Unani et son masque Dermo Defense, le gros flop...


Bonjour tout le monde,


s'il y a bien un soin que j'aime énormément faire pour prendre soin de ma peau, c'est bien un masque pour le visage. Je ne suis absolument pas difficile, tissus, patchs, gels, crèmes, à bulles... Tout y passe et même si je ne trouve rien de bien foufou au masque sur le moment, je sais que ce moment m'aura au moins fait du bien et m'aura détendu.




C'est pourquoi je suis toujours très très contente quand je reçois un masque dans une de mes boxs, encore plus quand c'est un masque de marque inconnue ou une nouveauté. C'est ce qui s'est passé quand j'ai découvert la marque Unani avec son Dermo Defense Face Mask dans ma petite box beauté. Un nouveau masque à tester, une marque inconnue au bataillon, que demander de plus ? Voilà à présent un bon moment que je le teste, pas en continu et vous comprendrez pourquoi plus tard, mais il est grand temps que je vous en parle. 





Ce que nous en dit la marque :
( Source : le site Unani )


Le masque facial dermo défense protège la peau, la maintient nourrie et hydratée tout en éliminant les impuretés. Vous appliquez le masque une ou deux fois par semaine, vous remarquerez une profonde amélioration dans le renouvellement cellulaire et la régénération de la peau.



Conseils d'application :


1 ou 2 fois par semaine. Appliquer uniformément sur le visage nettoyé, laisser agir pendant 10 minutes et retirer avec de l'eau. À la fin utiliser le tonique (ou vaporiser avec un coton) et répartir sur tout le visage.





Ce que j'en pense :


Le masque se présente dans un tube blanc et sobre. Ce n'est absolument pas le genre de packaging qui me donne envie d'acheter, pourtant j'ai déjà eu de très belles surprises mais c'est plus fort que moi, je suis attirée par les jolis packagings ^^. Le tube reste un contenant hygiénique et facile pour doser le produit. Le produit se présente sous la forme d'un gel, un gel transparent qui s'applique facilement. Pour être honnête, j'ai l'impression d'appliquer un gel d'aloe vera sur le visage, un gel à la texture fondante et qui se liquéfie entre plus au contacte de la peau. Ce n'est pas vraiment gênant puisque le masque reste tout de même en place et ne va pas se mettre à dégouliner lors de la pose, c'est plutôt surprenant. Le masque est frais, même très frais si vous le sortez du frigo juste avant son utilisation, c'est très agréable, limite à vous donner des frissons dans le dos les jours de grands froid ^^. Sa pose est de 10 minutes ce qui est tout à fait raisonnable et le temps de s'asseoir confortablement dans le canapé, pouf le temps de pose est largement dépassé. Vu la texture du masque, celui-ci se retire très facilement. Il suffit pour cela de rincer le visage à l'eau ou simplement d'enlever le surplus avec un coton puis de continuer sa routine tranquillement. 





J'ai appliqué ce masque environ 2 fois par semaine pendant 2 mois puis j'ai espacé les utilisations. Il faut dire qu'à part avoir l'impression de me mettre de l'eau sous forme de gel sur le visage, je ne trouve pas qu'il me fasse grand-chose. Je ne le trouve pas hydratant et encore moins nourrissant. Alors peut-être qu'il joue parfaitement son rôle mais en toute discrétion dans ce cas. Pour ce qui est d'éliminer les impuretés, encore une fois je ne constate rien du tout. Par contre il est vrai que c'est un masque facile à appliquer, avec un côté frais qui fait vraiment du bien au visage, c'est tout. Son temps de pose est appréciable également puisque toujours pratique lorsque l'on est pressée mais que l'on a quand même envie de se chouchouter un peu. 




Vous l'aurez compris ce masque est un total flop pour moi. Je n'aurais jamais pensé, pour la grande dingue de masque visage que je suis, avoir un tel flop dans ce genre de produit. Je le garde tout de même pour cet été, je pense qu'il me sera bien utile lors des grosses journées de chaleur ;-). 




Unani est une marque espagnole qui n'est apparemment pas en vente en France. Il me semble tout de même l'avoir vu passer lors de ventes-privées si vous êtes intéressé. Les 100 ml coûtent 15.99 euro ce qui est cher à mon goût pour un simple rafraîchissement de visage.



Avez-vous déjà été très déçu par un masque pour le visage ? 


Que recherchez-vous dans un masque ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.