Mes produits terminés de janvier et février 2017


Bonjour tout le monde,


ces derniers temps j'ai accumulé pas mal de produits dans mon petit pochon, je m'en suis tout d'abord étonnée de toute cette masse mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas aussi surprenant que ça. En fait je ne vous avais pas fait d'article pour le mois de janvier et puis j'ai aussi terminé beaucoup de miniatures provenant de mes boxs beauté.


Cet article risque d'être long donc commençons tout de suite. Je vous rappelle juste qu'il vous suffit de cliquer sur le nom d'un produit pour atterrir sur sa revue, s'il en a une ;-).




Cheveux




417
Après-shampooing aux minéraux de la mer morte


J'ai simplement adoré cet après-shampooing, il me rendait les cheveux doux, facile à coiffer et brillant, de plus il sent très très bon. 
Je ne sais pas du tout où trouver ce produit mais je me laisserais bien tenter par le full-size. 



417
Shampooing 


Le shampooing était également sympa mais je l'ai trouvé nettement moins fou que l'après-shampooing. L'odeur y est beaucoup plus forte et elle a beau être la même que celle de l'après-shampooing pourtant je l'ai moins apprécié. 
 En somme il est bien mais ne m'a pas plus frappé que ça. 



Christophe Robin
Shampooing purifiant à l'extrait d'écorces de jojoba


J'entends beaucoup parler de cette marque qui coûte vraiment cher et qui, d'après les dire, serait géniale. L'odeur d'écorce donne à ce shampooing un côté masculin qui me monte à la tête. Je n'ai pas l'impression qu'il soit si purifiant que ça, en fait je ne ressens aucun plaisir à l'utiliser. Il me rend les cheveux secs et rêches.
J'ai été déçue par ce produit. 





Head and Shoulders


C'était le produit mystère d'une Glossybox. J'avais adoré ce concept par contre je ne me souviens plus du tout de quel shampooing c'était exactement et j'ai même trouvé dommage que Glossybox ne nous a pas mis de rappel dans le magazine du mois d'après. Sinon pour ce qui est du shampooing en lui-même, j'ai bien aimé l'utiliser. Son odeur était top, un brin fruité, elle me faisait penser à du melon ^^. Mes cheveux étaient très doux et souples, j'adore. 
Je ne le rachèterais tout de même pas car les shampooings de la marque ont tendance à m'irriter le cuir chevelu.



Lamazuma
Shampooing solide


J'étais impatiente et très contente également de pouvoir tester ce produit mais voilà, je n'ai aucun avis à vous donner dessus. En réalité, le shampooing n'était pas du tout pratique puisque c'était une miniature, ensuite le shampooing ne moussait pas du tout, je n'avais pas non plus de produit à mettre sur mes cheveux, un peu comme si ça avait complètement séché. 
Je ne suis pas certaine de vouloir retenter l'expérience. 



Batiste
Shampooing sec - Blush


Avant j'aimais énormément ce shampooing sec, mais depuis que j'ai essayé la version cerise et tropical, je ne supporte plus l'odeur hyper fleurie de celui-ci. 
Ça reste un très bon shampooing sec qui fait bien son job, dommage que ce soit le seul qui soit trouvable en format voyage. 



Corps






Il faisait partie de la collection des fêtes de fin d'année de 2015, j'étais impatiente de pouvoir tester cette gamme vu que j'adore la vanille. Malheureusement celle-ci ne me convient pas, je n'ai pas du tout trouvé l'odeur attirante et attractive... 
Un petit flop pour cette collection. 





Tout comme le gel douche, j'ai été déçue par ce lait, non pas pour son action car il reste 
hydratant pour ma peau c'est vrai que de ce côté-là je ne suis jamais déçue, mais par son odeur qui est la même que celle du gel douche. Elle est présente et reste sur la peau mais ne m'a pas fait chavirer non plus. 
C'est dommage car cette collection me vendait beaucoup de rêves.



Dove
Déodorant stick Original


Je ne vous le présente plus à force, j'ai beau en essayer d'autre je reviens toujours vers lui.
Pour moi c'est le seul qui fasse effet sur moi.



