Mes favoris de l'hiver 2016-2017


Bonjour tout le monde, 


eh oui l'hiver est à présent terminé, franchement ce n'est pas pour me déplaire. Cet hiver aura été bien mouvementé pour moi, entre nouveaux projets et maladies, je n'ai pas chaumé. Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même eu quelques favoris. Je ne pensais d'ailleurs pas en avoir autant car j'avais beaucoup de produits que je voulais à tout prix finir et donc je m'étais bien lassé pour la plupart. A vrai dire, mes routines soins n'ont pas vraiment changé et en ce qui concerne le maquillage c'est simple, j'ai tout le temps utilisé les mêmes produits, par manque de temps principalement. J'ai aussi eu un gros coup de mou pour l'utilisation de mes produits, vous savez, celui où vous êtes complètement à plat et où vous avez envie de rien ? C'est totalement le genre de phase que j'ai traversé cet hiver et autant vous dire que je suis contente d'en être enfin sortie, je vais pouvoir jouer avec toutes mes belles palettes reçut ces derniers mois ^^.





Revenons à nos moutons avec mes favoris de l'hiver. Je me joins à Cathoon, leblogdecathoon,  pour cet article donc si vous désirez également voir les produits qu'elle a aimé utiliser cet hiver, c'est par ici que ça se passe


Je vous mets également le lien de l'article sur les favoris de l'automne dernier, juste ici, car je me suis rendu compte qu'il y a 2 produits que j'ai adoré utiliser cet hiver qui font partie également de la sélection favoris d'automne. Il s'agit du Baume contour des yeux de chez Dr Hauschka et du Sérum Elixir jeunesse de chez Yves Rocher.



Mes favoris de l'hiver 2016-2017


Mes favoris de l'hiver 2016-2017


Cheveux


Beauty Protector
Protect & oil


Mes favoris de l'hiver 2016-2017


J'adore la gamme de chez Beauty Protector pour la bonne raison que les produits sont vraiment efficaces et surtout parce que leur odeur est à tomber. Le produit que j'apprécie le plus n'est autre que cette huile, elle rend mes cheveux vraiment très doux et les protège de la chaleur de mon fer à lisser. C'est également le seul produit de la marque dont l'odeur reste plusieurs jours dans les cheveux. Attention tout de même car si vous n’êtes pas friand d'odeurs sucré à la base, alors celle de la barbe-à-papa que possède ce produit ne vous plaira pas. 



Visage


Dr Hauschka
Sérum tonifiant nuit


Mes favoris de l'hiver 2016-2017


J'ai reçu ce produit il y a un bon petit moment déjà, mais avec mon début d'année sur les chapeaux de roue je n'ai pas encore eu l'occasion de vous en parler, ça ne saurait tarder ne vous inquiétez pas ;-). Ce sérum est juste dingue, il pénètre rapidement donc pas besoin d'attendre pour pouvoir appliquer la crème de nuit. Les résultats sont également présents car je sens que ma peau se porte mieux depuis que je l'utilise. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, je laisse encore un peu de suspense ;-). 



Corps


Mes favoris de l'hiver 2016-2017


Il n'y a pas un produit que je préfère en particulier, j'ai simplement adoré les senteurs Clémentines et épices, et Canneberge et amande. Les produits Yves Rocher, et en particulier les collections de fins d'années, restent une valeur sûre et à prix très raisonnable ^^.



Bath and Body Works
Gel douche et lait corporel - Apricot


Mes favoris de l'hiver 2016-2017


Ça fait un bon moment maintenant que je possède ces 2 produits mais je ne les sors que rarement tellement je les aime, malheureusement pour moi, il faut bien que je les termine à un moment ou à un autre :-(. La senteur de cette gamme est juste dingue, c'est un mélange très réussi entre la vanille et l'abricot. Ce n'est pas du tout une odeur trop lourde, ni même entêtante, de plus elle ne fait absolument pas chimique. Simplement parfaite je vous dis. J'aime appliquer le lait avant d'aller me coucher, il me donne l'impression que l'été n'est pas très loin et ça j'adore. Il faut savoir aussi que l'odeur m'accompagne le soir au coucher mais, comme tous les laits de chez Bath and Body Works, l'odeur est également présente à mon réveil ^^.



Make up


Laura Mercier
Caviar Stick eye colour - Amethyst


Mes favoris de l'hiver 2016-2017


Je vous disais plus haut que cet hiver, les fois où je me suis maquillée, j'ai utilisé les mêmes produits. Sur les yeux j'ai principalement appliqué ce caviar stick de chez Laura Mercier en teinte Amethyst, c'est un brun légèrement rosé et irisé. Le format stick est pratique pour sa rapidité de pose, je peux vous dire que quand on n'a pas envie de se maquiller pendant des heures, c'est plus que pratique. J'ai juste à l'appliquer et en 30 secondes, il est sec et ne bouge pas pendant des heures. De plus cette couleur est passe-partout et convient parfaitement à un maquillage de tous les jours.



Mes favoris de l'hiver 2016-2017


Quand je faisais mon teint, ce qui était très rare tout de même, j'utilisais cette poudre. Elle est discrète, très fine et ne se sent absolument pas sur la peau. Je ne suis pas persuadée qu'elle a un réel effet correcteur mais elle reste parfaite comme poudre translucide. 



SLA
Illuminateur de teint


Mes favoris de l'hiver 2016-2017


J'utilise ce produit comme anticernes et je dois bien avouer qu'il est plus que top mais s'il a tendance  marquer mes petites ridules de déshydratation autour des yeux ( c'est entièrement de ma faute je l'avoue ). Sa texture crème est facile à appliquer et à estomper, de plus ce produit possède une vraie couvrance sans pour autant donner un effet de masque ce qui n'est pas négligeable. Il a légèrement tendance à migrer dans les plis au cours de la journée ce qui est normal puisque je ne le poudre pas beaucoup à cause de mes ridules de déshydratation, je n'ai pas envie d’aggraver mon cas. Par contre si vous le poudrez bien alors il tiendra en place sans aucun souci. 


ModelCo
Lip Duo


Mes favoris de l'hiver 2016-2017


J'ai ressorti ce rouge à lèvres au début de l'hiver puisque dans ma période " début d'année compliqué ", je n'avais pas envie de couleur sur mes lèvres. Pourtant je reste une ràl addict et il était tout de même très dur de ne rien porter. Ce nude parfait a été le bon compromis puisqu'il rehausse simplement la couler de mes lèvres. Autant dire que je l'ai énormément utilisé ^^.



Voilà pour mes favoris de l'hiver, cet article m'a tout de même permis de me rendre compte qu'il fallait que je prenne beaucoup plus soin de ma peau, surtout en ce moment, car ma peau a beaucoup souffert de ces mois de maladie et ne s'en est d'ailleurs toujours pas remise. 




Avez-vous également des périodes où vous avez envie de faire un break dans vos soins et votre make up ? 






Gros bisous et à bientôt... 

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.