3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


Bonjour tout le monde,

Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres à force, ces petites choses envahissent mes tiroirs et pourtant je ne m'en laisserais pas. Je ne suis même pas certaine d'avoir assez d'une vie pour tous les terminer et malgré tout,  je continue de m'en acheter inlassablement, que voulez-vous, on ne se refait pas.





Le mois dernier, je vous expliquais que j'aimerais vous parler un peu plus de ma collection car au final je ne parle pas énormément de rouge à lèvres sur le blog, c'est un comble tout de même. C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous parler de 3 d'être eux,  un gloss et 2 rouges à lèvres. Je me joins à Cathoon pour cet article car ma blopine, le blog de cathoon, est actuellement dans son mois spécial pour les lèvres. Je vous conseille d'aller y faire un petit tour si vous êtes une adepte de ces produits, elle y propose même un diy d'exfoliant pour les lèvres. Pour cet article, elle ne vous propose pas de vous présenter 3 des rouges à lèvres qu'elle possède mais un top 3 de ses proférés. Je ne vous explique pas comme elle en a du courage car pour ma part ça n'est absolument pas possible, je ne saurais même pas vous dire lequel je préfère de toute ma collection. Je vous laisse aller jeter un œil à son article si l'envie vous en prend, c'est juste par ici que ça se passe.




Les produits que je vais vous présenter aujourd'hui ne sont pas mes préférés, loin de là même, j'ai même un peu de mal à me diriger vers eux tout court. Ce ne sont pourtant pas des produits qui sont nuls, mais j'ai plus facilement tendance à me diriger vers du mat sans transfert. C'est pourquoi ce type d'articles me permettra aussi d'en re-découvrir certains que j'aurais un peu oublié au fond de mon tiroir.


Miss Cop
Brillant à lèvres - Glossy pop


J'ai gagné ce gloss il y a un bon moment de ça maintenant,  je me souviens même que j'étais très contente.  Il faut dire qu'au départ, je mettais beaucoup de gloss, plus que du rouge à lèvres. J'aimais le côté brillant sur mes lèvres, j'ai commencé à assumer les couleurs que bien plus tard. Je crois que je suis restée coincé dans ma petite bulle de lycéenne ahahah.


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


Le format du gloss est tout ce qu'il y a de plus banal, un tube long et fin que l'on dévisse tout simplement.  Le gloss possède un embout mousse tout ce qu'il y a de plus banal également. Je me souviens qu'à l'époque je mettais toujours des plombes à choisir la couleur que je voulais prendre, du grand n'importe quoi. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on nous proposait toujours un grand large de teintes puisque au final, une fois appliqué,  la couleur est la même pour tous les gloss, c'est-à-dire transparente. Je me retrouve avec un gloss transparent et brillant. Le magnifique rose de ce gloss n'échappe pas à cette règle. Alors certes, un œil aguerri pourra voir que ce que vous portez sur les lèvres n'est pas tout en transparence mais pas au point de savoir de quelle couleur il s'agit. Il s'applique très facilement et les débordements ne sont pas ce qu'il y a de plus dramatique. Étonnamment, surtout pour le prix de ce gloss, il n'est pas du tout collant. Alors oui on le sens légèrement mais comme bien souvent lorsque l'on applique quelque chose sur nos lèvres. Forcément qui dit gloss, dit tenue très limitée dans le temps puisqu'il disparaître dès que vous apporterez un truc à votre bouche. 


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


Je connaissais la marque Miss Cop mais je ne l'avais jamais essayé, il faut dire qu'elle ne m'attirait pas vraiment non plus. J'ai surtout l'impression de faire un bon en arrière, quand j'étais au lycée et que j'avais pour habitude d'acheter du maquillage chez Gifi pour une question de budget. Ça reste un gloss basique pour moi, il n'a rien d'exceptionnel non plus, pourtant j'apprécie l'utiliser par-dessus un rouge à lèvres mat quand j'ai envie d'une couleur qui tienne et que je veux rajouter une touche de brillant.


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


Vous pouvez trouver le Brillant à lèvres de Miss Cop sur le site foliecosmetic pour 2.99 euro ou bien dans certains magasins comme Stockomanie par exemple.


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )

3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )



The Body Shop
Rouge à lèvres - teinte 02


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )

3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


On connaît toutes les beurres corporels de chez The Body Shop, leurs gommages également, ainsi que leurs gels douche, mais par contre on ne connaît que très peu leur gamme de maquillages. Lors de mes achats soldesques, comme tous les ans, j'avais voulu tester les rouges à lèvres. Comme toujours, la tentation a été dure pour ne pas en mettre plusieurs dans mon panier. J'ai donc jeté mon dévolu sur le numéro 2.