Visage




Absolution
Le nettoyant pureté


Je n'accroche pas du tout avec les produits de la marque Absolution, ils ne sont pas nuls mais c'est juste que je trouve que pour le prix, ils ne font rien de spécial. Ce nettoyant mousse ne déroge pas à la règle, il mousse très bien, est doux au contacte de la peau mais voilà ça s'arrête là car en le rinçant je ne trouvais pas ma peau apaisée, au contraire elle me tiraillait plus qu'à l'habitude. 
Encore un produit de la marque qui ne m'a pas convaincu. 



Démaquillant bi-phase yeux


En soi c'est un très bon démaquillant pour les yeux, il est doux et ne pique pas du tout, il laisse juste un léger voile qui n'est pas forcément agréable mais c'est tout. 
Le seul hic, c'est que pour un démaquillant bi-phasé, il faut en mettre une bonne couche pour qu'il vienne à bout d'un make up.



Benefit
Crème visage - Total moisture


Avant de commencer cette crème, j'étais persuadée qu'elle n'avait rien de spécial et je me trompais fortement. Je l'appliquais le soir car la crème est épaisse et bien nourrissante. Je sentais tout de suite qu'elle faisait un bien fou à ma peau, de plus elle la rendait toute douce.
Il faut vraiment que je pense à vider un peu mon stock et à ce moment-là, je penserais à me l'acheter.







Ce contour des yeux est une horreur, je ne lui ai pas trouvé de rôle particulier, pas d'hydratation ni d'effet sculptant. Par contre j'avais effectivement l'impression de me mettre de l'highlighter sous des yeux... Ça n'a rien de beau à regarder, encore que ça passe sans soucis si vous décidez de vous maquiller. Mais si par malheur vous décidez de faire une journée sans make up et que quelqu'un vient frapper à votre porte, vous aurez l'air fine croyez-moi.
Ce sérum n'est pas du tout une réussite pour moi. 





J'ai simplement adoré utiliser ce produit, il ne fallait vraiment pas en mettre beaucoup c'est ce qui explique pourquoi ce produit m'a tenu tellement longtemps. La crème est légèrement teintée et s'adapte très bien à ma carnation, elle nourrissait bien ma peau sans trop en faire.
Je me laisserais bien tenter par la racheter mais encore une fois, il faudrait que je diminue un peu mon stock.



Mains




Palmolive
Skin Garden - Savon mains à la mirabelle


C'est un bon savon qui est également très doux pour les mains, je ne sentais pas de tiraillements après utilisation. Je n'ai pas trouvé qu'il sentait la mirabelle en particulier mais l'odeur n'est pas déplaisante pour autant.
Je pourrais le racheter si je retombe dessus.



Pieds




Bloom and Blossom
Revitalising leg and foot spray


Je dois reconnaître que c'est agréable d'utiliser un spray pour les jambes, ça a un côté frais qui est vraiment sympa mais au-delà de ce détail, je n'ai rien senti. Le produit étant très liquide, il pénètre quasi instantanément et son action ne dure pas sur la longueur, du moins sur moi.
Il n'a pas su apaiser mes jambes lourdes malheureusement.



Yu-be
Moisturizing Skin cream


La crème Yu-be fait partie de la catégorie des crèmes à tout faire, un peu comme l'Egyptian Magic, vous pouvez l'utiliser de plusieurs manières comme sur les coudes, comme crème pour le corps, pour soulager les douleurs musculaires ou encore en baume à lèvres... C'est le genre de crèmes que je ne pense pas à utiliser puisqu'elles servent un peu à tout et n'importe quoi, ce n'est pas le genre de produit qui me plaît. En faisant un tri dans mes produits, j'ai décidé de mettre de côté tous les produits quasiment périmés ou que je n'utiliserais plus dans leur fonction première, pour mes petits petons. C'est ce que j'ai fait avec cette crème de chez Yu-Be. La texture du produit est un peu épais donc vous n'avez pas besoin d'en mettre des tonnes pour qu'elle fasse effet. Son odeur est identique au Vicks, si la couleur du produit n'était pas jaune, on pourrait facilement les confondre.
J'ai utilisé ce tube 2 fois sur mes pieds, malgré ça je dois bien avouer qu'elle m'a fait du bien autant au niveau de l'hydratation que de l'apaisement de mes jambes en fin de journée. Je n'irais pas jusqu'à la racheter non plus car de souvenir c'est un produit cher pour sa contenance.



