette Balm Jovi de chez The Balm, elle est superbement bien fait. Tout concorde, il n'y a aucune faute de goût. Bref je l'adore... 






Alors là, j'ai beau me creuser encore et encore la tête, je ne vois vraiment pas lequel pourrait rentrer dans cette catégorie ou du moins, aucun produit ne m'a marqué à ce point.






Boutique bebe - Hair salon



Mon bilan top/flop de 2016


Les Coréens sont très friands de monodose en matière de soins pour les cheveux. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce produit est une arnaque, mais n'a su me séduire chez lui. La matière n'est pas ce qu'il y a de plus facile à travailler et après le rinçage, je n'ai rien remarqué du tout. Non, pour moi ce produit n'a soit aucun intérêt, soit je l'ai tellement mal utilisé que je n'ai rien constaté. 






Il y a eu beaucoup de produits qui m'ont fait envie en 2016 et en tant que blogueuse beauté, on est forcément attirée par les nouveautés qui sont de plus en plus séduisantes. Mais avec le swap, que dis-je, l'énooooorme swap que je préparais avec Cathoon, je n'ai pas vraiment regardé ces nouveautés pour ne justement pas être tenté. Du coup je ne pourrais même pas vous dire ce qui me tentait le plus.









Kiko - Mascara top coat



Mon bilan top/flop de 2016


Ce mascara top coat a été ma première grosse surprise de l'année. Au départ je ne savais pas à quoi il servait exactement, je me doutais bien qu'il fallait le poser après mon mascara habituel mais je ne savais pas si ça changerait quoi que ce soit. En réalité il devait m'apporter du volume, chose qu'il a effectivement fait mais ce n'était pas non plus quelque chose de foufou. Par contre là où il a fait son petit effet c'est sur les mascaras en fin de vie, vous savez ceux que vous aimez tellement et que vous voulez utiliser jusqu'au bout mais qui malheureusement, commence à vous faire des petits paquets. Eh bien ce top coat est la solution pour enlever ces paquets sans effort ou sans devoir tout enlever pour recommencer. 






Dr Hauschka - Baume contour yeux



Mon bilan top/flop de 2016


Avec ce produit j'ai simplement trouvé le soin contour des yeux idéal. Je mets le soin lors de ma routine du soir et je le laisse agir toute la nuit, le côté baume du produit fait qu'il pénètre lentement et c'est pile ce dont j'avais besoin. Je vous disais plus haut que je n'arrivais pas à trouver un soin qui me fasse vraiment de l'effet, ben oui, j'ai 30 ans à présent et il est plus que temps que je prenne vraiment soin de mon contour de l’œil. Alors oui, je n'ai toujours pas trouvé le soin qui me corresponde, mais seulement en journée car pour le soir, je ne jure que par ce baume et je ne suis vraiment pas prête d'en changer. Malheureusement pour moi, je n'ai pas la patience d'attendre qu'il pénètre pour pouvoir l'appliquer également en journée. 



 


Alors autant je dois bien avouer que ce produit est sympa, autant je n'en peux plus. Je vous l'ai présenté en février et comme à chaque fois que je vous présente un produit, ça faisait déjà un moment que je l'utilisais et... Je l'utilise toujours... J'avais reçu ce produit en flacon ( celui de la photo ) ainsi qu'avec un plus petit flacon-pompe qui vaporise en spray. Je l'utilise simplement en spray 2 fois par jour, c'est aussi pour cette raison que le produit diminue moins rapidement. Puis il faut dire qu'en l'utilisant depuis autant de temps que ça, je n'en vois même plus les effets, c'est devenu limite une simple brume d'eau pour moi. 




Voici pour mon bilan top/flop de l'année 2016. Je suis contente de sortir ( enfin ) cet article et d'avoir ainsi pu me remémorer tous ces produits, même si pour une grande partie d'entre eux, je les utilise toujours et encore au quotidien.


N'hésitez pas à aller jeter un oeil au top/flop de Cathoon ;-).  





Avez-vous fait un top/flop de l'année 2016 ? 








Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.