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )

3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


Le petit tube à effet miroir me séduit entièrement et le logo de la marque placé subtilement sur le dessus du capuchon c'est très classe. Pour le coup, The Body Shop sait très bien y faire. Je ne me suis pas vraiment mouillée pour le choix de la teinte vu que je me suis prit un rose très pâle métallisé. Ne sachant pas ce que donnerait le résultat, je n'avais pas envie de prendre de gros risques ( serais-je un peu poule mouillée sur les bords ? ). Le raisin glisse parfaitement sur les lèvres et délivre la couleur uniformément en un seul passage. L'effet métallisé du rouge à lèvres est vraiment magnifique, c'est typiquement le genre de couleur que j'adore porter. C'est une couleur qui redonne du peps au makeup. Il est facilement portable de jour comme de nuit et c'est également ce qui me plaît. Pourtant au départ c'était mal parti entre nous puisque dès sa réception, le raisin était écrasé dans le bouchon ( génial tout ce que j'adore ). Bon ce n'est pas vraiment dramatique non plus, le rouge à lèvres est tout de même utilisable. Non, ce que je n'ai pas apprécié c'est le goût de celui-ci, un goût fleuri. Je ne comprendrais jamais cette lubie de mettre une odeur fleurie à un rouge à lèvres car à part avoir l'impression de suçoter un bouquet de fleurs, ça ne me fait pas rêver. A cause de ça, je l'ai longtemps mis de côté. Avec le temps, cette odeur s'est estompée et désormais je ne la sens plus du tout en bouche, ouf je vais enfin pouvoir profiter de ce rouge à lèvres. La tenue est bonne mais les retouches au long de la journée sont nécessaires car il ne résiste pas à un repas. Par contre il saura disparaître en toute discrétion malgré son effet métallique.


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


C'est vraiment le genre de rouge à lèvres que j'aime porter, ça change des nudes que je porte au quotidien. J'apprécie de plus en plus de l'utiliser, il donne cette petite touche de folie qui rend dingue.


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )

3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


Je ne pourrais plus vous dire de quelle collection est ce rouge à lèvres car il n'est actuellement plus en vente, par contre il ressort très souvent lors des soldes. Sont prix était de 16 euro, hors soldes, si je me souviens bien.



Mineresse
Mattfinity Lip rouge - New York


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


C'est un rouge à lèvres que j'ai reçu dans un Birchbox il y a un bon moment de ça maintenant. Autant vous dire que j'étais très sceptique quant à ses promesses, il faut dire que pour moi c'était impensable qu'il soit mat, très longue tenue et confortable. Allez savoir pourquoi, je n'y croyais absolument pas.


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


Le petit tube est plutôt sympa, il possède un côté transparent qui nous laisse entrevoir la couleur du produit et la contenance par la même occasion. J'aime également le fait que le nom de la teinte apparaisse sur le contour du bouchon, ici c'est la teinte New York. C'est une teinte assez particulière, un mélange de rose framboise, rouge et orange. Suivant la lumière, on perçoit les différentes couleurs, c'est assez difficile à décrire. Malgré tout, ça reste une très belle teinte. Ce produit est un rouge à lèvres liquide mais pas totalement puisqu'il est hyper crémeux. Il s'applique à l'aide d'un embout mousse qui possède une forme de C. C'est particulier mais ça a le mérite de bien épouser la forme des lèvres et la pointe permet de tracer le contour plus facilement. Du fait de sa texture, le rouge à lèvres s'applique plus que facilement. La pigmentation est dingue et en un seul passage il est parfaitement opaque, ce qui est quand même assez rare. D'après la marque, il suffit d'attendre 15 secondes pour qu'il se fixe, devienne mat et tient des heures sans bouger. Pour ma part, j'ai beau attendre et attendre, le rouge à lèvres ne se fixe pas, il reste toujours crémeux et en aucun cas mat. Le problème c'est qu'il a la fameuse tendance à transférer et ça même sur les dents :-(. Du coup la seule manière que j'ai trouvé pour éviter ce désagrément et pour qu'il devienne mat, c'est d'attendre 5 minutes après l'application pour que les pigments s'accrochent sur les lèvres et ensuite d'enlever le surplus à l'aide d'un mouchoir. C'est seulement après cette opération que le rendu est réellement mat. Pou sa tenue, oui elle est bonne mais honnêtement j'ai connu mieux. Le confort quand à lui est bel et bien présent, à aucun moment il ne m'assèche les lèvres ce qui est très bon signe. Je ne vous parle même pas de son odeur de bonbon qui est juste à tomber ^^.


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


Je suis tout de même déçue pour ses promesses qui ne sont pas du tout tenues pour moi. Alors oui, il est crémeux et facile à appliquer, la tenue est plutôt bonne. Mais il ne sèche pas sur les lèvres pour donner un rendu mat, il faut l'aider pour ça et ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique non plus. Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas puisque une fois en place la couleur est vraiment très très belle et pourtant ce n'est pas un produit que je recommande pour autant. Il y a trop de manipulation à faire.


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )


Mineresse est une marque Australienne, ce rouge à lèvres se vend sur le site de la marque juste ici, pour 27.97 euro. Je trouve le prix est plutôt excessif pour ce que s'est. Si toutefois c'est une marque qui vous tente, sachez qu'en commandant sur leur site officiel, vous risquez d'avoir des frais de douane.


3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )

3 produits lèvres au banc d'essai #2 ( Miss Cop, The Body Shop, Mineresse )




Possédez-vous une grande collection de rouge à lèvres ? 


Vous est-il déjà arrivé d'acheter un rouge à lèvres censé ce fixer sur les lèvres mais qui au final ne le fait pas ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.