Parfum




Dior
J'adore


Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'avais jamais senti ce parfum en parfumerie, en réalité il ne m'a jamais attiré. Cet échantillon confirme mon ressenti puisque c'est un parfum aux notes florales ce qui n'est pas du tout fait pour moi. 
J'avais vraiment cette impression de m'être roulé dans un bouquet de fleurs quand je l'appliquais.



Pacco Rabanne
Lady Million - Oh my gold!


Pour ce parfum j'avais plus peur qu'autre chose. Je suis une adepte du Lady Million basique, je l'adore, et avec cette version j'avais peur d'être déçue. En fait non pas du tout, c'est un parfum aux notes fruitées, attention il n'y a rien de gourmand, c'est doux et léger. C'est un parfum fait pour tous les jours en somme. 
Je ne suis pas certaine que je pourrais craquer pour cette version, mon Lady Million me plaît quand même beaucoup plus. 



Make up




Etude House
Oh m'eye Line


Je jette ce liner car il a complètement séché, j'avais du mal à l'utiliser car la matière épaisse n'était pas des plus faciles à travailler et en même temps il n'avait aucune tenue sur la journée. En effet, le trait s'effritait en cours de route, et attention par morceaux carrément, ce qui n'était pas des plus jolies à regarder. 
Malheureusement même si le packaging est mignon, on passe son tour. 





Cette poudre blanche faisait très bien son boulot, elle était imperceptible et me matifiait plutôt bien la peau. J'ai juste trouvé qu'avec le temps, elle asséchait un peu ma peau.
Si je devais faire un choix, alors je me tournerais plutôt vers celle de chez Laura Mercier que je trouvais plus légère et moins asséchante. 



Yves Rocher
Rouge à lèvres - Rose givré


Ça doit bien faire 10 ans que ce rouge à lèvres est dans mes tiroirs, c'était toujours un réel plaisir quand je l'appliquais. C'était un rose nacré, hyper discret et passe partout, tout à fait le genre de rouge à lèvres que l'on applique même si on ne s'est pas maquillée. Je ne sais pas si c'est toujours le cas pour les rouges à lèvres actuels de chez Yves Rocher, mais l'odeur de celui-ci va beaucoup me manquer. Une odeur que je ne saurais d'écrire et qui a bercé toute mon enfance. 
Je ne suis pas certaine que je puisse le retrouver un jour en boutique...





So Susan
Mascara Featherlash


Je n'accroche pas avec la marque So Susan, je la trouve vraiment très chere pour la qualité des produits. Ce mascara n'en a pas du tout fait exception. J'ai commencé à l'utiliser il y a 2 mois maintenant mais le produit était tellement liquide que c'était impossible à appliquer sans en mettre partout, du coup je l'ai mis de côté pendant 2 semaines. Ce temps a suffi à faire sécher entièrement le produit, donc impossible à utiliser tout court. 
Pour 20 euro le mascara, je trouve ça quand même un peu gros. Il ne me donne vraiment pas envie de tester d'autres produits de la marque. 





Je peux le dire haut et fort, j'ai enfin trouvé LE mascara qui me convient à 100%, c'est simple j'aime sa brosse conique qui attrape même les cils les plus difficiles à atteindre, j'aime la forme qu'il donne à mes cils, j'aime sa durée dans le temps... Bref j'aime tout dans ce mascara. 
J'aime aussi le fait qu'il soit vendu en format voyage, ce qui est très rare, car pour ma part je viens rarement à bout d'un mascara.




Et voilà, cet article est enfin terminé ^^.




Quel est votre mascara préféré ?


Recyclez-vous aussi vos produits pour ne pas les perdre ?






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.