3 produits lèvres au banc d'essai


Bonjour tout le monde, 


s'il y a bien un produit que j'adore et dont je ne pourrais pas me passer, c'est bien le rouge à lèvres. Je peux les collectionner sans fin tellement j'aime ces petites choses. J'ai toujours eu cette passion depuis toute petite, je me souviens même que ma maman me donnait les échantillons de rouges à lèvres qu'elle recevait dans ses commandes Yves Rocher ou encore Avon. A l'époque ces échantillons ressemblaient à de minuscules rouges à lèvres, c'était trop chou et qu'est-ce que j'étais aux anges à ce moment-là. Je pouvais passer des heures à contempler ma collection ( et j’exagère à peine en disant ça ). Cette passion pour les rouges à lèvres s'est amplifiée avec le temps, tout en étant raisonnable ( bon à moitié puisque d'avoir une centaine de rouges à lèvres n'est pas forcément ce qu'il y a de plus raisonnable à la base ). 




Lorsque je passe une commande, je n'arrive jamais à résister à la tentation et je finis toujours avec au moins un rouge à lèvres dans mon panier, arf je suis tellement faible quand je vois ces petites choses. Aujourd'hui, je vous parle de 3 d'entre eux, ils sont totalement différents, autant dans le format que dans la texture du produit. 




Akane
Baume tout rose lèvres et pommettes
12 g pour 14.90 euro


3 produits lèvres au banc d'essai


J'avais reçu ce produit dans une box mais je vous avoue que je n'étais pas plus enchantée que ça. Ce n'est pas le seul produit de la marque que je possède, comme l'huile démaquillante par exemple que je vous présentais par ici ou encore le nettoyant visage juste là, et je n'accroche clairement pas avec la marque. C'est dommage car sur le papier elle a vraiment tout pour plaire et a déjà séduit beaucoup d'utilisatrice. Ensuite je ne suis pas une fana des produits 2 en 1 lèvres et joues et encore moins dans ce type de packaging. Autant dire que c'était mal parti entre nous. 


3 produits lèvres au banc d'essai


Ce que nous en dit la marque : 


A appliquer le matin quand la peau tire et que le teint fait grise mine. Le soir, pour un teint de poupée® à croquer!
Un geste 2 en 1, baume à lèvres et blush crème.
Formule 100% naturelle, qui hydrate, réhausse pour des lèvres à croquer et des joues à embrasser!

> Actifs

La Pomme & la Feuille®: une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénerante.
Pigments minéraux enrobés de lécithine: Enrobés de lécithine, les pigments minéraux se fondent à la peau en toute transparence pour un teint satin naturellement teinté. Une association unique de nacre blanche et de pigments minéraux rouges qui souligne délicatement les lèvres & pommettes.
Kombucka (extrait de thé noir) : Riche en vitamines B et en différents acides aux propriétés détox (acide lactique, gluconique, glucidique, acétique), il aide l'épiderme à se régénérer plus rapidement. Plus lisse, plus claire jour après jour, la peau gagne visiblement en éclat.
Huile de sésame Bio: Pour une peau souple et en bonne santé, l'huile de sésame bio est naturellement riche en acide linoléique, un élément fondamental dans la reconstitution des lipides épidermiques.
Sans paraben, sans PEGs, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, sans silicone.

3 produits lèvres au banc d'essai

3 produits lèvres au banc d'essai


Ce que j'en pense :


