Le sérum Elixir Jeunesse d'Yves Rocher donne un coup de fouet à mon visage


Bonjour tout le monde, 


les sérums et moi c'est une histoire plutôt récente. Je ne voyais pas l'utilité de ce type de produits au départ, et puis avec le temps je me disais que les crèmes pour le visage c'était bien mais que si je les complétais pour une action en profondeur, ça serait mieux, après tout c'est le but d'un sérum. J'ai d'abord commencé par ceux à la texture huileuse qui mettait un bon moment à pénétrer et ça ne me convenait pas. Il faut dire aussi que je n'en ai jamais constaté de réels effets. J'ai failli laisser tomber en me disant que ça ne servait strictement à rien mais voilà, un cadeau par-ci, un échantillon par-là, fait que je n'ai jamais vraiment lâché l'affaire. 






Au début de l'hiver, j'ai reçu le Sérum Elexir Jeunesse de chez Yves Rocher. J'étais aux anges, j'avais envie de croire en ce produit, après tout je ne désespère pas de trouver le bon sérum qui complétera à merveille ma crème de jour. 



Le sérum Elixir Jeunesse d'Yves Rocher donne un coup de fouet à mon visage


Ce que nous en dit la marque :

( source : le site de la marque Yves Rocher )


Vous souhaitez lutter contre le vieillissement et les agressions extérieures avec un sérum essence efficace ? 



Avec l'Essence Double Action - Réparation + Anti-Pollution Elixir Jeunesse, votre peau est désasphyxiée, défatiguée et votre teint est éclatant.
L'extrait surconcentré d'Aphloïa, naturellement assimilable* par la peau, lutte contre ces accélérateurs du vieillissement grâce à une double action : il booste les
systèmes de réparation* et d'anti-pollution* de la peau.
- En profondeur : la structure de la peau est réparée et renforcée.*
- En surface : les agressions oxydantes et les méfaits des polluants sont limités.*

* Tests in vitro



Le sérum Elixir Jeunesse d'Yves Rocher donne un coup de fouet à mon visage



Conseil d'application :


Prélevez quelques gouttes du sérum essence à l'aide de la pipette, conçue pour vous délivrer la juste dose et un usage optimal . Exercez ensuite de légères pressions pour libérer le produit goutte par goutte dans le creux de la main puis, massez-le délicatement de l'intérieur vers l'extérieur du visage. 
Le sérum essence à la texture fluide et hydratante s'applique matin et soir sur l'ensemble du visage, sur une peau bien démaquillée.



Le sérum Elixir Jeunesse d'Yves Rocher donne un coup de fouet à mon visage

Le sérum Elixir Jeunesse d'Yves Rocher donne un coup de fouet à mon visage


Ce que j'en pense :


Le packaging en verre avec son capuchon à pipette est assez commun pour les sérums, c'est d'ailleurs le genre de packaging que je préfère car généralement la pipette délivre la juste dose de produit. Le fait que le flacon soit en verre lui donne un petit côté classe et pas du tout cheap, on a vraiment envie d'aller vers lui et de lui faire confiance. Quand on vise le capuchon, celui-ci produit un petit clac, c'est l'assurance que le produit est bien fermé et qu'il ne s'ouvrira pas si vous décidez de le transporter. Je dirais que le seul souci dans ce type de contenant c'est que bien souvent la pipette n’atteint pas le fond du flacon et donc il devient compliqué de récupérer la fin du produit. Le sérum en lui-même n'est pas solide mais pas liquide pour autant, on sent et on voit qu'il est tout de même épais, ce n'est pas du tout dérangeant pour l'application, bien au contraire. Une fois appliqué, il paraît plus fluide mais ne coule pas pour autant. J'utilise une pipette pour tout mon visage ce qui suffit amplement, on pourrait croire que c'est beaucoup car il faut un bon moment pour que le produit pénètre. Je profite de toute cette matière pour me faire un petit massage du visage, ça accélère la pénétration du sérum et en même temps ça ne fait jamais de mal. De cette façon le sérum va pénétrer plus rapidement ce qui va me permettre d'appliquer ma crème de jour plus rapidement sans devoir attendre. Tout de suite après l'application, je sens déjà que ma peau se sent mieux, elle est plus douce et mon teint est plus frais. L'effet défatiguant est plus compliqué à constater et je vous ai déjà dit à plusieurs reprises que je manque cruellement de sommeil, à ce stade-là je ne suis plus certaine qu'un produit puisse encore agir là-dessus. Pour ce qui est des rides, c'est simple, je n'en ai pas encore ( ou du moins pas de marqué ) donc je ne pourrais pas vous en parler ( ou alors ce sérum fonctionne à la perfection ;-) ). L'odeur du sérum est fleurie, c'est plutôt fort comme odeur mais pas dérangeant puisqu'une fois appliqué, on ne la sent plus du tout. 



Le sérum Elixir Jeunesse d'Yves Rocher donne un coup de fouet à mon visage


Le sérum Elixir Jeunesse d'Yves Rocher donne un coup de fouet à mon visage


Finalement, j'adore ce sérum, il a même réussi à me réconcilier avec ce type de produit et pourquoi pas à en tester d'autres. J'aime énormément l'effet qu'il fait à ma peau juste après l'application. En fait je constate vraiment qu'il complète ma crème de jour, c'est quelque chose que je n'avais encore jamais constaté avec les autres sérums que j'avais déjà essayé. Je l'utilise seulement le matin car j'utilise un autre sérum le soir, je pense d'ailleurs que les 2 se complètent à merveille. C'est un produit qui diminue à vitesse grand V, et pourtant ne l'utilise qu'une fois par jour. A ce rythme-là, le flacon vous fera 3 mois d'utilisation donc imaginez son temps de vie si vous deviez l'utiliser 2 fois par jour. Le gros point négatif de ce produit et c'est ce qui me fait penser que je ne le rachèterais probablement pas par la suite, c'est sont prix, 30 ml pour 35.80
 euro. Pour moi c'est de trop par rapport à son temps de vie, c'est bien dommage car les résultats sont bel et bien présents.



Le sérum Elixir Jeunesse d'Yves Rocher donne un coup de fouet à mon visage


Si ce produit vous intéresse, vous pourrez le trouver sur le site d'Yves Rocher




Êtes-vous une adepte des sérums pour le visage ? 


Est-ce un produit qui pourrait vous plaire ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.