Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


Bonjour tout le monde,


j'ai reçu ce produit il y a un bon moment de ça, j'avais commencé à l'utiliser dès sa réception puis mon début d'année très compliqué est arrivé. C'est là que j'ai commencé à cesser d'utiliser mes produits régulièrement, mes routines sont devenues quasi inexistantes, j'étais loin d'être assidue dans mes soins. Puis petit à petit l'envie et surtout la possibilité de reprendre mes routines sont revenus, il faut bien avouer que lorsqu'on est malade, on n'a pas envie de se tartiner de produits. J'aurais très bien pu vous présenter ce sérum plus tôt mais ce n'est pas non plus dans mes habitudes de vous parler d'un produit que j'ai à peine testé, je préfère de loin l'avoir bien entamé avec 1 ou 2 mois d'essai derrière. C'est le cas à présent et je suis contente de pouvoir enfin vous en parler. 


Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


Je vous ai déjà présenté la marque Dr Hauschka à plusieurs reprises et je dois bien avouer que la découverte des produits a été, à chaque fois, une très bonne expérience. J'ai même pu y rencontrer un produit qui ne quittera plus ma routine soin de soir, le baume contour des yeux , et un qui reviendra occasionnellement, la crème de jour teintée. 
Aujourd'hui nous allons nous pencher sur le Sérum tonifiant de nuit de la marque. Je vous le disais il y a quelques jours, je n'utilise pas de sérums depuis très longtemps, ce qui fait que je ne sais pas encore vers lesquels me diriger naturellement. Ça engendre d'ailleurs beaucoup d'erreurs mais en même temps si on ne teste pas, on ne peut pas savoir. 


Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


Ce que nous en dit la marque :
( source : le site de la marque Dr Hauschka )


Le programme de soin de nuit non gras Dr. Hauschka permet à la peau de respirer librement tout en stimulant ses processus naturels de renouvellement cellulaire. Le Sérum Tonifiant Nuit est un soin essentiel quotidien. Il aide la peau à se revitaliser et à retrouver son équilibre naturel. Sa composition à base de fleur de pommier et de pomme soutient la peau dans ses rythmes de régénération nocturne, calme et détend avec sa fragrance merveilleuse et apaisante. Grâce à l’association d’extraits dynamisés de plantes médicinales, il fortifie les peaux en manque d’hydratation. Résultat : une peau ressourcée, un teint rayonnant de fraîcheur dès le réveil.


Application



Le soir, après avoir nettoyé et tonifié la peau, répartir uniformément une petite quantité de Sérum sur tout le visage, le cou et le décolleté. 

Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


Ce que j'en pense :


Le sérum se présente dans un tube en aluminium, ce côté médicamenteux ne plaît pas forcément à tout le monde, pourtant moi j'adore. Alors certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique non plus car le tube risque de se casser et de libérer du produit à un endroit non désiré, mais si l'on fait bien attention et que l'on n'est pas brute, cela n'arrive pas. Je vous conseille également de garder le carton d'emballage pour une protection supplémentaire. J'ai même pris le risque de partir en vacances avec et je n'ai eu aucun souci et puis ce type de packaging permet également de ne pas laisser entrer d'air dans le produit. Le tube blanc très épuré donne une certaine classe au produit, c'est simple et efficace, c'est pourtant loin des packagings colorés que j'apprécie habituellement mais puisque ma confiance est totale en la marque, je lui passe sans problème ce détail.  
Quand on ouvre le bouchon, on remarque que le tube possède un embout plus fin pour la sortie du produit. Il va également nous permettre de ne pas prendre trop de produit à chaque application. 


Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


Le produit est relativement fluide et s'applique facilement sur le visage. Cette fluidité nous permet également de faire durer le produit dans le temps puisque l'on se rend compte qu'il en faut vraiment très eut à chaque utilisation. Cela fait plus de 2 mois que j'utilise ce sérum tonifiant de nuit et je constate qu'il descend très lentement. Il pénètre quasi instantanément ce qui permet d'appliquer sa crème de nuit tout de suite après, c'est bien pratique lorsque l'on a envie de se coucher et surtout de ne pas mettre une éternité lors de sa routine soins. 


Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


Le sérum tonifiant de nuit possède une odeur plutôt fleurie, comme beaucoup de produits de la marque, mais je ne retrouve pas forcément celle de la fleur de pommier. Mais bon, avec le temps, je ne suis plus certaine de savoir ce qu'elle sent exactement. Ce qui est appréciable c'est que l'odeur est vraiment légère, je ne la sens que lors de l'application, et point très important, elle n'a rien de chimique. 


Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


J'apprécie beaucoup ce sérum, il convient parfaitement à ma peau. Je constate que celle-ci est plus lisse et revitalisée, mes ridules se font moins présentes au fil des utilisations et ma peau est plus douce. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé cet hiver et je ne suis pas sûr qu'il convienne à ma peau en cette saison de l'année car elle demande des soins plus forts. Par contre, le sérum est parfait pour le printemps et l'été. Lors de mes vacances, ma peau a pris un sacré coup à cause de la chaleur, on a d'ailleurs tendance à ne pas vouloir faire nos soins car le moindre geste nous fait transpirer comme pas possible, c'est justement à ce moment-là qu'il faut se faire violence car la peau en a grandement besoin. La preuve ce sérum tonifiant de nuit m'a été d'une grande aide et m'a fait le plus grand bien. 
Je peux enfin dire que j'ai trouvé un sérum qui me fasse un réel effet sur la peau et pour ça, il sera forcément de retour dans ma routine soin du soir de l'année prochaine ^^. 


Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la marque sur leur site Dr Hauschka

Le sérum tonifiant de nuit est trouvable chez les partenaires de la marque comme :

SeBio pour 31.95 euro les 25 ml
Newpharma pour 32.68 euro les 25 ml
ou encore 
MondeBio pour 36.40 euro les 25 ml


Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


En plus du sérum, Virginie m'a gentiment envoyé 3 doses de masques dans une petite trousse. J'étais vraiment aux anges puisque vous le savez à force, les masques et moi c'est une grande histoire d'amour. Il n'y a rien de tel pour ma peau que de dégainer un tube de mes tiroirs pour lui redonner un coup de booste et d'hydratation. 




J'ai pu tester les 3 masques et je vous en parle rapidement car je n'ai fait qu'une seule utilisation avec chaque. Bien-évidemment cela ne nous donne pas un avis sur du long terme.




Masque restructurant


Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


C'est un masque qui a pour effet de lisser et revitaliser les peaux matures, clairement je n'en suis pas la cible ( ou du moins je ne l'espère pas ). Je l'ai tout de même testé à mon retour de vacances, surtout parce que ce changement de température ( ma peau a supporté un changement extrême qui n'est pas négligeable ) n'a pas forcément joué en ma faveur. Grâce à ce masque j'ai quand même pu constater une nette amélioration puisque une fois le temps de pose passé, celle-ci était effectivement plus lisse et plus ferme. Le masque se présente sous forme de crème, facile à appliquer, il s'enlève tout aussi facilement à l'aide d'un coton. Le surplus sera ensuite absorbé par la peau. 
J'ai aimé utiliser ce masque, les effets sont présents dès la première application et c'est ce qui me plaît. 



Masque revitalisant


Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


Ce masque se présente également sous forme de crème, il est tout aussi facile d'utilisation que le précédent. C'est un masque qui a redonné un coup de booste à ma peau. Ma peau semblait bien hydratée après application. 
Il ne m'a pas fait autant d'effets que le premier, il n'empêche que j'ai apprécié l'utiliser. 



Masque apaisant


Le Sérum tonifiant de nuit de chez Dr Hauschka, celui qui fait du bien à ma peau


Étonnamment, je n'ai pas du tout aimé ce masque. Tout comme les 2 autres, ce masque se présente sous forme de crème, il est facile à appliquer. Le vrai problème, pour moi, c'est que j'ai eu un mal fou à le retirer. Le masque me laissait un film gras sur la peau, ce n'était pas du tout agréable, j'avais plutôt l'impression que ma peau ne respirait pas. 
Rien pour ça, je n'ai pas pu profiter pleinement du masque, c'est comme si j'étais passé à côté du résultat à cause de ce détail. 




Combien de temps vous dure un sérum en général ? 


Est-ce un produit indispensable à votre routine soin ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.