Comme dit, ce n'est déjà pas le type de produit que j'aime à la base pour la bonne et simple raison que je trouve qu'il y a toujours une des 2 fonctions qui ne s'applique pas correctement ( si ce n'est pas les 2 ). Le contenant sous forme de pot peut être pratique pour la pose de blush certes, mais pour une utilisation sur les lèvres ce n'est pas ce qu'il y a de plus aisé. Bon clairement, ici le baume n'est pas non plus de couleur hyper foncée donc les loupés sont vite rattrapables sans que cela ne gâche tout. Au niveau de la couleur, c'est un très beau rose nude légèrement irisé qui sait être très discret. La matière est épaisse, s'en est d'ailleurs surprenant, bon après tout, ça reste un baume donc on peut facilement se dire qu'il jouera parfaitement son rôle. Mais voilà, pour l'avoir essayé à plusieurs reprises sur les joues, il déplace mon fond de teint ( arf qu'est-ce que je déteste ça ). Pour une fois, je ne peux pas dire que la couleur du produit ne me convient pas en tant que blush puisque c'est pile le genre de couleur que j'adopte au quotidien pour un effet naturel. Mais cette matière épaisse rend la tâche quand même bien compliqué à l'utilisation, de plus quand j'utilise un baume crème, j'ai toujours cette impression d'avoir quelque chose sur mes joues et ce n'est pas des plus agréables. Sur les lèvres, on a également affaire à une couleur bien nude et passe partout, facilement portable tous les jours. Par contre, encore une fois la matière joue en sa défaveur, le fait qu'elle soit épaisse ne donne pas un rendu des plus opaques et encore une fois j'ai cette impression constante d'avoir appliqué tout le pot de baume sur mes lèvres. 


3 produits lèvres au banc d'essai

3 produits lèvres au banc d'essai


Je ne peux pas dire que je suis déçue par ce produit puisque à la base je ne me serais jamais dirigé vers lui. Par contre j'en entendais tellement de bien que je pensais réellement pouvoir le dompter et pourquoi pas l'utiliser au quotidien, mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai également rencontré un autre souci avec ce produit. Puisque c'est un produit qui se veut 100% naturel, la durée d'utilisation est souvent courte, c'est le cas de ce produit qui a une durée de vie de 6 mois. Sachant que même si on l'utilise tous les jours, on est loin d'en voir le bout et c'est certainement pas au bout de 6 mois qu'il sera terminé. Il faut savoir aussi que comme je l'ai reçu dans une box, j'ai eu une miniature et donc 5 ml, c'est-à-dire un peu moins de la moitié du full-size. J'ai beau l'avoir utilisé sur les lèvres en journée et en soirée pendant 3 bons mois, il est à peine creusé et le produit a déjà changé d'odeur. Je sens clairement que ce n'est plus pareil. Ce changement rapide est probablement dû au contenant que l'on ouvre et ferme à longueur de journée.


3 produits lèvres au banc d'essai

3 produits lèvres au banc d'essai


C'est un produit que je ne conseille pas à cause de la matière trop épaisse du baume et aussi pour sa durée de vie bien trop courte à mon goût.


Si ce produit vous intéresse tout de même, vous pourrez le retrouver sur le site de la marque Akane ou sur l'e-shop de Birchbox.



Laqa & Co
Lip Lube
4 g pour 16 euro


3 produits lèvres au banc d'essai


Quand je l'ai reçu, je ne connaissais absolument pas cette marque et pour être franche je n'aurais pas parié dessus. A présent, après plusieurs mois d'utilisation, je peux affirmer que j'adore cette marque. J'ai même d'autres produits qui sont entré dans ma collection, c'est pour dire. 


3 produits lèvres au banc d'essai

3 produits lèvres au banc d'essai


Ce que nous en dit la marque :
( Source : le site de la marque Laca & Co )


Le Lip Lube est un baume à lèvres hydratant - parfait pour un usage quotidien. La formule du beurre de karité menthe poivrée délivre un coup oh-so addictif à chaque application. Dans un crayon de torsion jusqu'à portée de la main. BOOM!


3 produits lèvres au banc d'essai


Ce que j'en pense : 


Ce produit se présente sous la forme d'un jumbo où il suffit de twister le bout pour faire sortir le raisin. C'est le genre de contenant pratique, simple d'utilisation et facile à transporter. Le baume à lèvres est de couleur violette, mais je vous rassure tout de suite, une fois appliqué sur les lèvres il se change en un rose fuchsia avec tons bleutés. Il est très crémeux et facile à appliquer. C'est un petit baume mentholé, rien de très surprenant quand on le porte mais qui fait beaucoup de bien. D'ailleurs si je passe ma langue sur les lèvres, j'ai l'impression de manger un Mentos, ce n'est pas désagréable du tout. Au niveau de la tenue, il transfère pas mal puisque c'est un baume et non un rouge à lèvres mat. Au fil du temps il disparaît tout en laissant les lèvres coloré un petit fuchsia très discret. Je ne suis pas certaine qu'il hydrate vraiment mes lèvres, en tout qu'à il ne les assèche pas et c'est l'essentiel. Le côté mentholé du produit procure un petit effet repulpant, ce n'est pas flagrant sur mes lèvres  mais toujours bon à prendre. 


