Yves Rocher et sa collection de fin d'années 2016, une merveille !


Bonjour tout le monde, 


comme tous les ans, Yves Rocher nous a sorti sa collection de fin d'année. Je vous avoue également que cette année je n'ai pas du tout suivi sa sortie, je l'ai totalement loupé. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais même pas moi-même. Il faut dire aussi que même si c'est des collections que j'apprécie beaucoup généralement, je ne les achète plus depuis quelques années maintenant. 




Depuis quelques années, je laisse les collections de fin d'année de chez Yves Rocher comme choix de cadeau de Noël pour les personnes qui ne sauraient pas quoi m'offrir. Eh oui, un basique mais qui fait toujours plaisir. Cette année n'a pas vraiment dérogé à la règle puisque c'est Cathoon le blog de Cathoon, qui m'a glissé ces produits dans notre swap. Hihi, j'étais très contente de les découvrir, c'est comme un rituel finalement et je suis certaine que le Noël où je ne les découvrirais pas, je serais triste. 




Cathoon, m'a glissé 3 produits de la senteur Clémentine et épices, tout d'abord il y avait le gel douche. Je ne m'attendais pas à grand-chose de sa part dans un premier temps car de visuel il ne me faisait pas rêver puisque pour moi, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à la collection de l'année dernière. Je viens d'ailleurs juste de la finir et j'en étais totalement déçue. L'odeur était présente dans le flacon, mais une fois sous la douche, plus rien. C'est comme si tout avait disparu et je peux vous dire que j'étais loin d'être transporté sous ma douche, de plus l'odeur de vanille épicé était loin de me faire penser à de la vanille justement. C'est pourquoi ce gel douche ne m'a pas emballé tout de suite. Mais voilà, son odeur m'a tout de suite plu. On dirait un Pim's, le petit gâteau avec une génoise à l'orange à l'intérieur. Autant je n'aime pas en manger, mais autant j'adoreeeee cette odeur qui a bercé mon enfance. Là où ce gel douche m'a le plus surprise c'est que cette année, l'odeur est belle et bien présente sous la douche ^^. 





Vient ensuite le tour du lait corporel qui vient compléter le gel douche. Comme à son habitude, il est fluide et plutôt hydratant pour ma peau. Il est un peu long à pénétrer mais bon ça ne me dérange pas non plus puisque j'applique toujours mes crèmes le soir avant d'aller me coucher. L'odeur est également présente mais reste légère, elle ne va pas interférer avec un parfum par exemple. Je constate aussi que comparé à l'année dernière, ce lait pour le corps ne contient pas de micro paillette pour mon plus grand bonheur ^^.





Pour finir avec l'odeur de Clémentine, j'ai eu le droit à une petite version de la crème pour les mains. Je suis entièrement dingue de ces crèmes, l'odeur est égale à elle du reste de la gamme et est toujours très bien présente sur les mains. Il faut dire aussi que c'est un très bon produit qui hydrate les mains tout au long de la journée. Attention, ce n'est pas une hydratation de fou non plus, qu'on s'entende bien, mais c'est déjà très bien pour une utilisation quotidienne.




Puis j'ai eu la chance de découvrir aussi la senteur Canneberge et amande, et là je dis wahou. C'est une odeur qui est gourmande pour moi, ça me ferais penser à de la confiture ou du sirop, j'adore. Cathoon m'a glissé un gel douche en petit format cette fois-ci et c'est juste un régal à utiliser. 




Puis je finis avec le baume à lèvres. J'utilise actuellement celui aux fruits rouges que j'ai depuis 2 ans maintenant, il n'hydrate pas du tout et pire encore il descend à une de ces lenteurs, s'en est affolant. Le packaging n'était pas le même, un tube fin avec une molette à tourner pour que le baume à lèvres sorte, il tournait autour d'une vis centrale un peu à la manière des tubes de colle. Bref rien de pratique du tout. Cette année, nous avons le droit à un vrai baume à lèvres, packaging Labello, une hydratation réellement présente, en bref un vrai baume à lèvres. De plus il sent le bonbon acidulé, c'est un régal autant pour les lèvres que pour le nez ;-). 



Pour conclure, je ne peux qu'être sous le charme de cette collection de fin d'année. Les odeurs sont vraiment réussies et nettement plus présentes que celles de l'année dernière. Je prends énormément de plaisir à les utiliser et je crois bien que je vais devoir les économiser au maximum puisque ces produits sont malheureusement en édition limitée. 



Avez-vous craqué sur les produits de cette collection ? 


Attendez-vous les collections de Noël de chez Yves Rocher avec impatience ? 





Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.