3 produits lèvres au banc d'essai

3 produits lèvres au banc d'essai


Ce produit me fait énormément penser au baume teinté sous forme de jumbo de chez Revlon ( j'ai totalement oublié leur petit nom ), d'ailleurs j'aime tout autant ces 2 produits. La teinte est parfaite pour l'été, je l'ai même beaucoup utilisé depuis que le soleil est un peu revenu, j'ai eu envie de couleur plus fun et moins ternes. Certes ce n'est pas le genre de couleur qui est facilement portable au quotidien mais qu'est-ce qu'elle met la pêche ( et les photos portées ne lui font pas du tout honneur ). Vous l'aurez compris, c'est un produit que j'aime de plus en plus et c'est également mon allié en été. 


Vous pouvez le trouver sur le site de Laca & Co ou sur l'e-shop de Birchbox.



ELF
Hypershine Gloss 
5 euro


3 produits lèvres au banc d'essai

3 produits lèvres au banc d'essai

3 produits lèvres au banc d'essai

3 produits lèvres au banc d'essai


J'ai dû acheter ce produit dans mes premières commandes Elf, ça date, et à l'époque beaucoup de monde parlait de ces petits gloss. Le produit était encore en vente sur le site même si beaucoup de couleur avait disparu, à présent il n'est plus en vente ce n'est peut-être pas si mal après tout. 


3 produits lèvres au banc d'essai


Ce que j'en pense :


Le gloss se présente sous la forme d'un stylo qu'il faut twister pour en faire sortir le produit. Lorsque le produit sort, il se place directement dans les poils du pinceau qui vous permettra d'appliquer le gloss sur les lèvres. Niveau praticité pour les déplacements, le format est top, par contre pour ce qui est de l'application, c'est plus compliqué. Le produit arrivant au milieu des poils du pinceau fait gonflé celui-ci, ça ne fait pas du tout le même effet que lorsque vous prenez votre rouge à lèvres d'un côté et votre pinceau de l'autre. Non, là, la précision est loin d'être parfaite puisque bien souvent le pinceau du stylo nous fait complètement déborder. De plus le gloss est très épais et ne se dépose pas uniformément, heureusement que j'ai choisi une couleur claire. Parlons d'ailleurs du choix de la couleur, sur le site Elf ça relève très souvent du défi puisque les teintes proposées sur le site ne sont jamais raccord avec la couleur réelle du raisin. Je pensais avoir pris un gloss légèrement teinté et irisé qui laisserait entrevoir la couleur naturelle de mes lèvres tout en leur donnant un petit effet sublimateur, or je me suis retrouvée avec une couleur limite cadavérique et qui, appliqué uniformément, ne me va pas du tout. Pour estomper le tout, je l'applique par petite touche, le rendu est plus facilement portable au final. 


3 produits lèvres au banc d'essai

3 produits lèvres au banc d'essai


Ce gloss pourrait être fort sympathique s'il n'avait pas ce côté hyper épais qui est dérangeant. Je ne pourrais même pas vous décrire cette sensation, elle ne ressemble en aucun point à tout ce que je connais. J'ai également mi très longtemps à me faire à cette couleur et surtout à sa pose, j'ai même failli lâcher l'affaire à plusieurs reprises et puis je ne sais pas pourquoi j'ai persévéré. Je trouve que c'est bien dommage car le packaging est plaisant et bien pratique pour une petite retouche en journée et ceux à tout endroit ^^.




Avez-vous déjà testé un de ces produits ? 


Au raisin, en pot ou liquide, quel type de rouge à lèvres préférez-vous ? 









Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.